Bonjour à toute la famille du F5J,
Un petit mot pour vous parler du Championnat Suisse de F5J qui s'est déroulé le dimanche 15 Aout dernier, sur une journée à coté de Winterthur et auquel j'ai participé
Cette compétition était orchestré et dirigé par l'incontournable Emil GIEZENDANNER
Je me suis inscris en tant que pilote Français sous licence FAI, et dans le seul but de voler et participer à un concours de bon niveau ou certains très bon pilote Suisse étaient présents: Thomas WAKERLIN, Cedric DUSS, Stephan FLUCK, Conrad OETIKER, Marco CANTONI ou encore Bruno SCHAFFER....
J'ai été acceulli au sein d'un petite équipe de Vaudois et avec une organisation sympathique et à la Suisse.
Nous étions 32 Pilotes, avec 4 Groupes de 8 et nous avons fais 4 Manches + les FlyOffs.
Les conditions météo étaient bonnes, peu de vent, des pompes pas toujours facile set surtout rarement forte et du soleil.
Je termine 6éme de ce concours et à l'issue des 4 manches avec un 1000 en manche n°2 et de beaux vols avec mon coach pour l'occasion, Gabriel H , avec qui on a bien gazé !
Malheureusement ce concours étant le Championnat Suisse et le titre étant attribué suite au résultat du FlyOff, l'organisation ne m'as pas autorisé à participé aux FlyOff alors que j'étais sélectionné dans les 8 pilotes retenus initialement. C'est le seul petit regret du week-end, mais je suis très content de mes vols et de mon résultat général, j'ai bien embêté et perturbé les Suisses sur certaines manches
Voilà, je vais essayé de vous mettre le Classement en pièce jointe et voici quelques photos de l'équipe et du terrains (désolé j'ai oublié de faire une photo de la remise des prix).
A+
STEPH