Le kit est vendu
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Vends kit de Twister breton, planeur de voltige (Voltige Très Près du Relief)
Ailes moulées en FDV sur noyaux de polystyrène, peinture effectuée dans le moule, ailerons fullspan facile à transformer en quadroflaps
Fuselage en FDV et résine epoxy
Stabs moulés sur noyau de polystyrène, clés de stabs
dérive moulée creuse
Cockpit
clés d'ailes
Photos et renseignements sur demande
Des photos du kit sont visibles sur le site aerocaz.
TWISTER blanc
DIMENSIONS :
fuselage : 120 cm x 5 cm
demi-aile : 110 cm
envergure : 225 cm
POIDS des éléments : 1030 g
aile G : 353 g avec ses fourreaux de clé d'aile en place de même que la nervure d'emplanture. La peinture est faite dans le moule. Pas de surépaisseur.
aile D : 346 g les ailerons sont découpés et articulés avec un joint de silicone. Ailes et stab sont livrés dans leurs contre-dépouilles.
dérive : 24 g
fuselage : 247 g Le fuselage est "pointé". Des marques sont faites pour positionner exactement les ailes sur le fuselage : le contour du profil d’emplant est ainsi dessiné sur le fuselage de chaque côté. Le fuselage est plat et rectiligne à cet endroit. D'autres marques sont faites pour percer le fuselage entre les clés d'aile afin d'installer 2 servos Futaba dos à dos et faire dépasser la tête des servos afin de clipser directement la commande d'aileron par une chape à boule. Ainsi l'inertie en tonneau est plus faible. voir photo. La commande est à installer, bien entendu. Les servos de mon Twister rouge sont des Futaba S 3003 qui n'ont pas bougé après 15 ans d'usage intensif. On peut installer des servos plus puissants et plus rapides si besoin, soit dans le fuselage, soit dans les ailes. Les trous pour les clés sont percés. Des trous sont faits pour les clés du stab. Un trou pour installer la poulie de renvoi pour la profondeur. Des trous sont faits pour le passage des câbles en kévlar pour la dérive. Le fuselage est construit volontairement léger et relativement souple pour encaisser les chocs de la pratique du VTPR. On pourrait le renforcer facilement par l'intérieur si besoin.
demi stab G : 29 g
demi stab D : 31 g
verrière : 32 g avec 2 rondins de bois vissés à l'intérieur pour la fixation (je ne trouve plus l'originale qui était rouge). Les 2 rondins de bois sont démontables.
Raison de la vente : mon Twister rouge vole encore très bien après plus de 15 années de vols intensifs.
https://www.aeroccaz.fr/index.php/voir-toutes-les-annonces/14-voltige/54292-vends-kit-de-twister-bretonCe planeur s’en sort bien en thermique également.
https://youtu.be/LE KIT de TWISTER est VENDU