F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent g
rooky
Laurent g


Nombre de messages : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/10/2018

[Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables Empty
MessageSujet: [Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables   [Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:19

Bonjour à tous

Je cherche un petit planeur pour voyager...
L'idée c'est que rien ne dépasse 1m pour le transport, mais que ça ne soit pas un modèle minuscule non plus. L'idéal serait un planeur de vitesse format 60 pouces avec ailes en 2 parties.

Je sais que ça existe même si ça ne court pas les rues.

Dans tous les cas il me faut une petite machine rustique, typé vitesse, capable de voler dans du gros vent, de préférence avec volets. C'est pour du vol de falaise ou de montagne, avec des zones d'attero pas forcément idéales.
Je compte l'emmener en Irlande l'été prochain !

Budget : dans les 200-300€.
En fait dans l'absolu je peux mettre plus mais j'ai pas trop envie dans la mesure où c'est pour mettre dans un grand sac de voyage et voler dans des endroits risqués. Je ne vais pas mettre 600 euros dans une machine qui va vivre à la dure dans l'avion et sur les cailloux...

L'idéal serait un petit prodij HM avec ailes en 2 parties mas il y en a eu peu de construits je crois, et surement pas dans mon budget... Un planeur qui a un peu vécu convient tant que c'est bien réparé, même des constructions perso tant que c'est du costaud et typé vitesse.

Ouvert à toute proposition Wink

Et puis si je ne trouve pas d'ici cet été je me construirai un truc perso plein de carbone What a Face

laurent
Revenir en haut Aller en bas
loubial
rooky
loubial


Nombre de messages : 33
Age : 76
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/10/2013

[Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables Empty
MessageSujet: Re: [Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables   [Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables Icon_minitimeLun 11 Fév - 8:09

Hello !

J'en ai 2 à te proposer dans ta taille et dans ton budget, tous les deux des RCRCM:
- Sunbird tout plastique motorisé (60")
- MiniVector tout plastique (version full carbon).

La suite en mp...
A+
Revenir en haut Aller en bas
loubial
rooky
loubial


Nombre de messages : 33
Age : 76
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/10/2013

[Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables Empty
MessageSujet: Re: [Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables   [Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables Icon_minitimeLun 11 Fév - 8:15

PS: le minivector est ballasté (prix?)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent g
rooky
Laurent g


Nombre de messages : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/10/2018

[Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables Empty
MessageSujet: Re: [Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables   [Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:10

Un planeur motorisé.... dieux du ciel, tu n'y penses pas ! Razz Razz Razz

Pour le mini Vector il ressemble trop à un planeur de voltige, je ne suis pas fan.

Bon désolé je fais la fine bouche, mais merci beaucoup pour tes propositions Wink
En fait on m'a déjà proposé un Sunbird version planeur pur, qui me tente bien.

A la base je cherche vraiment un truc de vitesse, avec un fuselage le plus fin possible. Un "mini F3F" quoi, comme le ENERGY S de Royal Model, ce genre là...

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
Gil G
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 124
Localisation : South Belgium
Date d'inscription : 15/10/2013

[Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables Empty
MessageSujet: Re: [Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables   [Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables Icon_minitimeMar 12 Fév - 7:22

Hello,

Et une aile volante MZC ? De fabrication artisanale Française, en béton armé (testé plusieurs) et démontable

J'ai un modèle de pré série dont j'ai rafraîchit la couleur, elle équipée de servos (aile 4 volets), de son bec et 2 batteries.

J'en demande 100€.

Bonne recherche sinon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent g
rooky
Laurent g


Nombre de messages : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/10/2018

[Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables Empty
MessageSujet: Re: [Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables   [Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:33

Ah... oui, ça peut le faire !

Je n'osais y penser mais je suis déjà tombé sur le site MZC et j'ai bien flashé sur leurs modèles.

Bon, tu as déjà mon adresse mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francis.C
rooky
Francis.C


Nombre de messages : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/03/2017

[Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables Empty
MessageSujet: Re: [Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables   [Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables Icon_minitimeMer 13 Fév - 8:46

il y a un prodij sur lbn en ce moment https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1563376741.htm/

sinon perso j'ai un mini terminator mais pas a vendre c'est juste pour te donner une idée de recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://planeuretautresenginsvolants.blogspot.fr/
Joel Carlin
pilote d'or
pilote d'or
Joel Carlin


Nombre de messages : 358
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/12/2009

[Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables Empty
MessageSujet: Re: [Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables   [Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:33

Recherche un Prodij HM, avec aile demontable. Il me suis pendant les vacances et ca vole comme un petit f3f. Pour moi meilleur 60 pouces, agile dans le petit et rapide et stable dans le gros ;-)


Dernière édition par Joel Carlin le Mer 13 Fév - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent g
rooky
Laurent g


Nombre de messages : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 12/10/2018

[Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables Empty
MessageSujet: Re: [Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables   [Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:42

Oui le prodij HM en version démontable semble être le 60" idéal mais personne ne veut jamais s'en séparer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables Empty
MessageSujet: Re: [Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables   [Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cherche]petit planeur de pente, type 60", ailes démontables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cherche] Ailes type F3J
» petit planeur vol de pente free bird
» Cherche planeur type F3F, F3B ou assimilé
» [Cherche] Planeur type F5J "loisir"
» Cherche planeur type F3B-F prix "attractif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: