Salut
Je vous informe que nous n'organiserons pas/plus de compétition F3B à Colmar , (en 2021 et au delà), et ce jusqu'à nouvel ordre. La pandémie fait qu'en avril 2021 ca risquait dans tout les cas d'être compliqué et annulé, sans certitude toute fois.
Mais au delà de çà, on nous impose des réglementations , pour ma part que je trouve stupide , dont je n'arrive décidément pas/plus à comprendre toutes les subtilités.
Cette réglementation nous impose en effet d'équiper tout nos modèles évoluant sur notre terrain militaire, d'un système d'identification en vol. Ce systeme, pour l'instant est trop encombrant pour équiper nos modèles F3B, de plus, nous n'avons pas encore pu les tester (fiabilité, émission, interférence...etc...) et il nous est difficile de demander aux étrangers d'en être équipé. Nous avons éffectués quelques démarches afin d'en être temporairement exempté pour 2021, et celà sans succès. Je n'entrerais pas non plus dans les détails des démarches et des réponses ridicules de certaines instances, bref.
Donc nous organiserons, à l'avenir une compétition open FAI exclusivement F3G, et celle ci se déroulera sur notre terrain secondaire qui convient parfaitement et dont on ne nous impose pas le systeme d'identification.
Nous vous tiendrons informé de la dâte pour 2021.
a+