Bonjour à tous ,
au concours de ST Amand j'ai eu des soucis avec mon planeur, de temps en temps le moteur ne se coupait pas totalement , pas de frein et une légère alimentation du moteur qui le faisait tourné tout doucement .
mon équipement :
émetteur DC16
récepteur REX7
Controleur Jeti 60A
Alti V4
réglage de la commande des gaz sur un inter +100% -100%
sur le terrain avec l'aide de JP Binet et Jacques nous avons remplacé tous les éléments les uns après les autres sans succès .
De retour à l'atelier , j'ai upgrade tous les éléments Jeti , ça n'a pas réglé le problème .
Je précise sans l'alti V4 pas de problème de coupure moteur , je me suis donc penché sur le fonctionnement de l'alti V4 .L'Alti enregistre le signal coupure moteur à la mise sous tension du récepteur et le restitue au bout de 30s ou à la coupure moteur.
J'ai connecté un servo sur la voie des Gaz du REX 7 et constaté une impulsion aléatoire lors de la mise sous tension pendant 1s , qui à mon avis plante l'Alti V4.
je possède un douzaine de récepteurs Jeti .Je les ai tous testé en connectant un servo sur la voie des gaz.
trois types de récepteurs
3 de première génération se sont des récepteurs dont le fireware n'est pas modifiable DUPLEX R8 , aucune impulsion aléatoire à la mise sous tension.
5 récepteurs DUPLEX REX5, REX9 FW3.25 pas de problème
4 récepteurs DUPLEX REX7 et REX10 FW 1.14 , deux d'entre eux un REX7 et un REX10 ont une impulsion erratique sur la voie des gaz à la mise sous tension du récepteur ( je précise que l'émetteur est préalablement sur on )
Conclusion , méfiance avec les récepteurs fireware 1.14 Jeti.
J’espère ne pas avoir été trop confus
A+ Claude