F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Salto 2m26 ECOTOP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Salto  2m26   ECOTOP  Empty
MessageSujet: Salto 2m26 ECOTOP    Salto  2m26   ECOTOP  Icon_minitimeMer 10 Avr 2019 - 13:04

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous possèdent le petit SALTo de 2m26 de chez ECOTOP ou Planet Hobby , voir lien ci-dessous.

J’aimerais avoir vos avis sur ce modèle, qualité de vol, qualité de vol thermique, solidité, etc.......

Et si vous savez si ces deux modèles sont les mêmes ou pas:


https://www.topmodel.fr/product-detail-19733-salto-226m-arf

https://www.lindinger.at/fr/avions/modeles/planeurs/planet-hobby-salto-arf-2-2m-avec-fuselage-en-fibre-de-carbone

Ce serait pour utilisation à la pente, en loisir et détente, voltige dans des conditions moyenne de vent.

A+ et merci pour vos retours.

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred quenton
rooky



Nombre de messages : 15
Localisation : Sangatte
Date d'inscription : 20/03/2017

Salto  2m26   ECOTOP  Empty
MessageSujet: Re: Salto 2m26 ECOTOP    Salto  2m26   ECOTOP  Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 9:16

Bonjour Stéphane,
J'ai un Salto Ecotop que j'utilise en planeur pur à la pente depuis quelques mois.
Je ne l'ai pas équipé de son moteur.
Je trouve que c'est un très bon petit planeur agréable à faire voler.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire voler par conditions légères, mais en fonction de la dynamique/force du vent, il doit pouvoir y arriver avec un vent d'environ 15/20kmh.
Depuis ses premiers vols, je l'ai modifié en lui rajoutant les volets. La modification est facile car il suffit de couper dans le bord de fuite constitué d'un profilé en balsa. Au besoin, j'ai les infos "kivonbien" Depuis la modification, le domaine de vol s'est élargi et l'effet des volets est bien visible lorsqu'ils sont baissés en thermique et l'atterrissage est "royal" avec les crocos.
Il faut que je le remette sur la balance car je ne me souviens plus de son poids. L'accu de réception est un 3S 2200 (200g) dans le nez + 30g de plomb. Centrage en cours de finalisation (je n'ai que 4 vols dans cette config à volets) mais j'ai déjà reculé le CG et il est encore un poil trop avant (un petit poil Smile )

Pour moi les points d'attention sont:
- Vérifier l'incidence des ailes car sur le mien il y avait 1° d'écart droite/gauche => au début il déclenchait dans les virages serrés à droite
- Insérer un bout de bois type cure-dent dans les pions d'incidence d'ailes, ou les remplacer par du jonc carbone. Ceux-ci sont constitués d'une section de tube carbone qui se fragilise en cas de choc (se fende) et peut amener à ce que l'aile ne soit plus maintenue. Une fois sortie de son logement, le Salto s'engage dans une vrille mortelle. Ne me demandez pas comment je le sais ...

Sur le mien, je vais installer une soute à ballast pour les jours venteux et entoiler les ailes soit au kraft soit à la fibre afin de les rigidifier. Je les trouve trop souples d'origine.
En vol, il vaut mieux lui garder de la vitesse. Sans que cela ne le rende pour autant vicieux. Ne pas oublier que les cordes sont petites.
En synthèse: je l'adore ce Salto!
Salto  2m26   ECOTOP  190507090345700477
Mon image
Revenir en haut Aller en bas
 
Salto 2m26 ECOTOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fox Ecotop 2,74 m
» KA6E ecotop 1/3
» [VENDU] Ka6e 5m Ecotop
» Salto 2,5m
» Recherche 4/5m Electro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: