F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ressencement planeuristes vers Besançon (25)

Aller en bas 
+3
jean stephan
Boris Bataillé
stefmog
7 participants
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Empty
MessageSujet: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 10:05

Bonjour,
Je recherche des planeuristes de la région de Besançon
(25) et ses environs pour dévelloper l'activité treuil électrique en
équipe ( F3J/F3B)à plusieurs. Si vous aimez les planeurs performant et
vous essayé au treuil contactez moi, n'hésitez pas! Merci
STEPHANE
mognol_s@hotmail.com
06/28/34/29/57
fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Empty
MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 8:25

Crying or Very sad sniff ......... personne ne répond c'est ce que je craignait,
dur dur l'activité planeur en ce moment ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé


Nombre de messages : 239
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Empty
MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 10:24

Pourquoi tu fais pas du bungee quand tu voles tout seul?

C'est rapide à installer, facile à lancer et ça te permet de beaucoup voler. Bien sûr c'est pas l'idéal pour l'entraînement à la vitesse mais pour connaître sa machine et faire de la durée précision, c'est nickel.

A+

Boris
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Empty
MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:26

ben en fait j'aimerais treuiller plus souvent, et avec un aide, car mon principal handicap en concours c'est la hauteur en fin de treuillage pour la vitesse en particulier, grrrrrr
Au creusot je me situais à moin de 200m (170env) et le zoom était bien ridicule pour aborder la vitesse.

Je n'ai pas vraiment de térrain accéssible et dégagé à moins de 30kms de chez moi, hors tout seul je n'ai pas bcp le temps de voler le WE.
A plusieurs on arriverais surement à s'organiser sur Besançon et s'aider, deplus quand tu pars retrouvé des autres modélistes tu es plus motivé et tu as surtout un avis extérieurs......

Merci de l'idée en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan


Nombre de messages : 200
Age : 86
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Empty
MessageSujet: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:48

salut Boris

72 ans mais je ne sais pas ce qu'est le "bungess", tu temps de nos écoles c'était plutot orienté ( teuton).

pour Stephane , il faut que tu apprennes à lancer seul au treuil, sinon tu ne progressera pas assez vite, méme moi j'y arrive seul, alors un jeune c'est sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé


Nombre de messages : 239
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Empty
MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:50

Heu oui désolé, je parlais de catapulte ou sandow si c'est plus clair.

A+

Boris
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Empty
MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:54

Jean pierre,

Tu sais bien que je sais lançer seul au treuil, Twisted Evil
Mon soucis et de devoir faire 90kms pour trouver un terrains et dans le cas ou vous êtes indisponible de
voler seul au treuil, la séance n'est pas sympa ainsi...........
De plus pas de terrain plat facile d'acces pour treuiller.

De toutes fàcons le F3b est une catégorie où il n'est pas bon de voler seul, et on ne progresse pas ainsi à voler seul dans son coin, crois moi !!!

A+

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan


Nombre de messages : 200
Age : 86
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Empty
MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:25

ja!! Boris

lorsque j'ai la flemme Basketball ( le comble pour un retraité affraid ) j'utilise une catapulte mais pas de sandow (trop long à dérouler). boulet
dans tous les cas le treuil est préférable pour du F3j ou F3b cheers
merci pour ta réactivité
papy stef
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Empty
MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 13:54

Je pense qu'il te faut te motiver et voler voler voler (passer moins de temps sur internet ?). Ici, c'est parce que nous volons "un peu" que les gens viennent voir, posent des questions, s'équipent et viennent voler avec nous. Il faut amorcer la pompe au début et si tout le monde s'attend, rien ne se passe.
Le point dur de la catégorie est l'investissement initial. L'essentiel est de ne pas casser pour ne pas se dégouter (et être trop court financièrement) et pour ne pas casser, il faut pratiquer beaucoup.
Pour info, ma MX24 donne seulement 2h30 de fonctionnement pour mon Lift mais monte à 55h pour mes anciens Ascot ...
C'est sur que si je n'ai personne et pas de copains ou de lièvres au terrain, je vais plus facilement à la pente car cela prend moins de temps (déballage, emballage...) et il y a toujours du monde.
Tu n'as pas d'autre choix que d'être leader et pas suiveur !
Pour info, le terrain de Montauban est à 50km (3/4 d'heure) et on se groupe dans les voitures ou pas mais on n'a pas non plus ce qu'il faut en bas de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Empty
MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:07

Le terrain du spirale 35 est à 110 KM de chez moi, au début j'étais seul No (Loic provost arretait et fabrice était en hibernation)

Desormais, il y a julien K, Fabrice B, Cedric L, Yves G, Nicolas C, Jacques L.... cheers cheers sans oublier des des nouveaux Nazairiens, et .... je n'ais plus le temps d'aller voler Wink

et en plus , ils vont bientot me botter le C.... et me mettre au rayon antiquités

cela aurait si facile d'aller faire du vol de falaise à 10 KM de chez moi !!!!! mais je me souviens d'aller monter les treuils tout seul le samedi matin apres une heure de bagnole, ah ça j'étais tranquille sauf quelques curieux qui depuis y ont pris gout apres leur avoir jeté l'emetteur dans les mains.

y en a même qui ont revendu tous leurs hélicos , véridiques !!!

Résultats, des gars motivés , qui s'entraident et unis vers le meme but : bouffer du toulousains (non je blague)

Philippe (la preuve par l'exemple !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Empty
MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:13

oui tout a fait d'accord, c'est bien pour celà que je lance cet appel , LOL
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Empty
MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:17

Tournefeuille - terrain de Montauban = 65km.... drunken drunken

Je devrais me mettre au F3K, ya un champ derrière chez moi... mais c'est si bon de démeller des fils ! jocolor

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
LooOOooka
pilote amateur
pilote amateur
LooOOooka


Nombre de messages : 82
Localisation : Toulouse 31
Date d'inscription : 03/01/2008

Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Empty
MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:24

Oui oui, surtout le dimanche a 7.00 du matin, apres avoir attendu un Rital qui arrivait en velo depuis le centre ville de Toulouse avec un Caracho dans un gros sac à dos! bounce bounce bounce

Loooooooka

P.S. P'tain quand j'avais fait la fete jusqu'a 4.00 du matin le samedi c'etait DUUURRRRR!!!!!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Empty
MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 8:35

ouais, ca c'etait de la motivation. Levés a 7h00 du matin un dimanche pour aller s'entrainer a 65km de là... cheers

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Contenu sponsorisé





Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Empty
MessageSujet: Re: Ressencement planeuristes vers Besançon (25)   Ressencement planeuristes vers Besançon (25) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressencement planeuristes vers Besançon (25)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport Planeur F3k de la Romans vers Besançon.
» colivoiturage e BESANÇON vers région montpellier
» Des planeuristes dans le Nord (59) ?
» Transport planeur de TOULOUSE vers Région de BESANCON
» Recherche Transport Pontarlier ou Besancon vers Toulouse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: