F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avis servo ROBBE FS.166 BB MG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Empty
MessageSujet: Avis servo ROBBE FS.166 BB MG   Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 22:45

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si certains parmi vous ont déjà utilisés les servos ROBBE FS.166 BB MG ?

Quels sont vos retours et votre avis sur ce petit servo ?
Est-il fiable, précis et surtout rigide au niveau de tête de sortie ?

Merci par avance.


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Lara Micchel
Pilote pro
Pilote pro
Lara Micchel


Nombre de messages : 338
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Empty
MessageSujet: Re: Avis servo ROBBE FS.166 BB MG   Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 8:46

Ce sont les mêmes que les Emax
[url=https://servimg.com/view/20117266/21]Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Emax-e10[/url

Aucun jeu, je les utilise avec bonheur sur mes modèles, et même fait des crash-tests.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Empty
MessageSujet: Re: Avis servo ROBBE FS.166 BB MG   Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 19:18

Bonjour Michel,

Oui, j'avais remarqué que ces servos étaient identiques.

- Est-ce qu'il sont rigide sous tension, lorsque l'on applique un effort sur la palonnier ?
- Et quant est-il de la précision du neutre et leur précision ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Micchel
Pilote pro
Pilote pro
Lara Micchel


Nombre de messages : 338
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Empty
MessageSujet: Re: Avis servo ROBBE FS.166 BB MG   Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 7:12

Bonjour Stephane,

Pour moi, ils n'ont aucun jeu par apport au Corona DS 843 MG, pas vu beaucoup de différences avec le BMS sauf qu'ils sont moins puissants, mai 2 fois moins cher, ce qui est normal, c'est à peu près tout ...!
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Empty
MessageSujet: Re: Avis servo ROBBE FS.166 BB MG   Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 13:45

Bonjour Michel,

Ok, merci bien
Tu parles des servos BMS, mais lesquels des BMS 1005 HV ou des BMS 125 WV ???

- Pourrais tu me donner les dimensions exactes du ROBBE FS.166MG,
à savoir la hauteur du boitier en mm sous les pattes et la hauteur en mm du haut des pattes au dessous de l'embase du palonnier ?

- Et est-ce que le crantage du palonnier est identique au standard ROBBE/FUTABA et identique au S.3150 par exemple?

A+


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Empty
MessageSujet: Re: Avis servo ROBBE FS.166 BB MG   Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 15:03

Bon ,
Après enquête les palonniers sont différents de sa copie chez Emax..... et ne sont pas identiques à ceux du S.3150. Le tête de sortie du servos fait Ø5mm ( au lieu de 6mm sur un S.3150), avec 25 dents comme les Futaba.

Ils semblent également que la précision soit moyenne et qu'un problème de précision du neutre (hystérisis) soit présent et ai été remonté chez LINDINGER.

Bon pas encore idéal.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Empty
MessageSujet: Re: Avis servo ROBBE FS.166 BB MG   Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 11:20


Bonjour à Tous,

Alors lors d'une commande chez FLASH RC, pour ne pas les citer, j'ai acheté 2 de ces servos EMAX 3352 BB MG, qui sont identique au ROBBE FS.166 BB MG:

Ces 2 référence sont parfaitement identique et il est fort à parier qu'ils sont fabriqué les deux par le même fabricant, mais lequel ??????????

Mécaniquement ils sont bien conçu et la pignonerie est plus sérieuse que celle des GRAUPNER serie DES 47x Et 42x, et surtout pas de porte à faut entre l'axe de sortie du potentiomètre et la pignon de sortie !
Il ne chante pas ; et ils possède très peu de jeu je trouve, un poil plus qu'un MK6100 ou 6110 pour exemple.

Je vais les tester et mesurer leur précision et leur couple sous 6V prochainement, mais les premiers test effectués montrent bien un très léger défaut de retour au neutre, c'est pas flagrant mais c'est perceptible visuellement avec un palonnier long.
Par contre l'erreur de positionnement entre un "déplacement à droite, Retour au Neutre et déplacement à Gauche est répétable et toujours identique, pas d'Hystérisis à réel donc.

Voilà,..... suivre.

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
PJambon
pilote amateur
pilote amateur
PJambon


Nombre de messages : 71
Age : 66
Localisation : Le Creusot 71710
Date d'inscription : 01/05/2009

Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Empty
MessageSujet: ROBBE FS.166 BB MG   Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 19:59

Bonjour, j'ai acheté deux ROBBE FS.166 BB MG un est parfait et l'autre a un peut de jeux dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ph.jambon.free.fr/
Lara Micchel
Pilote pro
Pilote pro
Lara Micchel


Nombre de messages : 338
Localisation : les Faures Bort L'étang (63)
Date d'inscription : 12/11/2007

Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Empty
MessageSujet: Re: Avis servo ROBBE FS.166 BB MG   Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 10:29

Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Empty
MessageSujet: Re: Avis servo ROBBE FS.166 BB MG   Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 20:31

Monté sur les ailes d'un blasteur f3k il ont tenu 1 an et demi.
Les dents du gros pignons étaient presque lisses et ne tenais plus les commandes.
je précise les servos ne forçais pas,mais étaient utilisés de façon régulière 1h,2h semaine
Revenir en haut Aller en bas
PJambon
pilote amateur
pilote amateur
PJambon


Nombre de messages : 71
Age : 66
Localisation : Le Creusot 71710
Date d'inscription : 01/05/2009

Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Empty
MessageSujet: ROBBE FS.166 BB MG   Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 5:55

Vous mettez quoi a la place?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ph.jambon.free.fr/
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Empty
MessageSujet: Re: Avis servo ROBBE FS.166 BB MG   Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 9:04

Pour des ailes de f3k je monte des kst x08 ,j'en suis satisfait
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4049
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Empty
MessageSujet: Re: Avis servo ROBBE FS.166 BB MG   Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 15:11

Salut à tous,

Alors j'ai pris un peu de temps pour examiner et tester ces servos, j'en ai achetés deux (Emax 3352 BB MG):

- Les servos sont biens équipés d'un roulement sur la sortie et semble qu'il y en ai un à la sortie du potentiomètre, je n'ai pas vérifié.
Les pignons sont en laiton et acier sauf le pignons de sortie qui est dans alliage d'aluminium.
Il y a également un pignons fusible juste après le moteur.

Suite à la remarque d'Arnaud, qui me surprend un peu, j'ai inspecté la pignonerie , nettoyé et l'ai regraissé avec de la graisse SKF spécifique. Je n'ai pas vu de problème particulier !

J'ai testé ces servos sous un peu moins de 6 volts, et j'ai fait quelques mesure de couple et de précision avec les moyens du bord.
Ces servos sont assez costaud pour leur taille il déplace et se positionnent correctement jusqu'à un couple de 2.3Kg/cm environ. A partir de 2.5Gr/cm de couple il s'arrête de bouger ou se déplace presque plus.
Ces valeurs sont assez importantes pour un servo de cette taille et à ce prix. (c'est autant qu'un MKS.6100)
par contre il ont un très léger jeu autour du neutre.
En terme de précision il sont moins bons que le MKS6100 ou qu'un JR.386, et il on une petite erreur de retour au neutre d'environ 1° maximum . C'est difficile à mesurer et c'est visible qu'au bout d'un palonnier très long.
Par contre pas d'hystérisis et d’erreur de positionnement et ce faux neutre semble répétable et ne pas évoluer après un cycle de test d'une demi heure en automatique.

A noter que le boitier est assez solide et moulé dans un plastique chargé fibre, beaucoup plus résistant que ceux des GRAUPNER DES478 ou DES427 qui se casse pour un rien !!!!!!!!!

En conclusion pour moi c'est un bon petit servos à un prix très intéressant et avec des performances plus qu'honorables. En plus il a une tète de sortie pour le palonnier assez grosses et il fonctionne en 6 volsts sans souci.

A voir dans le temps et si le problème rencontré par Arnaud est récurrent ou pas !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Empty
MessageSujet: Re: Avis servo ROBBE FS.166 BB MG   Avis servo ROBBE  FS.166 BB MG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis servo ROBBE FS.166 BB MG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis servo f3k
» Avis sur servo KST MS-325 ?
» Avis servo corona
» Avis servo pichler
» avis sur servo JX PDI 2607MG ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: