F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 motorisation pour planeur lourd ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephane.mazot
pilote national
pilote national
stephane.mazot


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : St Prix 95
Date d'inscription : 06/11/2007

motorisation pour planeur lourd ... Empty
MessageSujet: motorisation pour planeur lourd ...   motorisation pour planeur lourd ... Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 23:10

A tous,

Je vais revenir sur les terrains la saison prochaine. Pour ce faire je vais dans un premier temps équiper de vieux F3J dont le poids n'est plus en mesure de concurrencer les planeurs actuel mais c'est ma 1ère étape.

Du coup, je suis à la recherche d'une motorisation pour planeur de plus de 2kg ... Si j'en crois la règle de Gilles qui dit 200 W/kg, il faut 500 W.

Que cela soit réducté ou pas, en 3 ou 4S, il faut juste un diamètre pas trop gros ...

Si vous avez un truc du genre reisenauer tenshock 1520 ou 1530 ou Schambeck 1025 ou totalement autre chose, j'étudie tout proposition.

Merci d'avance pour avoir jeté un coup d’œil dans vos tiroirs ...

Stéphane


_________________
Stéphane MAZOT
De retour aux affaires pour mon plaisir et j'espère celui des copains !
Revenir en haut Aller en bas
MDieumegard
Pilote pro
Pilote pro
MDieumegard


Nombre de messages : 318
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/06/2014

motorisation pour planeur lourd ... Empty
MessageSujet: Re: motorisation pour planeur lourd ...   motorisation pour planeur lourd ... Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 8:14

Revenir en haut Aller en bas
CHANSARD H
pilote d'or
pilote d'or
CHANSARD H


Nombre de messages : 523
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 11/11/2009

motorisation pour planeur lourd ... Empty
MessageSujet: Re: motorisation pour planeur lourd ...   motorisation pour planeur lourd ... Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 8:54

Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
stephane.mazot
pilote national
pilote national
stephane.mazot


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : St Prix 95
Date d'inscription : 06/11/2007

motorisation pour planeur lourd ... Empty
MessageSujet: Re: motorisation pour planeur lourd ...   motorisation pour planeur lourd ... Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 14:41

Merci pour vos réponses !

Je ne vais clairement pas investir 271€ dans la motorisation d'un planeur qui ne sera pas compétitif mais l'idée était de racheter une ancienne motorisation de ce style. Alain Damene m'a fait une proposition mais j'attend le fuselage version électrique de mon 3J pour voir la place.
L'idée d'Hervé reste la solution de secours surtout que l'on peut passer en 4S par contre le diamètre est de 32mm donc il me faut le fuselage pour avancer sur le sujet ...

Merci encore.

Stéphane

_________________
Stéphane MAZOT
De retour aux affaires pour mon plaisir et j'espère celui des copains !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas GUIRAUD
pilote national
pilote national
Thomas GUIRAUD


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/03/2008

motorisation pour planeur lourd ... Empty
MessageSujet: Re: motorisation pour planeur lourd ...   motorisation pour planeur lourd ... Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 22:29

j'ai assemblé ce moteur (à gauche sur la photo) sur la base d'un réducteur KGP 25 Kontronik, c'est un turnigy inrunner Xk 2858-3400 KV à 30 euros, ça développe 500 W en 3S,avec une 14x9 aeronaut.

https://www.hoelleinshop.com/Alles-fuer-den-Elektroflug/Elektromotoren-Antriebssets-Getriebe/Getriebe-fuer-Elektromotoren/Komplettgetriebe/Kontronik/KPG-25-Getriebe-5-2-1.htm?shop=hoellein&SessionId=&a=article&ProdNr=K03553&t=49302&c=13444&p=13444

motorisation pour planeur lourd ... 2015-06-22%2021.26.16_zpswpse8de8
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/aeromodelismedjibouti/
Sébastien R
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 101
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2008

motorisation pour planeur lourd ... Empty
MessageSujet: Re: motorisation pour planeur lourd ...   motorisation pour planeur lourd ... Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 10:36

Hello,

Attends effectivement d'avoir ton fuselage electrique pour savoir quel diametre moteur peut rentrer : si tu ne veux pas mettre un gros budget pour un planeur non competitif, ce qui se comprend, peut être qu'un outrunner pas cher suffira et fera largement le job.
A voir également le poids dont tu auras besoin pour le centrage.
Je ne sais pas quel est ton planeur, mais par exemple sur mon SUN de chez Airtech (même fourchette de poids, 2.5kg), il m'a fallu un Hyperion 3025/10 (186 grammes) associé à un 3S 3300 pour faire le bon centrage, pas besoin de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motorisation pour planeur lourd ... Empty
MessageSujet: Re: motorisation pour planeur lourd ...   motorisation pour planeur lourd ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
motorisation pour planeur lourd ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motorisation Brushless pour planeur 3m
» Motorisation recherchée pour planeur 5kg
» Motorisation planeur
» Motorisation planeur
» Motorisation pour un Bubble Dancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: