F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Vortex 3 DS composit Slovenie

5 participants
AuteurMessage
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

Vortex 3 DS composit Slovenie Empty
MessageSujet: Vortex 3 DS composit Slovenie   Vortex 3 DS composit Slovenie Icon_minitimeSam 1 Sep 2018 - 11:02

salut les 3kistes,

ce matin réception d'un F3K super cool, deja présenté dans certaines vidéos et autres forums que l'on trouve sur le net, mais rien sur F3NEWS

le vortex 3 dans la suite des vortex 2 et 2.5, avec pas mal d'améliorations qui facilite grandement le temps de montage.

la qualité est vraiment au rdv, une belle finition peinture, un beau brillant

disponible dans la boutique , voir lien dans la signature

je vais vous faire un détails du montage dans les prochains jours

Vortex 3 DS composit Slovenie 40559611

Vortex 3 DS composit Slovenie 40559610

plusieurs déco sont possible, ainsi que couleurs

Vortex 3 DS composit Slovenie Img_4210

Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic

MessageSujet: Re: Vortex 3 DS composit Slovenie   Vortex 3 DS composit Slovenie Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 8:43

J'ai fini le mien il y a quelques jours mais impossible de tester avec le vent d'Autan qui souffle en ce moment chez nous.
240g sans un gramme de plomb pour un Vortex 3 standard aile en 2 pièces (4 KST X08, Frsky D4r-II, Lipo Tattu 1S 600 mAh), on peut gagner du poids en avançant les servos et en utilisant un accu plus petit mais chez moi les ultralights volent la plupart du temps avec du ballast donc j'ai privilégié la fiabilité et l'autonomie (surtout que je ne vole qu'en loisir, pas de compétition).
Qualité de moulage vraiment top et il ne reste vraiment pas grand chose à faire: hormis coller le peg l'aile est complètement finie, les commandes d'ailerons sont quasiment finies, 2 platines servos sont fournies pour des KST ou des MKS (rien à retoucher de mon côté, j'ai juste vissé mes servos), etc.
Mais j'ai quand même mis presque 5 mois pour le monter  boulet
A suivre...
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic

MessageSujet: Re: Vortex 3 DS composit Slovenie   Vortex 3 DS composit Slovenie Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 20:37

Enfin quelques vols d'essai ce soir avant la nuit !
Centré et réglé selon les valeurs de Roydor sur Rc Groups ( https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=38195883&postcount=7 ) ça vole vraiment nickel du premier coup.
C'est à la fois très maniable et super facile (plus que le Snipe je trouve mais en ayant ce même côté joueur).
Pour le reste ça monte fort (c'est très rigide comme bestiole, on ne sent pas du tout que c'est une aile en 2 pièces) et ça flotte bien dans les zones faiblement porteuses que j'ai pu croiser ce soir.
Tout ça demande quelques heures de vol pour affiner les réglages à ma main mais ces premiers vols sont très prometteurs !
A+ pour ceux qui lisent encore ce forum bien moribond actuellement No
Loïc
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: Vortex 3 DS composit Slovenie   Vortex 3 DS composit Slovenie Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 20:42

un bon planeur c'est certain Smile
el Flying Gorilla l'a fait monté à 103 de haut ( donc oui c'est rigide et oui ça monte haut hihihi )

pas réussi a tester mon BAMF avec le temps de What a Face vivement les prochains congés lol
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
gregoire72

MessageSujet: Re: Vortex 3 DS composit Slovenie   Vortex 3 DS composit Slovenie Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 21:35

salut

il manque la photo de ton model

bonne soirée
Laurent Lapassade
rooky

MessageSujet: Re: Vortex 3 DS composit Slovenie   Vortex 3 DS composit Slovenie Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 23:14

Bonjour,
juste quelques mots sur le Vortex, un planeur avec lequel je vais passer beaucoup de temps c'est certain.
pour ma part je débute en F3K avec le Vortex 3 et une aile en 2 parties. Ce planeur est vraiment très maniable et facile. J'utilise comme Loic les réglages de Roydor avec bonheur (même sa prog de radio intégralement reprise sur ma MZ18). J'ai juste changé la courbure relevée des ailerons en phase lancé que j'ai réglé en lisse.
Pour l'instant mon centrage est à 68mm, à cette valeur il est très neutre et accélère fort sur des piqués en phase vitesse, et revient de loin en chutant très peu.
Habitué au f5j (Maxa), la faible inertie du Vortex alliée à la grande maniabilité est un grand plaisir, on peut enrouler sur un pet de lapin. Le Vortex est très joueur.
Je suis vraiment bluffé par ce model. J'attends avec impatience la vidéo de Pierre Meunier sur ses réglages du Vortex.
L'aile en 2 est vraiment très pratique, l'assemblage et la rigidité parfaite avec la connexion astucieuse des ailerons, il faut très peu de temps pour le mettre en vol.
A partir de quelle vitesse de vent me conseillez-vous de le lester.
Pour l'instant je n'ai pas volé avec plus de 15km/h par peur de ma rotation encore mal assurée et la crainte de taper l'aile au lancé. C'est le domaine ou j'ai le plus à apprendre, je suis bien loin des 103m des champions ;o)

A+
Laurent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vortex 3 DS composit Slovenie   Vortex 3 DS composit Slovenie Icon_minitime

Vortex 3 DS composit Slovenie
Page 1 sur 1