JC-FRANCISCO pilote d'or
Nombre de messages : 487 Localisation : macon 71 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: recherche molette mx 22 ou mx 24s ou jr Mar 3 Sep 2019 - 10:28 | |
| Bonjour, Pour réparer ma vénérable MX22 Graupner 41 MHZ je recherche la molette rotative (encodeur 3d) j'ai cassé l'axe de la molette ! snif !! ou une radio de ce type pour pièce (MX22 - Mx24s - JR PCM) Contact via : jcfrancisco1969@gmail.comMerci d'avance et bons vols !! JCF | |
|
jean pascal pilote amateur
Nombre de messages : 82 Age : 56 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: recherche molette mx 22 ou mx 24s ou jr Mar 3 Sep 2019 - 13:25 | |
| Bonjour,
J'ai moi aussi cassé ma molette il y a environ 1 an. A l'époque j'ai contacté le SAV graupner (Gérard ALTMAYER) et c'était disponible en Allemagne pour environ 25€. Étant pressé, j'ai finalement réparé ma molette en la reperçant et en remplaçant l'axe cassé par une corde à piano. Il faut juste avant prendre son mal en patience et usiner un des 2 bouts en 6 pans mâles pour assurer l'entrainement du potentiomètre.
Peut être même qu'en recoupant une clé BTR pas chère pour remplacer l'axe ça pourrait marcher, mais je n'y ai pensé qu’après coup. | |
|
fred quenton rooky
Nombre de messages : 15 Localisation : Sangatte Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: recherche molette mx 22 ou mx 24s ou jr Mer 4 Sep 2019 - 8:53 | |
| Bonjour, Je me permets de m'immiscer dans la conversation. Cette radio datant de l'époque où JR fabriquait les radios pour Graupner et Spektrum, je suggère de regarder du coté des émetteurs Spektrum de type DX6i, DX7, DX8, DX9, etc... La molette est très semblable à celle de la photo et suivant la description faite par Jean-Pascal, il y a aussi une partie 6 pans à une extrémité. Il y a quelques années, j'en ai acheté une en alu chez le "roi du hobby" A voir si encore dispo ou sur d'autres sites. | |
|
Pierrex Pilote pro
Nombre de messages : 348 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: recherche molette mx 22 ou mx 24s ou jr Ven 6 Sep 2019 - 11:26 | |
| ...tombé dessus en cherchant des infos sur la radio t16 plus, cette molette pourrait elle convenir ? c'est <<<<<là>>>>> | |
|
JC-FRANCISCO pilote d'or
Nombre de messages : 487 Localisation : macon 71 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: recherche molette mx 22 ou mx 24s ou jr Ven 6 Sep 2019 - 12:02 | |
| merci à la communauté pour vos retour !! j'ai tout démonté hier soir et j'ai réparé la molette cassé en 2 : l'axe hexagonal avait décidé de quitter le navire perçage des 2 cotés cassés et en insérant une corde à piano en renfort intérieur => ça le fait !! bons vols à tous !!!!!!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche molette mx 22 ou mx 24s ou jr | |
| |
|