| inter moteur sécurisé Futaba | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EricGey pilote d'or
Nombre de messages : 463 Age : 58 Localisation : 38 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: inter moteur sécurisé Futaba Mar 16 Oct 2018 - 15:59 | |
| Bonjour, Je viens d'acquérir une Futaba T18SZ et je suis à la recherche d'une astuce pour sécuriser l'inter de mise en route du moteur, j'en ai trouvée une en créant une condition de vol et inter logique mais ça me semble compliqué autre chose de possible? D'avance merci Eric | |
|
| |
cedric calonne pilote amateur
Nombre de messages : 60 Localisation : brion près thouet 79 Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: inter moteur sécurisé Futaba Mar 16 Oct 2018 - 20:09 | |
| Bonjour, sur ma T8FGS j'ai fais comme ceci: menu LINK -> fonction, attribution du moteur sur inter "SE" menu MDL -> moteur, sur sw: attribution de l'inter "SE" et sur sw depart: attribution de l'inter "SF" qui est le seul 2 position de la radio. Avec ça, j'ai sécuriser le démarrage du moteur. Quand tu attributs un inter, il ne faut pas oublier de lui donner le sens de fonctionnement.
Ma radio n'a pas le même soft que la tienne, mais, ça te donne une idée.
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: inter moteur sécurisé Futaba Mar 16 Oct 2018 - 20:19 | |
| c'est assez simple, et même tu peux affecter un inter virtuel a une positon de potentiomètre, c'est super protecteur, tu ne peux pas activer par inadvertance ce que je fais, je met un inter virtuel en position full droite d'un des potar central et je met le moteur sur un switch ( cas moto planeur ) et meme le contrôle des gaz sur le manche ( uniquement en phase " moteur activé" ) et contrôle des AF sur les autres phases et sur un drone FPV, j'ai toujours ce potar + switch d'armement + contrôle des gaz sur le manche c'est quasi infini en possibilités | |
|
| |
EricGey pilote d'or
Nombre de messages : 463 Age : 58 Localisation : 38 Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: inter moteur sécurisé Futaba Mar 16 Oct 2018 - 21:16 | |
| Merci à tous les 2.. Nicolas, c'est sur une Futaba? Car je ne trouve pas ces fonctions... | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: inter moteur sécurisé Futaba Mar 16 Oct 2018 - 22:11 | |
| | |
|
| |
EricGey pilote d'or
| Sujet: Re: inter moteur sécurisé Futaba Mer 17 Oct 2018 - 7:17 | |
| Bonjour, @Cedric, j'ai essayé ta méthode, dans les faits ça fonctionne, mais du coup je perds les réglages de rampe (courbe) de démarrage que j'ai faite, je ne peux plus régler que la vitesse...
Edit: en fait ça fonctionne, j'ai juste inverser les inters pour garder ma courbe de démarrage.. Merci!
@ Nicolas, je possède une SZ et mon une MZ, du coup je n'ai pas la possibilité d'avoir un inter logique sur le moteur, ou alors je n'ai pas trouvé... Eric | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: inter moteur sécurisé Futaba Mer 17 Oct 2018 - 21:27 | |
| - EricGey a écrit:
- Bonjour,
@Cedric, j'ai essayé ta méthode, dans les faits ça fonctionne, mais du coup je perds les réglages de rampe (courbe) de démarrage que j'ai faite, je ne peux plus régler que la vitesse...
Edit: en fait ça fonctionne, j'ai juste inverser les inters pour garder ma courbe de démarrage.. Merci!
@ Nicolas, je possède une SZ et mon une MZ, du coup je n'ai pas la possibilité d'avoir un inter logique sur le moteur, ou alors je n'ai pas trouvé... Eric tu peux me mettre un screen de ton écran moteur ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inter moteur sécurisé Futaba | |
| |
|
| |
| inter moteur sécurisé Futaba | |
|