| NRJ | |
|
+3regis pommel Christophe Bourdon gallet adrien 7 participants |
Auteur | Message |
---|
gallet adrien pilote d'or
Nombre de messages : 713 Age : 21 Localisation : Si possible dans la pompe Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: NRJ Mar 12 Mar 2019 - 19:49 | |
| | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: NRJ Ven 12 Avr 2019 - 16:01 | |
| Hello Merci Adrien pour l'ouverture de ce post. On est très heureux de vous proposer ce planeur, et on attend avec impatience les premiers feedbacks et résultats en compète . Un gros effort fait sur la conception aéro et design 3D pour pousser les perfs au max, et çà a l'air de payer Olaf Starmanns a l'air bien content pour ses deux premiers concours en Allemagne avec, Première puis Seconde place (quasi exaeco avec notre Champion du monde 2017 allias Vincent Merlijn !) JB et Pierre vont voler avec pour ce championnat du monde, on ne rêver mieux comme promo, Merci les mecs. Max Finke également va passer sur NRJ principalement. N'hésitez pas si vous avez des questions etc... il y a un post sur RCNetwork, un sur RCGroups et quelques post sur F3KFrance(Facebook) qui parlent du modèle, mais on va essayer de fournir de plus amples infos ici. Le planeur est distribué par Airtech, qui a reçu 12 exemplaires hier midi... quelques photos supplémentaires ... @+, dans le Nimbusssss
Dernière édition par Chris Hyperbee le Ven 12 Avr 2019 - 21:14, édité 3 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: NRJ Ven 12 Avr 2019 - 16:06 | |
| | |
|
| |
regis pommel rooky
Nombre de messages : 3 Localisation : beaune Date d'inscription : 20/04/2019
| Sujet: Re: NRJ Sam 20 Avr 2019 - 14:10 | |
| bonjour, je viens juste de recevoir ce beau planeur . je cherche un lien sur le net pour avoir une notice de montage si vous avez cela ,faites moi signe merci
| |
|
| |
| Sujet: Re: NRJ Sam 20 Avr 2019 - 18:10 | |
| Salut Regis, quelle est ton expérience sur le montage de planeur lancer main? Nous devons rédiger une notice sous peu, mais nous pouvons déjà t'aiguiller sur tous les points à partir de photos. rien de difficile, mais plusieurs points à noter. le guignol de profondeur peut être diminué en hauteur de 1.5 -2mm pour passer entre le stab et le tube de queue sans toucher ce dernier. Teton de lancement: cote à respecter pour faire le trou ( 4 trous de 3mm collés l'un à l'autre a travers le bout d'aile, point dur prévu pour) 12mm entre coté du peg et extremite de l'aile . 8mm entre bord de fuite du peg et premiere ligne d'articulation de l'aileron. prévoir un angle de 2-3° de chasse pour que les doigts libèrent le peg avec confort au lancer. platine 3d servo: poncer légèrement les 4 arrêtes de la longueur pour que l'insertion dans le fuselage permette la fermeture du cône sans effort ni déformation de celui ci. bien faire plusieurs essais. collage en place à l'époxy rapide. 2vis par servo (kst08v5) selectionner les servos qui présentent le moins de jeu pour les servos d'aileron, ( au plus près du bord d'attaque de l'aile). platine collée, les prises des servos sont démontées pour passer les fils entre la platine et le fuselage, vers l'avant. | |
|
| |
| Sujet: Re: NRJ Sam 20 Avr 2019 - 18:25 | |
| quelques photos en sup nota: pour les guignols d'ailerons, il faut couper la base de l'aileron sur 1.5mm, et faire une reservation pour insérer le guignol puis collage cyano , plus un petit congé . attention a la précision et a la symétrie entre les deux guignols. j'ajoute que j'ai préféré mettre de la tresse de peche plutot que les câbles acier d'origine. mais ils conviennent. ;-) | |
|
| |
regis pommel rooky
| Sujet: Re: NRJ Sam 20 Avr 2019 - 18:46 | |
| merci pour les photos , ca aide bien. mon derniere f3k monté est le blaster 3 eu lors du championnat du monde f3j a dole 2010 mon set up : 4 servos kst x08v5 , batterie 1s 600 tattu ,recpeteur d4r2 frsky ou le gx 8 suivant la place et le centrage. j aurai voulu savoir la position exact de la platine servos dans le fuseau. | |
|
| |
senouque89 pilote national
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : joigny Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: NRJ Sam 4 Mai 2019 - 20:12 | |
| Salut à tous
Si vous avez plus d'informations de conseil etc je suis preneur j'ai tout ce qu'il faut pour monter le NRJ de batou mais veux pas faire de bêtise n'ayant jamais monté de 3k.
Jb m'a donné pas mal d'information mercredi j'aurais dû noter 😳😳😳😳 La platine ok on ponce on place on vérifie etc puis on colle. Le stab et la dérive il faut faire des ressorts avec la petite corde à piano (vidéo de pierre sur youtube) 1 où 2 ressorts ? Le peg jb m'a bien expliqué et les infos de dispo sur ce post je pense que c'est ok Les guignols là je veux bien un où deux conseils Jb m'a conseillé de mettre une corde à piano plus grosse pour les ailerons mais ça rentre pas dans les guides blanc fourni faut les changer? Pour le câble dérive on le passe dans le trou de la profondeur où on fait un autre trou dans la poutre? Enfin si vous avez des photos de montage je suis preneur j'en ai pas pris assez mercredi 😶😶 le boulet.
Merci de vos conseils
| |
|
| |
senouque89 pilote national
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : joigny Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: NRJ Ven 17 Mai 2019 - 7:42 | |
| Salut
Quelqu'un peux t il me dire où trouver de la gaine de commande pour corde à piano de 1,2 (une gaine sans jeux pas une gaine avec diamètre intérieur de 1,5)
Merci d'avance | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: NRJ Ven 17 Mai 2019 - 8:21 | |
| | |
|
| |
regis pommel rooky
| Sujet: Re: NRJ Sam 25 Mai 2019 - 7:08 | |
| bonjour, j ai des alertes de mauvaise reception a partir de 150 m , y a t il une manière de mettre les antennes du recpteur dans le fuseau ?
taranis x9d+ recpteur G -RX 6
| |
|
| |
jon_c rooky
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Nyon Date d'inscription : 28/05/2014
| Sujet: Re: NRJ Mar 27 Aoû 2019 - 15:18 | |
| regis, pour la reception il faut garder les antennes sous l'ogive - apres l'ogive le fuselage est entierement carbone, donc une belle cage de faraday.
Je ne sais pas quelles sont les expectations avec un systeme Frsky, mais avec la Multiplex je n'ai aucun top radio jusqu'a la limite de vision, et ce avec une seule antenne a bord. | |
|
| |
| Sujet: Re: NRJ Sam 19 Nov 2022 - 17:37 | |
| Bonjour,
quelques news,
Anton arrive a faire travailler ses gars, entre la flippe des frappes, et l'alimentation de l'atelier par groupe electrogene, l'approvisionnement hasardeux, l'equipe garde le moral. Lourde période sur tous les plans pour notre loisir, ici comme là bas; Mais la bas, de grosses equipes de production de modèles ne bossent pas ou ne peuvent plus se projeter en Ukraine, des suites du conflit; l'entre-aide entre constructeurs si elle existe semble essentielle si le ton bien choisi d'évoquer ce seul sujet. même si tout reste instable et fragile, il est temps de penser au successeur du NRJ, après la finalisation du Kestrel f5k. 4 ans de loyaux services, les moules se portent bien. (environs 500 exemplaires..) Mais les derniers joujoux sortis des moules ça et là nous motivent à plancher de nouveau. Les idées sont posées. Bref, avoir des projets c'est important. All will be good. Des niouzes ce printemps ...
bien à vous tous, | |
|
| |
Guillaume CARA pilote national
Nombre de messages : 109 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/05/2018
| Sujet: Re: NRJ Jeu 24 Nov 2022 - 8:03 | |
| Slt Christophe. Content de voir que le projet continue, évolue et les idées aussi. Super pour les artisans, le modélisme ! Hâte de voir ce que tu auras concocté ! Bien à toi. Guillaume Guillaume. | |
|
| |
| Sujet: Re: NRJ Lun 10 Juil 2023 - 13:53 | |
| Hello la mise en 3D du successeur du nrj est entre nos doigts et nos oreilles et encore à l'ètat de croquis et ébauches ... très pènible pèriode pour planifier un nouveau projet comme celui là, au milieu de tous les autres projets abouttis. j'ai reçu quelques modèles de pré série du Kestrel f5k, dont vous pouvez voir quelques photos sur le thread RCNetwork. Olaf Starmanns l'a dèjà posè sur l'air. si l'aventure vous tente, contactez moi en MP, il s'agit de kit nus houssés. je pense venir faire mumuse en 5J avec, cet automne si tout concorde. @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NRJ | |
| |
|
| |
| NRJ | |
|