F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recherche solution découpe de noyaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emmanuel Elie
rooky



Nombre de messages : 13
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/11/2017

recherche solution découpe de noyaux Empty
MessageSujet: recherche solution découpe de noyaux   recherche solution découpe de noyaux Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:13

Bonjour le forum,

Je suis en galère depuis quelques mois pour un projet perso que l'on pourrait assimiler à une aile de petit F5J démontable en 3 parties

Sans CNC, je me bats avec un système par poulie de renvoi et des gabarits en formica, mais le résultat est très insatisfaisant après bientôt 2 plaques entières de styro gâchées.

Si une bonne âme disposait d'une CNC proche de Rennes à laquelle accéder, le résultat serait probablement meilleur.

Ou encore si le propriétaire d'une telle machine, où qu'il soit était disposé à me faire les découpes, contre rétribution bien sur, ce serait top.

Pas simple le modélisme de qualité sans l'équipement adéquat...

Au plaisir de lire une réponse. Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Daniel
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 92
Localisation : Vabres l'Abbaye
Date d'inscription : 10/05/2011

recherche solution découpe de noyaux Empty
MessageSujet: Re: recherche solution découpe de noyaux   recherche solution découpe de noyaux Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:47

Salut,

J'ai laissé le temps car je me suis dit que tu trouverai plus proche de toi.
Bref, si pas de solution je peux te faire les découpes, reste le problème du transfert. Au pire un carton et je met tout dedans.
Question coût le prix des panneaux (ursa XPS) + le port suffira. Le plaisir de savoir que ce t'aidera dans ton projet est bien suffisant.
Dommage que tu n'ai pas réussi à faire tes découpes avec le système semi-automatique avec poulie et bras de traction/gabarit formica. Je l'ai utilisé pendant longtemps et j'ai trouvé que cela marchait pas si mal, bien sur il faut pas vouloir changer tout les 4 matins de profil!
Donne moi déjà ton plan coté et la distribution de profil et je te dirais si ça passe sur ma machine.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Elie
rooky



Nombre de messages : 13
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/11/2017

recherche solution découpe de noyaux Empty
MessageSujet: Re: recherche solution découpe de noyaux   recherche solution découpe de noyaux Icon_minitimeMar 20 Avr - 8:20

C'est super sympa, merci.

J'avoue qu'entre les problèmes d'alimentation régulée du fil, sa solidité (j'utilisais du trop fin), la puissance de chauffe et sa tension, j'avais déjà du mal. Mais le plus gros problème restera les gabarits au niveau du bord d'attaque avec un fil assez chaud pour ne pas générer de flèche mais qui butte sur la courbe à l'entrée dans le profil.

Je passe en MP pour te pousser ça sous peu.

Bonne journée.  /Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Elie
rooky



Nombre de messages : 13
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/11/2017

recherche solution découpe de noyaux Empty
MessageSujet: Re: recherche solution découpe de noyaux   recherche solution découpe de noyaux Icon_minitimeMar 20 Avr - 18:38

MP envoyé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche solution découpe de noyaux Empty
MessageSujet: Re: recherche solution découpe de noyaux   recherche solution découpe de noyaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche solution découpe de noyaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Solution XL Simprop
» Recherche ailes Solution 2 SIMPROP
» Recherche CNC découpe fil chaud
» [Achète] Fuselage F3K et decoupe noyaux d'ailes
» [vendu] Découpe Laser 5500mw et découpe fil chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: