Le Svolazzo est une machine tout bois très intéressante pour les pilotes cherchant un modèle agile, très gratteuse et à construire en bois, donc accessible à qui veut un peu travailler.
Pour avoir une idée de sa réalisation:
https://voltige-planeur-rc.net/2020/01/24/svolazzo/#more-4508Les recommandations de Philippe Jambon sur ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans le post d'après, sont tout à fait justifiées.
J'ai pu voir voler ce planeur l'été 2019 dans le Beaufortain, piloté par son créateur Stéphane Combet.
A l'évidence cette machine est une réussite et permet d'étendre le domaine de la voltige vers des figures inédites ou tout au moins peu courantes.
Mes amis l'appellent le
Troll en bois...
De nombreux échanges ont déjà lieu à propos de cette machine qui sort résolument de l'ordinaire.
Ceux qui iront au bout d'une construction tout bois très intéressante, ne seront pas déçus. Si leur pilotage est à la hauteur, ils passeront tout ce qui est connu à ce jour et pourront même créer de nouveaux enchainements. Je laisse Philippe et Stéphane compléter avec les liens vers les infos utiles et merci à CD design pour la mise à disposition de ce kit tout bois.