Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Jeu 25 Avr - 16:02
Salut à tous, Vous trouvez que les afficheurs indiquant le temps de travail raccordés à GliderScore sont supers, mais vous êtes souvent gênés par les autres pilotes qui cachent les afficheurs, ou bien vous êtes contraints de tourner la tête pour voir le temps de travail et vous ne pouvez pas correctement suivre et coacher votre pilote, ou encore les afficheurs sont trop petits et vous ne voyez rien, ou pire encore il n'y a pas d'afficheur sur le concours!
Olivier Ségouin et moi avons conçu un petit afficheur portable qui reprend l'affichage du temps de travail de GliderScore et tant qu'on y est il permet aussi de chronométrer le temps de vol de son pilote. Pour l'utiliser il faut que le concours soit géré par un PC avec GliderScore et qu'un émetteur conçu par Olivier y soit raccordé pour broadcaster les numéros de groupe de travail, de manche et le temps de travail. Olivier a mis toutes les informations concernant la partie emission et affichage sur sa page perso http://osegouin.free.fr/?p=813 Le proto est prêt à être testé sur le prochain concours et dès qu'il sera validé nous partagerons tout ça avec vous. J'm
Dernière édition par J'm BBR le Ven 26 Avr - 7:41, édité 1 fois
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Jeu 25 Avr - 16:34
Jean Michel, Olivier vous êtes vraiment trop et très forts
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Jeu 25 Avr - 17:35
Pourquoi pas au coudray le 8 Mai?
Marc
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Jeu 25 Avr - 18:42
Marc PUJOL a écrit:
Pourquoi pas au coudray le 8 Mai?
Marc
Heuuuuu...
Ben....
parce que je n'y serai pas présent??
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Jeu 25 Avr - 19:28
on peut faire sans toi, non?
Si il fonctionne et qu'il est plug and play, pas de problèmes, non?
Marc
J'm BBR pilote d'or
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Ven 26 Avr - 6:17
Marc PUJOL a écrit:
Marc
Euh.... il y a au moins un concours avant, donc avec un peu de chance tout sera public et disponible d'ici là, sans avoir besoin de s'inscrire sur une liste et sans livrer son adresse email de peur d'être copié ou contre dit. Comme ça tu auras tout les éléments pour t'équiper.
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Ven 26 Avr - 7:33
J'm BBR a écrit:
Marc PUJOL a écrit:
Marc
Euh.... il y a au moins un concours avant, donc avec un peu de chance tout sera public et disponible d'ici là, sans avoir besoin de s'inscrire sur une liste et sans livrer son adresse email de peur d'être copié ou contre dit. Comme ça tu auras tout les éléments pour t'équiper.
Et oui Marc, pour le voir, il faut venir à Châteaudun où il reste encore de la place jusqu'au 1er mai.
Encore de l'électronique Arduino pour cet hiver
J'm BBR pilote d'or
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Ven 26 Avr - 7:44
LE MESLE Pierre Louis a écrit:
J'm BBR a écrit:
Marc PUJOL a écrit:
Marc
Et oui Marc, pour le voir, il faut venir à Châteaudun où il reste encore de la place jusqu'au 1er mai.
Il y a surtout un concours dimanche prochain à Brétigny....
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Ven 26 Avr - 21:16
J'm BBR a écrit:
J'm BBR a écrit:
Marc PUJOL a écrit:
Marc
Il y a surtout un concours dimanche prochain à Brétigny....
Vu les conditions météo de dimanche prochain, l'annulation du concours à Brétigny, il ne te reste plus qu'a venir au F5J de Châteaudun pour nous montrer ta belle invention
J'm BBR pilote d'or
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Sam 27 Avr - 11:04
En effet Pierre Louis, la météo au sud de la région parisienne n'est pas trop compatible avec des vols détendus. Je serai bien passé vous voir le dimanche matin, mais vous n'avez pas prévu d'apéro.... à moins que je n'ai pas bien lu J'm
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Sam 27 Avr - 11:43
J'm BBR a écrit:
En effet Pierre Louis, la météo au sud de la région parisienne n'est pas trop compatible avec des vols détendus. Je serai bien passé vous voir le dimanche matin, mais vous n'avez pas prévu d'apéro.... à moins que je n'ai pas bien lu J'm
Dans quel concours as tu vu qu'il n'y avait pas d'apéro le dimanche midi
J'm BBR pilote d'or
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Sam 27 Avr - 12:28
J'm BBR a écrit:
Dans quel concours as tu vu qu'il n'y avait pas d'apéro le dimanche midi
Dans ce cas je passerai vous voir dimanche matin
Marc PUJOL pilote d'or
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Sam 27 Avr - 15:38
Et parle t'il aussi? Marc
J'm BBR pilote d'or
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Sam 27 Avr - 16:09
Marc PUJOL a écrit:
Et parle t'il aussi? Marc
Comme les grands
J'm BBR pilote d'or
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Dim 5 Mai - 13:03
Je suis passé ce matin à Châteaudun et le l'afficheur portable fonctionne parfaitement. La portée sur le terrain est large: au bout du corridor, l'afficheur recevait encore parfaitement le temps officiel de GliderScore alors que j'avais déconnecté l'antenne. J'ai mis à disposition tout ce qu'il faut pour le réaliser sur le recueil Github suivant: https://github.com/f5mmx/Gliderscore-portable-display-and-stopwatch Bien entendu pour que cela ait du sens, il faut utiliser GliderScore et le montage créé par Olivier Ségouin. Et comme toujours: This is a beerware; if you like it and if we meet some day, you can pay me a beer in return! J'espère que vous y trouverez un intérêt.
J'm
Marc PUJOL pilote d'or
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Dim 5 Mai - 19:56
Merci pour les plans.
Je n'ai ps vu de haut parleur. Est ce pour une version ultérieure?
Ai je mal lu?
Bref, joue t'il le rôle de talking timer?
Marc
J'm BBR pilote d'or
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Lun 6 Mai - 8:45
Marc, je serai heureux de lire ce que tu as compris....
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Ven 31 Mai - 21:15
Hello, Le projet avance, les PCB sont arrivés de Chine, reste plus qu'a faire des tests et un petit boitier avec une imprimante 3D En plus, dans la dernière version JM nous a concocté une petite fonction sympa pour vérifier l’état du Lipo
b wilmot pilote national
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Sam 1 Juin - 4:16
osegouin a écrit:
Hello, Le projet avance, les PCB sont arrivés de Chine, reste plus qu'a faire des tests et un petit boitier avec une imprimante 3D En plus, dans la dernière version JM nous a concocté une petite fonction sympa pour vérifier l’état du Lipo
Barvo les mecs, Super boulot Ca mériterait d'être déployé lors d'un Eurotour voir championnat
A quand la version wifi open (smartphone)
J'm BBR pilote d'or
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Sam 1 Juin - 19:25
b wilmot a écrit:
Coucou Cht'rand, on fait ça en perruque et surtout en suivant la méthode la rache point à point (*)... L'étape wifi est effectivement la prochaine, mais avant on doit s'assurer de la portée. Avec la config actuelle on a environ 1km!! Bisous, J'm
(*) Pour ceux qui ne connaissent pas la méthode, je vous recommande de parcourir le site https://www.la-rache.com/ Bien que cette approche ne soit pas accessible à tout le monde; en s'accrochant un peu on arrive à suivre.
b wilmot pilote national
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Dim 2 Juin - 19:01
J'm BBR a écrit:
b wilmot a écrit:
Coucou Cht'rand, on fait ça en perruque et surtout en suivant la méthode la rache point à point (*)... L'étape wifi est effectivement la prochaine, mais avant on doit s'assurer de la portée. Avec la config actuelle on a environ 1km!! Bisous, J'm
(*) Pour ceux qui ne connaissent pas la méthode, je vous recommande de parcourir le site https://www.la-rache.com/ Bien que cette approche ne soit pas accessible à tout le monde; en s'accrochant un peu on arrive à suivre.
Yo,
Top moumoute tout ca, je ne connais pas "la rache" mais je connais bien "à l'arrache" car mes gamins fonctionnent beaucoup comme ça looking forward to hearing from u... et la bise également off: Le +X c'est du moelleux mais le terrain du Tréport est compliqué....
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Lun 3 Juin - 9:44
osegouin a écrit:
C'est quoi la platine derrière l'afficheur NOKIA ?
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Mar 4 Juin - 21:56
Un circuit imprimé qui te permet de souder facilement les composants suivants - l'Arduino,l'afficheur nokia, le recepteur 2.4ghz, les resistances et condensateurs ... pas de fil en volant, du bonheur
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Mer 26 Juin - 12:05
Voilà mon montage qui fonctionne, maintenant bien
Seul un réglage de la jauge de batterie reste à faire. car elle m'indique une batterie vide alors qu'elle est plein à 95%.
J'm BBR pilote d'or
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore Mer 26 Juin - 16:36
Super PL! As tu installé la dernière version ainsi que le pont de resisrances? J'm
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore
[Arduino] Afficheur et chronomètre portable pour GliderScore