F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Recensement problème bingage Jeti...Important!

Aller en bas 
+2
jerome Bilke
EricGey
6 participants
AuteurMessage
EricGey
pilote d'or
pilote d'or
EricGey


Nombre de messages : 446
Age : 58
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/03/2009

Recensement problème bingage Jeti...Important! Empty
MessageSujet: Recensement problème bingage Jeti...Important!   Recensement problème bingage Jeti...Important! Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 14:52

Bonjour à tous,

Je lance un appel aux possesseurs de Jeti, et notamment aux compétiteurs qui évoluent en concours avec d’autres utilisateurs Jeti.
Je m’explique, je pratique le F5B, et participe à l’Eurotour, il s’avère qu’en Belqique en juin, 4 concurrents ont eu des problèmes importants moi y compris, à 5 mn du vol, l’émetteur ne reconnaissait plus le récepteur du modele n1 puis no 2… galère, obliger de rebinder en catastrophe. Les 3 autres personnes ont eu le même problème dans un laps de temps d’une heure à peu prêt.
Ce We en Allemagne rebelotte, cette fois ci j’y ai échappé, mais 2/3 pilotes ont le soucis dont un ami Belge qui n’a pas pu voler. C’est rageant.
Suite à la Belgique j’ai envoyé un courrier à Jeti, qui m’a répondu que peut être qqun brouillait les signaux, je suis perplexe.

J’aimerai savoir si parmi vous dans des grands concours F5J par exemple, championnats du monde ou autre, vous avez entendu parlé de ce genre de problème ?
Le but n’est certainement pas de dénigrer ce matériel que je trouve par ailleurs formidable, mais bien d’essayer de trouver la cause du problème très gênant et stressant en concours…
Et savoir si c’est isolé ou finalement assez connu.

Merci d’avance pour vos retours.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 572
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

Recensement problème bingage Jeti...Important! Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème bingage Jeti...Important!   Recensement problème bingage Jeti...Important! Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 19:39

Salut.
Aucun soucis de mon côté en f5j. Je suis en Jeti depuis 5 ans... Et environ 80h de vol an. Je vole en France, Suisse, Allemagne, Italie, Espagne,...

Autant de pilotes qui ont le même problème en même temps est impossible à imputer au constructeur... Le brouillage est effectivement plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
EricGey
pilote d'or
pilote d'or
EricGey


Nombre de messages : 446
Age : 58
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/03/2009

Recensement problème bingage Jeti...Important! Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème bingage Jeti...Important!   Recensement problème bingage Jeti...Important! Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 20:26

Très étonnant en effet mais 2 lieux différents et de vrais problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 572
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

Recensement problème bingage Jeti...Important! Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème bingage Jeti...Important!   Recensement problème bingage Jeti...Important! Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 20:30

Pose ta question sur le forum Jeti en France et en Allemagne. Tu auras une audience plus grande.

Les personnes qui ont des problèmes sont bien rares en Jeti. A chaque fois, c'est un problème de mise à jour rx ou tx ou de carte SD

Essaie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

Recensement problème bingage Jeti...Important! Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème bingage Jeti...Important!   Recensement problème bingage Jeti...Important! Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 20:48

Très étonnant....
Je suis également en Jeti et.....
C'était pourtant ma crainte au championnat du monde à Trnava où il y avait pas loin de 150 concurrents sur le terrain des vols à 18 de front et beaucoup de personne en double transmission (Moi le premier )
Je craignais une saturation de la bande 2.4GHz et des problèmes de réception.
Finalement objectivement aucun problème rencontré...
Tes décrochages récepteurs ne seraient ils pas du à un appel de courant important qui peut fortement affaiblir la tension du bec; si Il y en un, en dessous des 3.2v mini nécessaires au bon fonctionnement des récepteurs jeti rex
Ou encore un champ électrique important qui parasiterait le récepteur.
Voilà mon rex.
Revenir en haut Aller en bas
EricGey
pilote d'or
pilote d'or
EricGey


Nombre de messages : 446
Age : 58
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/03/2009

Recensement problème bingage Jeti...Important! Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème bingage Jeti...Important!   Recensement problème bingage Jeti...Important! Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 20:52

Non personne n'a de bec en f5B, le récepteur est à l'arrière du modèle à 200mm du contrôleur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Recensement problème bingage Jeti...Important! Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème bingage Jeti...Important!   Recensement problème bingage Jeti...Important! Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 21:42

EricGey a écrit:
Non personne n'a de bec en f5B, le récepteur est à l'arrière du modèle à 200mm du contrôleur.

et les autres marques ?
peut être que les blindages ne sont pas aussi poussés que sur d'autres marques, et le composant portant la"mémoire" de la clé de cryptage du signal sur le RX est peut être sensible à l'électromagnétisme

ou problème soft ( TX ou RX ) qui engendre une perte de la clé de cryptage

niveau météo, ce n'était pas orageux ?

20cm de l'ESC, c'est large, et surtout sans BEC ( à toute fin utile je suppose qu'il y'a de bons condos de lissage sur ton ESC ? )
tu as essayé de ne brancher que le cable de signal sur ton récepteur pour éviter tout retour de tension ?

as tu des soucis de démarrage de moteur de temps a autres ?

en tout cas courage, c'est difficile de perdre totale confiance en cette liaison si précieuse
Revenir en haut Aller en bas
EricGey
pilote d'or
pilote d'or
EricGey


Nombre de messages : 446
Age : 58
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/03/2009

Recensement problème bingage Jeti...Important! Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème bingage Jeti...Important!   Recensement problème bingage Jeti...Important! Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 8:29

Salut, pas d'info sur les autres marques...
La météo était très bonne sur les 2 sites.
Nos amis Belges vont contacter à leur tour Jeti pour les relancer suite à ma première intervention.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Recensement problème bingage Jeti...Important! Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème bingage Jeti...Important!   Recensement problème bingage Jeti...Important! Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 10:14

Salut Eric,

Etrange effectivement, je vole en JETI (DS14) depuis 2 ans avec différent récepteur et en compétition avec jusqu'à 14 planeurs en vol ensemble.
Jamais eu ce genre de souci.

Est ce que l'appairage des récepteurs ou le re-bindabe est fait avec le petit Plug connecter sur le Rx ou via l’émetteur directement ?

A+


STEPHANE

Revenir en haut Aller en bas
vincentclause
rooky
vincentclause


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 02/01/2017

Recensement problème bingage Jeti...Important! Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème bingage Jeti...Important!   Recensement problème bingage Jeti...Important! Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 11:26

bonjour
j'ai rencontrer ce problème ce dimanche!
et je crois avoir trouvé la cause. en effet lorsque que j'ai allumer mon récepteur et que celui-ci c'est débindé, je me suis rendu compte que j'avais accrocher la fiche du satellite.(celui-ci était donc débranché)
j'ai remis la fiche en place mais le récepteur ne voulais plus fonctionner correctement.
j'ai donc re bindé le tout. une fois rentré a la maison je débranché volontairement le satellite et je me suis retrouver dans la mm situation ...

on dirais donc que si il y a modification de la réception la radio ne reconnaisse plus le récepteur de la mm façon.

voila pour ma mésaventure heureusement sans conséquence pour moi !

bonne journée a vous

vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement problème bingage Jeti...Important! Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème bingage Jeti...Important!   Recensement problème bingage Jeti...Important! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement problème bingage Jeti...Important!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeti DC16 reboot chronos senseurs-alarmes
» recensement modélistes des Landes
» Recensement des pilotes Electro J/ FXJ FAI
» Recensement pilotes potentiels F3G
» rech inters de manche émetteur MPX 3030 + Jeti et varie Jeti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: