| Xperience Pro Voltige settings | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ger M rooky
Nombre de messages : 21 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Xperience Pro Voltige settings Jeu 30 Sep 2021 - 17:10 | |
| Bonjour ,
Quelqu'un possède t'il les settings pour un Xp Pro E - Cross Tail pour faire un peu de voltige en pente .
Faut t'il mieux coupler les flaps aux ailerons etc ...
Merci de vos réponses
GM | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Xperience Pro Voltige settings Sam 2 Oct 2021 - 9:03 | |
| Bonjour En attendant plus de précisions voilà ce qui se fait en général : Centrage neutre affiné en vol dos crée une phase voltige avec profil décambré comme pour la phase vitesse (ça dépends du profil...moins 1à2mm) débattements Max ailerons, direction, 70 à 80% de mix ailero>volet, du snapflap si tu ne pilote pas 4 axes, peu ou pas de différentiel...et réglages au fil des vols Bon vol | |
|
| |
Ger M rooky
Nombre de messages : 21 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Xperience Pro Voltige settings Lun 4 Oct 2021 - 16:36 | |
| Bonjour et merci du conseil .
C'est en gros ce que je fais . Je ne comprend pas que les constructeur ne donne pas plus d'info sur les réglages ( même si on ne les suis pas , cela peut donner des idées ...)
GM | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Xperience Pro Voltige settings Lun 4 Oct 2021 - 21:21 | |
| Peut-être simplement parce que ce n'est pas un planeur typé voltige ! | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Xperience Pro Voltige settings Lun 4 Oct 2021 - 22:45 | |
| L'Xp-Pro est réputé et maniable dans sa première mouture avec une aile F3J. Sans être voltigeur il doit passer agréablement les figures de base voltige de base comme le fait parfaitement le supra F3J en vol de pente. Mais le ne m'avancerai pas sur la solidité des ailes de la version électrique. Tu devrais consulter "airtech" qui le connait parfaitement. Si tu recherche une documentation technique abordable "Finesse plus" dans sa page "éditions" est en train de constituer une bibliothèque des informations essentielles, sous forme d'articles exhaustifs ou de fiches condensées téléchargeables, sur la pratique du planeur. Tu devrais y trouver les principes de base de réglage et de pilotage d'un planeur de durée et de voltige. Un article sur le réglage d'un planeur de voltige est en préparation. https://www.finesseplus.org/editions-f/ | |
|
| |
Ger M rooky
| Sujet: Re: Xperience Pro Voltige settings Mar 5 Oct 2021 - 0:01 | |
| Merci de vos réponses ; je possède déjà un Kobuz de MCM avec lequel on peut s'amuser pas mal . Le Fitness de Airtech aussi si on à de bons débattements . Tous les 2 sont en aileron full span alors j'ai déjà quelques notions Par contre sur un modèle de plus de 3.00 m et des flaps c'est une autre histoire . Le XP de JM Zuliani à l'air très bien réglé et j’étais un peu jaloux voila ... et puis il pilote si bien https://www.youtube.com/watch?v=FNi5NIgvQeMGM | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Xperience Pro Voltige settings Mar 5 Oct 2021 - 11:32 | |
| Bonjour Pour info j'ai racheté d'occase l' xp pro en référence dans la vidéo (Merci encore JM modèle dans un état impeccable ). Pour ma part mixage aileron volets à 50% Et pour avoir de belles trajectoires bien tendues il n'y a pas de mystère il faut voler chargé Le modèle en référence volait et vole encore chargé à 2500g. Le profil de l'xp pro supporte très bien la charge alaire.... Bons vols
Ps: attention tout de même c'est une version double carbone donc fait pour être très résistant... Reste à adapter la charge en fonction de la structure | |
|
| |
Ger M rooky
| Sujet: Re: Xperience Pro Voltige settings Mar 5 Oct 2021 - 16:42 | |
| Bonjour ,
J'ai pas bien compris pour la charge . Le Xp pèse déjà 2.3/2.4 kgs . Tu rajoute 100 gr ?
GM | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Xperience Pro Voltige settings Mar 5 Oct 2021 - 20:43 | |
| Avec des accus en double pour la réception et des plus gros pour la motorisation (dans mon cas 2600ma 4s) J'arrive même à 2600g | |
|
| |
Ger M rooky
| Sujet: Re: Xperience Pro Voltige settings Mar 5 Oct 2021 - 21:48 | |
| OK Je profite encore un peu ... Combien le CG ? Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xperience Pro Voltige settings | |
| |
|
| |
| Xperience Pro Voltige settings | |
|