| glissement des mylars | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: glissement des mylars Mar 7 Juil 2009 - 22:36 | |
| Bonjour Pour les plus expérimentés comment faites vous pour éviter que les mylars glissent lors de la mise dans le sac , si il y a une astuce je suis preneur. Ma prochaine aile sera Dbox carbone avec tissus diser donc il est indispensable que le mylar extrados et intrados ne se décalent pas lors de la mise dans le sac Merci pour vos astuces | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: glissement des mylars Mar 7 Juil 2009 - 22:53 | |
| Il faut simplement les scotcher avec du Scotch papier de carrossier, moi je mets 4-5 au BA et 4-5 au BF plus 1 à chaque saumon. la difficulté c'est de faire coller le Scotch, une fois le noyau entre les mylars j'essuie l'extérieur des mylars et je mets de morceaux de Scotch assez long genre 10cm. moi ce qui me donne l'alignent c'est le BF après le reste suit-
A+
Erik
Edit: fais gaffe en les enlevant de ne pas gratter trop fort avec l'ongle pour les décoller, on arrive à marquer l'aile à travers le mylar. | |
|
| |
denis dit jesus pilote amateur
Nombre de messages : 70 Localisation : Semnoz (74) Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: glissement des mylars Mer 8 Juil 2009 - 1:03 | |
| -Plier le scotch sur lui même, je fait cette astuce dans pas mal de cas, peinture ou collage. Sinon un coup de solvant sur la colle en bout du scotch pour évité que celui ci soit coller de partout et tu na plus a gratter pour l'attrappé ! | |
|
| |
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: glissement des mylars Mer 8 Juil 2009 - 8:37 | |
| Oui Jesus c'est juste, je le fais mais ça marche une fois sur 4 parce-que le Scotch se rempli de résine donc les tabs ont tendance à se casser. Donc ça fait un sur 4 ou on se fais moins chier. J'ai pas essayer le coup du solvant mais bon on arrive toujours à l'enlever quand même, si je galère trop je coupe le Scotch entre les mylars pour démouler et je l'enlève après. | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: glissement des mylars Mer 8 Juil 2009 - 8:45 | |
| - Citation :
- si je galère trop je coupe le Scotch entre les mylars pour démouler et je l'enlève après.
Ben ouais, ca parait tellement plus simple et sans risque _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: glissement des mylars Mer 8 Juil 2009 - 17:33 | |
| bonsoir, moi une fois que le noyau est dans les mylars bien ajusté, je scotch le bord de fuite a trois endroits ensuite je fais glisser le sac a vide autour de l'aile sans bouger l'aile de la table ensuite je ferme le sac et je fais le vide et la j'installe les dépouilles. Patrick | |
|
| |
kris64 rooky
Nombre de messages : 37 Localisation : pau Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: glissement des mylars Mer 8 Juil 2009 - 17:41 | |
| salut vous le trouver ou le mylar???????????????????, kris | |
|
| |
| Sujet: Re: glissement des mylars Mer 8 Juil 2009 - 18:32 | |
| R&G ou ces distributeurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: glissement des mylars | |
| |
|
| |
| glissement des mylars | |
|