F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Premier lancé main

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
voodou
rooky



Nombre de messages : 14
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 02/02/2019

Premier lancé main Empty
MessageSujet: Premier lancé main   Premier lancé main Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 13:10

Bonjour. J'ai l'occasion de m'équiper avec un F3K Steigeisen. Je fais déjà du planeur motorisé depuis un moment. Je possède pas mal de mousses en tout genre (funjet 800watts, blizzard,...)
En premier lancé main pourrait il faire l'affaire ou vous me conseillez plus un Elf ou dans le genre?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 580
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

Premier lancé main Empty
MessageSujet: Re: Premier lancé main   Premier lancé main Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 14:52

voodou a écrit:
Bonjour. J'ai l'occasion de m'équiper avec un F3K Steigeisen. Je fais déjà du planeur motorisé depuis un moment. Je possède pas mal de mousses en tout genre (funjet 800watts,  blizzard,...)
En premier lancé main pourrait il faire l'affaire ou vous me conseillez plus un Elf ou dans le genre?
Merci.

Malheureusement , les bons lancer-main coutent cher . Cependant , il est plus facile de faire voler un bon lancer-main qu'un pave . Une machine 3 axe surtout a mon avis en lancer-main est quand meme nettement plus intéressante en pilotage . Il y a des etapes a passer avant de lancer comme une brute, et il ne faut pas les bruler . Commencer avec un planeur d'occasion est a mon avis une bonne idee , on va de toute facon lui faire subir quelques outrages . On apprendra a reparer , et ca revolera . Ensuite on reprendra un autre planeur, puis un autre , a voir combien on peut investir a chaque fois,  l'experience acquise aidera a decider en fonction du porte-monnaie.
Si ca peut t'aider , j'ai commence par un planeur lancer-main chinois en styro fibre, pas cher , pas performant ensuite j'ai achete un Elf, premiere pompe prise avec je l'ai sattelise  jusqu'a ne plus le voir tellement j'etais content de monter avec les copains qui gueulaient descends , decscends ..ensuite une autre chinoiserie mais tout carbonne , ca commencait a monter parce que le planeur etait meilleur et le bonhomme s'ameliorait , ensuite  revente du premier planeur , achat d'un Snipe tout neuf que je viens juste de donner a un copain , il a vecu le bougre , ( le snipe pas le copain) mais il peut encore voler et faire plaisir a un debutant dans la discipline . J'ai ensuite achete soit du neuf  soit de la belle occase , j'ai casse, parfois tres connement , mais ca se repare , revendu quelques uns pas trop cher, j'ai toujours autant de plaisir avec le F3k, c'est une sacre discipline .

Bons vols .

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2793
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Premier lancé main Empty
MessageSujet: Re: Premier lancé main   Premier lancé main Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 19:31

Avec un Steigesen, tu as de quoi te faire bien plaisir déjà et peut-être d'accrocher d'autres pilotes car c'est déjà du bien bon! Bien reglé gentil, tu t'amusera autant qu'avec un Elf et tu pourras progresser plus longtemps - même si l' ELF est ludique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier lancé main Empty
MessageSujet: Re: Premier lancé main   Premier lancé main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier lancé main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2.4 GHz
» [ACH] Premier DLG
» Recherche premier DLG
» premier treuillage
» premier apperçu de l'E7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: