| - Vendu- Vends Dingo F3x Elektro. Update 2021 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuel P. pilote national
Nombre de messages : 112 Age : 53 Localisation : Nantes/Le Mans Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: - Vendu- Vends Dingo F3x Elektro. Update 2021 Jeu 14 Fév 2019, 11:07 | |
|
Dernière édition par Emmanuel P. le Mar 28 Sep 2021, 19:38, édité 3 fois | |
|
| |
Fred Rebeaud rooky
Nombre de messages : 16 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: - Vendu- Vends Dingo F3x Elektro. Update 2021 Jeu 14 Fév 2019, 17:18 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 112 Age : 53 Localisation : Nantes/Le Mans Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: - Vendu- Vends Dingo F3x Elektro. Update 2021 Lun 18 Fév 2019, 14:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: - Vendu- Vends Dingo F3x Elektro. Update 2021 Dim 05 Sep 2021, 19:25 | |
| | |
|
| |
Roger Gravouil rooky
Nombre de messages : 33 Localisation : Ancenis Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: - Vendu- Vends Dingo F3x Elektro. Update 2021 Mer 08 Sep 2021, 14:32 | |
| Bonjour Emmanuel,
Le Dingo pourrait m'intéresser. J'aimerais qqs infos supplémentaires : -quels accus mets-tu dans le fuselage F3B ? Dans le fuselage électrique : -quels accus de propulsion utilises-tu ? Lipo ? -c'est bien un moteur Brushless réducté ? -le cône et l'hélice sont compris ? -Le contrôleur est bien de 60A avec SBec de 4A ? Dans les fuselages, quel récepteur mets-tu ? Des Frsky DX8 passent-ils ?
Malgré les "bobos" décrits, les planeurs sont bien en état de vol? La paire d'ailes peut-elle convenir au deux fuselages ?
Comment fait-on pour le règlement ? espèce ? La livraison peut avoir lieu à Angers, à quel endroit ? Comment on communique ? par tél ? toujours par F3x ?
Merci de ta réponse,
Roger G. Ancenis-st-Géréon (44) | |
|
| |
| Sujet: Re: - Vendu- Vends Dingo F3x Elektro. Update 2021 Mer 08 Sep 2021, 21:19 | |
| Bonsoir Ouhla, que de questions. Je vais tâcher d'y répondre du mieux possible mais avant toute chose, sachez que quelqu'un est déja sur la planeur. Je mets les réponses pour que tout le monde puisse en prendre connaissance et je ne manquerai pas de vous prévenir si jamais il se libère. Donc, c'est parti -quels accus mets-tu dans le fuselage F3B ? J'avais des NiMh 4 éléments mais je les ai retiré. Il faudra y mettre un accu de réception. Des LiIon passent en tandem avec un régulateur -Quels accus de propulsion utilises-tu ? Lipo ? Des Accus Lipo 3S 2600 mAh. On ne mettra pas beaucoup plus gros ;-) c'est bien un moteur Brushless réducté ? Oui, le KIRA 480 est un moteur réducté Brushless Kontronik d'excellente qualité. Le moteur a lui seul coute 205€. Petit diamètre mais grosse pêche. De mémoire, le planeur en electro pèse 2500 grs, mais cela monte trés bien et part tout seul de la main sans courir avec une 16x10 -Le cône et l'hélice sont compris ? Oui, sinon cela marche moins bien ! -Le contrôleur est bien de 60A avec SBec de 4A ? Oui, contrôleur Xetronik JAMARA qui me donne entière satisfaction sur plusieurs planeurs - Dans les fuselages, quel récepteur mets-tu ? Des Frsky DX8 passent-ils ? Je vole en Graupner et c'est un GR-16 qui est à l'intérieur. Aucune idée de la taille des Dx8, il faudrait comparer sur la taille du boitier (recherche Internet) Malgré les "bobos" décrits, les planeurs sont bien en état de vol? Le planeur vole parfaitement et fait de très jolis piqués à plus de 300 mètres (Dans mon club, nous sommes limités à 450 m en plafond au cas ou certains se poseraient la question ) sans aucun souci. Les "pliures" en bout d'ailes n'entachent pas la résistance structurelle. Et depuis les photos, elles ont été mêchées et mastiquées et repeintes. C'est plus propre ! La paire d'ailes peut-elle convenir au deux fuselages ? Oui, heureusement, le câblage est similaire sur les 2 fuselages La livraison peut avoir lieu à Angers, à quel endroit ? A convenir si le planeur ne part pas mais oui, Ancenis ou Angers sont possibles et une démonstration aussi pourquoi pas ;-) Pour la com. MP pour l'instant et on basculera au Tél si le planeur n'est pas acheté. A dispo Cordialement Emmanuel | |
|
| |
Roger Gravouil rooky
| Sujet: Re: - Vendu- Vends Dingo F3x Elektro. Update 2021 Jeu 09 Sep 2021, 07:58 | |
| Bonjour, Merci pour toutes tes réponses bien détaillées. Quand tu voudras on prendra contact par téléphone pour finaliser l'achat si disponible. Cordialement, Roger G. | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: - Vendu- Vends Dingo F3x Elektro. Update 2021 Jeu 09 Sep 2021, 17:02 | |
| Bonjour, Alors le DINGo est un super planeur pour le loisir et pour s'amuser, il est très polyvalent et facile à faire voler, j'aimais beaucoup ce modèle. J'en ai possèdé un en F3B et je le trouvais agréable, très sein et super bien construit en plus ! A ce prix et tout équipé vous ne prenez pas beaucoup de risque. Voilà, Bonne vente ou bon achat. STEPHANE | |
|
| |
Roger Gravouil rooky
| Sujet: Re: - Vendu- Vends Dingo F3x Elektro. Update 2021 Lun 13 Sep 2021, 11:27 | |
| | |
|
| |
Roger Gravouil rooky
| Sujet: Re: - Vendu- Vends Dingo F3x Elektro. Update 2021 Ven 17 Sep 2021, 15:26 | |
| Bonjour Emmanuel, Alors où en sommes-nous ? Pas de nouvelles... Bonnes nouvelles ? Ce WE, les Ailes du Val de Loire sont en concours : -samedi am F5J ? en fonction du nombre... -dimanche m et am concours Electro7 Une occasion de se rencontrer ? Cordialement, Roger | |
|
| |
| Sujet: Re: - Vendu- Vends Dingo F3x Elektro. Update 2021 Sam 18 Sep 2021, 16:54 | |
| Bonjour Roger.
Le planeur est réservé et sera livré début octobre.
J'espère que la météo ne sera pas trop dure pour la rencontre F5J....Ici, il pleut au Mans depuis le début d'après midi.
Cordialement
Emmanuel | |
|
| |
Roger Gravouil rooky
| Sujet: Re: - Vendu- Vends Dingo F3x Elektro. Update 2021 Lun 20 Sep 2021, 09:17 | |
| Bonjour Emmanuel, Merci de m'avoir donné ta réponse. Malgré des prévisions un peu pessimistes, il n'a pas plu pendant les deux concours et nous avons pu passer un super WE. Bons vols, Cordialement, Roger | |
|
| |
Gervais PINOT rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : PONT A MOUSSON Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Re: - Vendu- Vends Dingo F3x Elektro. Update 2021 Lun 27 Sep 2021, 18:31 | |
| Bonjour Emmanuel,
Je suis intéressé par le dingo. Est il toujours a vendre ? Si oui, il y a une option pour le livrer cette semaine au Mans chez un ami que je croise ce Week end.
Merci de me recontacter rapidement, Gervais
| |
|
| |
| Sujet: Re: - Vendu- Vends Dingo F3x Elektro. Update 2021 Mar 28 Sep 2021, 19:38 | |
| Bonsoir
Désolé le planeur est vendu.
Cordialement
Emmanuel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Vendu- Vends Dingo F3x Elektro. Update 2021 | |
| |
|
| |
| - Vendu- Vends Dingo F3x Elektro. Update 2021 | |