F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 6 voies trop juste pour f3k?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe94
rooky



Nombre de messages : 37
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/09/2008

6 voies trop juste pour f3k? Empty
MessageSujet: 6 voies trop juste pour f3k?   6 voies trop juste pour f3k? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:01

Hello tout le monde, je vole actuellement avec 2 radios , une FF6 (un peu vieille mais ca tient la route) et une 6ex.

La question et: sont elles trop juste pour voler en f3k car en lisant les sujet sur les radios, il faut des mix libres, phases d'envol, reset...Késako?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

6 voies trop juste pour f3k? Empty
MessageSujet: Re: 6 voies trop juste pour f3k?   6 voies trop juste pour f3k? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:09

Salut philipe ,
je ne connais pas la FF6 , mais je pense qu'elle risque d'etre un peu juste pour le F3k car la FF7 est déja trop limite ...

Pour essayer de t'eclaircir :
Pour certaine machine , ou pilote , on utilise un preset pour le lancer , c'est a dire un leger decalage de neutre pour coriger qui s'utilise géneralement sur un inter (derive , ailerons..)

Phase de lancer : volet legerement vers le haut (pas plus de 2 mm) , ou neutre ...

phase de gratte : volet legerement vers le bas ...

position volet : volet max vers le bas avec un mixage piqué a la profondeur a affercter sur le manche des gaz de preference ...


Voila en gros le minimum des affectations dont tu as besoin ...
Aprés , cela viens au pilote l'aisance qu'il a positioner les phases de vols (inter simple , 3 positions , linéaire , ...) ,...

En esperant t'avoir eclairci ...


A plus .....lolo
Revenir en haut Aller en bas
Philippe94
rooky



Nombre de messages : 37
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/09/2008

6 voies trop juste pour f3k? Empty
MessageSujet: Re: 6 voies trop juste pour f3k?   6 voies trop juste pour f3k? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:38

Salut! merci pour ces infos, je vais me plonger dans les notices de mes 2 radios pour voir si je peux intervenir sur certains réglages, car de mémoire la FF6 est mieux dotée que la 6ex....

Bonne soirée

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Philippe94
rooky



Nombre de messages : 37
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/09/2008

6 voies trop juste pour f3k? Empty
MessageSujet: Re: 6 voies trop juste pour f3k?   6 voies trop juste pour f3k? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 7:49

Salut ! j'ai lu hier soir mes notices,, puis je utiliser mes inters de dual rate ou d'expo pour ces différentes affectations?

Merci de vor réponses

Phil
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

6 voies trop juste pour f3k? Empty
MessageSujet: Re: 6 voies trop juste pour f3k?   6 voies trop juste pour f3k? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:19

Salut philipe ,
ne pas confondre les programmes :
Le dual rate est une fonction de programme , et l'expo en est une autre ...

Si maintenant , tu peut affecter a tes inters la fonction du programme que tu doit faire , c'est jouable , mais tu ne peut pas utiliser des dual rate comme preset , par exemple ...

Exemple :

En general , sur Futaba , la fonction volet mixage profondeur est sur le menu " Buterfly" ...
A voir si tu peux mettre en action ce programme sur une affectation de tes inters ...

J'espere avoir etais assez clair dans mes explications ...

Bon réglage a toi ....A plus .....lolo
Revenir en haut Aller en bas
phildoude
Pilote pro
Pilote pro
phildoude


Nombre de messages : 219
Age : 64
Localisation : YERRES (91)
Date d'inscription : 13/11/2007

6 voies trop juste pour f3k? Empty
MessageSujet: Re: 6 voies trop juste pour f3k?   6 voies trop juste pour f3k? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 19:27

Salut
Je vois que tu es du val de Marne Cool
Sur quel terrain voles-tu ?
Si tu veux avoir des renseignements sur les lancés-main, leurs réglages et les radios, tu peux venir nous voir à la Queue en Brie ... dans le 94 Very Happy
Ou sinon à Tournan, mais c'est un peu plus loin.

Doude
Revenir en haut Aller en bas
Philippe94
rooky



Nombre de messages : 37
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/09/2008

6 voies trop juste pour f3k? Empty
MessageSujet: Re: 6 voies trop juste pour f3k?   6 voies trop juste pour f3k? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 21:08

Je n'ai pas de terrai de prédilection, je vcole a boissy st léger, sur une esplanade dans le bois de notre dame.

Mais je coonnais bien le domaine des marmousets pour y avoir pratiqué l'auto rc il y a quelques années, vous faites du f3k là bas? génial !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
phildoude
Pilote pro
Pilote pro
phildoude


Nombre de messages : 219
Age : 64
Localisation : YERRES (91)
Date d'inscription : 13/11/2007

6 voies trop juste pour f3k? Empty
MessageSujet: Re: 6 voies trop juste pour f3k?   6 voies trop juste pour f3k? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:31

Ce n'est pas aux Marmousets, mais sur le terrain derrière le magasin BUT de la RN4.

Doude
Revenir en haut Aller en bas
Philippe94
rooky



Nombre de messages : 37
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/09/2008

6 voies trop juste pour f3k? Empty
MessageSujet: Re: 6 voies trop juste pour f3k?   6 voies trop juste pour f3k? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:52

Je t'ai envoyé un MP , Doude, à propos du terrain..

A propos d'inter qur ma 6 ex, j'ai un inter de mix prof/ailerons et un autre inter pour les flap..C'st good?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 voies trop juste pour f3k? Empty
MessageSujet: Re: 6 voies trop juste pour f3k?   6 voies trop juste pour f3k? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6 voies trop juste pour f3k?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche f3k pas trop chére pour débuter dans la discipline
» quand il fait trop froid dehors pour se tirer la bourre !!!
» cherche pour ami RC 7 voies mini pas cher MERCI , TROUVE
» FF9 avec récepteur 4 voies pour f3k: conseils
» recepteur 6 voies pour 6 servo + accu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: