F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 glissement des mylars

Aller en bas 
+2
Erik Richards
pizanti .t
6 participants
AuteurMessage
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2035
Age : 63
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

glissement des mylars Empty
MessageSujet: glissement des mylars   glissement des mylars Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:36

Bonjour
Pour les plus expérimentés comment faites vous pour éviter que les mylars glissent lors de la mise dans le sac scratch , si il y a une astuce je suis preneur. cheers
Ma prochaine aile sera Dbox carbone avec tissus diser donc il est indispensable que le mylar extrados et intrados ne se décalent pas lors de la mise dans le sac
Merci pour vos astuces
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

glissement des mylars Empty
MessageSujet: Re: glissement des mylars   glissement des mylars Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:53

Il faut simplement les scotcher avec du Scotch papier de carrossier, moi je mets 4-5 au BA et 4-5 au BF plus 1 à chaque saumon. la difficulté c'est de faire coller le Scotch, une fois le noyau entre les mylars j'essuie l'extérieur des mylars et je mets de morceaux de Scotch assez long genre 10cm. moi ce qui me donne l'alignent c'est le BF après le reste suit-

A+

Erik

Edit: fais gaffe en les enlevant de ne pas gratter trop fort avec l'ongle pour les décoller, on arrive à marquer l'aile à travers le mylar.
Revenir en haut Aller en bas
denis dit jesus
pilote amateur
pilote amateur
denis dit jesus


Nombre de messages : 70
Localisation : Semnoz (74)
Date d'inscription : 24/06/2009

glissement des mylars Empty
MessageSujet: Re: glissement des mylars   glissement des mylars Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 1:03

-Plier le scotch sur lui même, je fait cette astuce dans pas mal de cas, peinture ou collage.
Sinon un coup de solvant sur la colle en bout du scotch pour évité que celui ci soit coller de partout et tu na plus a gratter pour l'attrappé !
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

glissement des mylars Empty
MessageSujet: Re: glissement des mylars   glissement des mylars Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 8:37

Oui Jesus c'est juste, je le fais mais ça marche une fois sur 4 parce-que le Scotch se rempli de résine donc les tabs ont tendance à se casser. Donc ça fait un sur 4 ou on se fais moins chier. J'ai pas essayer le coup du solvant scratch mais bon on arrive toujours à l'enlever quand même, si je galère trop je coupe le Scotch entre les mylars pour démouler et je l'enlève après.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

glissement des mylars Empty
MessageSujet: Re: glissement des mylars   glissement des mylars Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 8:45

Citation :
si je galère trop je coupe le Scotch entre les mylars pour démouler et je l'enlève après.

Ben ouais, ca parait tellement plus simple et sans risque cheers

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.


Nombre de messages : 413
Age : 68
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

glissement des mylars Empty
MessageSujet: Re: glissement des mylars   glissement des mylars Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:33

bonsoir, moi une fois que le noyau est dans les mylars bien ajusté, je scotch le bord de fuite a trois endroits ensuite je fais glisser le sac a vide autour de l'aile sans bouger l'aile de la table ensuite je ferme le sac et je fais le vide et la j'installe les dépouilles.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
kris64
rooky



Nombre de messages : 37
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/10/2008

glissement des mylars Empty
MessageSujet: Re: glissement des mylars   glissement des mylars Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:41

salut

vous le trouver ou le mylar???????????????????,

kris
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

glissement des mylars Empty
MessageSujet: Re: glissement des mylars   glissement des mylars Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 18:32

R&G ou ces distributeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





glissement des mylars Empty
MessageSujet: Re: glissement des mylars   glissement des mylars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
glissement des mylars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question peinture sur Mylars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: