| GLADIATOR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: GLADIATOR Dim 6 Jan 2008 - 14:03 | |
| Bonjour, Peut-on avoir l'avis des propriétaires de Gladiator ? que pensez-vous du Gladiator (vendu en France par "miniplumes au mème prix que le Blaster 2) qui fait 290 à 295 gr pour une charge ailaire éqivalente et avec un profil HN487 ? le blaster 2 à 313 gr (poids le plus léger obtenu selon les réponses du forum) est-il trop lourd ? (pour un lanceur "léger" c'est à dire moyen...pas un champoin...)
andré | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: GLADIATOR Dim 6 Jan 2008 - 22:18 | |
| Salut Andre, je possède un gladiator 2 après avoir eu un salomé et un long shot 2. http://ctv01.free.fr/gladiator.htmLe gladiator est de loin le plus performant des trois. Pour l'avoir comparé aux autres machines du plateau pendant les concours, il est aussi performant que les meilleurs. Ce que j'aime bien, c'est que l'on vole avec peu de volet et on a un planeur très vif qui se place bien dans les ascendances. Le défaut est un taux de chute un peu plus élevé qu'un aspirin par exemple. Il sort à 300g mais on peut le sortir plus léger. La finition est top. Je pense acheter un blaster 2 donc je pourrais les comparer. Pour l'instant, je n'ai jamais vu voler un blaster. Thierry | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: GLADIATOR Lun 7 Jan 2008 - 13:05 | |
| Merci Thierry ,
quelque précisions de plus ! quel est le dièdre et comment sont articulés les volets ?
andré | |
|
| |
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: GLADIATOR Lun 7 Jan 2008 - 18:21 | |
| Pour le dièdre, je ne sais pas, nettement moins que le long shot 2
Pour les ailerons, la dernière version du G2 avec les servos dans les ailes, il sont articulés par du tissu d'arrachage à l'extrados.
Thierry | |
|
| |
sruelle pilote amateur
Nombre de messages : 58 Localisation : Ann Arbor; MI Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: GLADIATOR Dim 13 Jan 2008 - 17:06 | |
| Thierry hesites pas a poster le comparatif car je vais maintenant monter mon gladiator II et si c'est grave bon je crois que je m'achèterai bien un blaster2..... j'ai vu également un nouvel oiseau sur ton site... tu peux m'en dire plus sur la comparaison avec le stork 2... Stéphane | |
|
| |
| Sujet: Re: GLADIATOR Dim 13 Jan 2008 - 18:26 | |
| Salut Stéphane
Pour l'instant, le blaster n'est pas en stock et j'ai encore le temps de changer d'avis d'ici là
Pour le shadow, il est un cranc au dessus du stork dans les compets mais pour du loisir, les deux sont des planeurs exceptionnels. Airtech ne pouvant plus avoir de stork, le choix était vite fait.
Il est prévu de se faire une petite rencontre F3J avec des copains de la région début février. On pourra comparer stork, xp pro et shadow.
Thierry | |
|
| |
iandre rooky
Nombre de messages : 19 Localisation : versailles Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: GLADIATOR Ven 18 Jan 2008 - 19:13 | |
| Est ce que quelqu'un aurais un retour d'expérience sur le gladiator II electro ? | |
|
| |
| Sujet: Re: GLADIATOR Ven 18 Jan 2008 - 23:22 | |
| A ma connaissance, il n'y en a qu'un en France et c'est celui que vend Luc
il est annoncé à 400g. Il a une aile renforcée et un vrai fuselage avec un stab moulé.
Perso, je ne vois pas l'intérêt. Les 400g doivent le pénaliser un maximum pour la recherche d'ascendance et je préfère un sal plutôt qu'un coup de moteur.
Au pire si le geste du sal pose un problème physique, une petite catapulte remplace le geste plutôt qu'un moteur.
Thierry | |
|
| |
| Sujet: Re: GLADIATOR Ven 1 Fév 2008 - 18:32 | |
| | |
|
| |
sruelle pilote amateur
Nombre de messages : 58 Localisation : Ann Arbor; MI Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: GLADIATOR Jeu 3 Avr 2008 - 4:03 | |
| Je viens d'essayer le miens aujourd'hui par un vent leger et c'est un pur regal. J'ai hate d'y retourner avec un peu moins de vent pour parfaire les reglages stephane | |
|
| |
| Sujet: Re: GLADIATOR Jeu 3 Avr 2008 - 7:48 | |
| Salut Stéphane, content que ça te plaise J'ai revolé avec le mien hier après 15 jours d'abstinence et c'est toujours aussi bon. Malgré un temps couvert et un peu de vent, je l'ai satellisé plusieurs fois. On rentre dans les très bons jours. Thierry | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GLADIATOR | |
| |
|
| |
| GLADIATOR | |
|