| 6 voies trop juste pour f3k? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philippe94 rooky
Nombre de messages : 37 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: 6 voies trop juste pour f3k? Mer 29 Avr 2009 - 18:01 | |
| Hello tout le monde, je vole actuellement avec 2 radios , une FF6 (un peu vieille mais ca tient la route) et une 6ex. La question et: sont elles trop juste pour voler en f3k car en lisant les sujet sur les radios, il faut des mix libres, phases d'envol, reset...Késako? Phil | |
|
| |
laurent sorese pilote d'or
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: 6 voies trop juste pour f3k? Mer 29 Avr 2009 - 19:09 | |
| Salut philipe , je ne connais pas la FF6 , mais je pense qu'elle risque d'etre un peu juste pour le F3k car la FF7 est déja trop limite ...
Pour essayer de t'eclaircir : Pour certaine machine , ou pilote , on utilise un preset pour le lancer , c'est a dire un leger decalage de neutre pour coriger qui s'utilise géneralement sur un inter (derive , ailerons..)
Phase de lancer : volet legerement vers le haut (pas plus de 2 mm) , ou neutre ...
phase de gratte : volet legerement vers le bas ...
position volet : volet max vers le bas avec un mixage piqué a la profondeur a affercter sur le manche des gaz de preference ...
Voila en gros le minimum des affectations dont tu as besoin ... Aprés , cela viens au pilote l'aisance qu'il a positioner les phases de vols (inter simple , 3 positions , linéaire , ...) ,...
En esperant t'avoir eclairci ...
A plus .....lolo | |
|
| |
Philippe94 rooky
Nombre de messages : 37 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: 6 voies trop juste pour f3k? Mer 29 Avr 2009 - 20:38 | |
| Salut! merci pour ces infos, je vais me plonger dans les notices de mes 2 radios pour voir si je peux intervenir sur certains réglages, car de mémoire la FF6 est mieux dotée que la 6ex....
Bonne soirée
Phil | |
|
| |
Philippe94 rooky
| Sujet: Re: 6 voies trop juste pour f3k? Jeu 30 Avr 2009 - 7:49 | |
| Salut ! j'ai lu hier soir mes notices,, puis je utiliser mes inters de dual rate ou d'expo pour ces différentes affectations?
Merci de vor réponses
Phil | |
|
| |
laurent sorese pilote d'or
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: 6 voies trop juste pour f3k? Jeu 30 Avr 2009 - 18:19 | |
| Salut philipe , ne pas confondre les programmes : Le dual rate est une fonction de programme , et l'expo en est une autre ...
Si maintenant , tu peut affecter a tes inters la fonction du programme que tu doit faire , c'est jouable , mais tu ne peut pas utiliser des dual rate comme preset , par exemple ...
Exemple :
En general , sur Futaba , la fonction volet mixage profondeur est sur le menu " Buterfly" ... A voir si tu peux mettre en action ce programme sur une affectation de tes inters ...
J'espere avoir etais assez clair dans mes explications ...
Bon réglage a toi ....A plus .....lolo | |
|
| |
phildoude Pilote pro
Nombre de messages : 219 Age : 64 Localisation : YERRES (91) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 6 voies trop juste pour f3k? Jeu 30 Avr 2009 - 19:27 | |
| Salut Je vois que tu es du val de Marne Sur quel terrain voles-tu ? Si tu veux avoir des renseignements sur les lancés-main, leurs réglages et les radios, tu peux venir nous voir à la Queue en Brie ... dans le 94 Ou sinon à Tournan, mais c'est un peu plus loin. Doude | |
|
| |
Philippe94 rooky
| Sujet: Re: 6 voies trop juste pour f3k? Jeu 30 Avr 2009 - 21:08 | |
| Je n'ai pas de terrai de prédilection, je vcole a boissy st léger, sur une esplanade dans le bois de notre dame. Mais je coonnais bien le domaine des marmousets pour y avoir pratiqué l'auto rc il y a quelques années, vous faites du f3k là bas? génial ! Phil | |
|
| |
phildoude Pilote pro
Nombre de messages : 219 Age : 64 Localisation : YERRES (91) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 6 voies trop juste pour f3k? Jeu 30 Avr 2009 - 22:31 | |
| Ce n'est pas aux Marmousets, mais sur le terrain derrière le magasin BUT de la RN4. Doude | |
|
| |
Philippe94 rooky
| Sujet: Re: 6 voies trop juste pour f3k? Jeu 30 Avr 2009 - 22:52 | |
| Je t'ai envoyé un MP , Doude, à propos du terrain.. A propos d'inter qur ma 6 ex, j'ai un inter de mix prof/ailerons et un autre inter pour les flap..C'st good? Phil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 6 voies trop juste pour f3k? | |
| |
|
| |
| 6 voies trop juste pour f3k? | |
|