F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LE Coquillaj' AEROMOD

Aller en bas 
+2
Erik Richards
DURU philippe
6 participants
AuteurMessage
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

LE Coquillaj' AEROMOD Empty
MessageSujet: LE Coquillaj' AEROMOD   LE Coquillaj' AEROMOD Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:30

Salut à tous !!!

Pour les bretons (et les autres !!!) qui aiment se retourner la crèpe,

ceux qui en ont un ou qui l'ont vu dans son élément, : que penser du Coquillaj'' ?

Un petit test flight serait sympa !!!

d'avance merci

Philippe DURU

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

LE Coquillaj' AEROMOD Empty
MessageSujet: Re: LE Coquillaj' AEROMOD   LE Coquillaj' AEROMOD Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 14:58

Revenir en haut Aller en bas
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : bagneres de bigorre
Date d'inscription : 06/11/2007

LE Coquillaj' AEROMOD Empty
MessageSujet: Re: LE Coquillaj' AEROMOD   LE Coquillaj' AEROMOD Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:26

http://membres.multimania.fr/helenealexis/Videos_Aeromod/Coq_laurac.AVI

regardez cette video, sincèrement je vois ce que ça apporte par rapport à un LM classique.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

LE Coquillaj' AEROMOD Empty
MessageSujet: Re: LE Coquillaj' AEROMOD   LE Coquillaj' AEROMOD Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 16:37

tommy a écrit:
sincèrement je vois ce que ça apporte par rapport à un LM classique.

ca voltige un peu mieux quant meme scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

LE Coquillaj' AEROMOD Empty
MessageSujet: Re: LE Coquillaj' AEROMOD   LE Coquillaj' AEROMOD Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 21:04

pour la pente un jour sans vent, ça peut etre bien sympa !

par contre en plaine, je pense pas qu'on en verra des masses, souvent on se contente de l'accro que peux faire un F3K classique
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

LE Coquillaj' AEROMOD Empty
MessageSujet: Re: LE Coquillaj' AEROMOD   LE Coquillaj' AEROMOD Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:27

Bonjour à tous,



J’ai Coquillaj depuis quelques mois maintenant, donc voici mon sentiment sur cette machine :

- Pour la plaine je ne l’utilise pas, à part pour vraiment vouloir faire des mini programme de voltige je préfère utiliser un vrai DLG, le lancé étant moins facile et le taux de chute plus important (bien que j’ai déjà réussi à prendre des pompes sur un lancé SAL en plaine). Comme dit plus haut, si je veux voltiger un peu les capacités dans ce domaine d’un vrai DLG me suffisent amplement (ya vraiment de quoi s’amuser).

-
Pour la pente (qui est pour moi son vrai terrain de jeu), c’est la machine à toujours prendre avec soi, ça tient dans vraiment rien (mieux qu’un Minij pour ceux qui connaissent…), tout en ayant la capacité de vraiment faire le con (par exemple si un Prodij tient tout juste, le Coquillaj tient tout juste aussi mais sur le dos…), le taux de roulis est vraiment excellent, l’efficacité des volets égale à tous les modèles Aeromod, les phases tranches très bonnes vue la surface latérale : en gros on a un mini Voltij qui fait quasiment jeu égal avec un lancé-main à la pente (en volant plus vite évidemment). L’avantage par rapport à un vrai DLG à la pente c’est la solidité, à 380g c’est vraiment béton, j’ai pris quelques gamelles plus ou moins violentes suite à des erreurs de pilotage au ras du sol (tonneau trop bas avec de la vitesse, un saumon qui touche, grosse cabriole…), plus des pertes radio due au carbone (et à un récepteur de merde changé depuis…) qui se sont finies en poireau vertical de 30m dans les ronces, toujours pas d’égratignures…
Autre point positif, on peut voler dans un vent soutenu sans que le planeur ne se fasse balader : la machine pénètre vraiment très bien (j’ai volé dans 35km/h de vent sans ballast) et on peut le ballaster sans se poser de question ce qui n’est pas le cas avec un DLG qui devient vite pénible au-delà de 30km/h de vent sur une pente turbulente.



Voili, voilou, donc ma conclusion : une super machine performante et ludique à toujours avoir dans le coffre en remplacement d’un DLG dès qu’une mini-pente se présente ou pour sauver une journée sans vent à la pente mais à oublier à la plaine où un vrai DLG le surpasse allègrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g


Nombre de messages : 352
Age : 51
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/02/2008

LE Coquillaj' AEROMOD Empty
MessageSujet: Re: LE Coquillaj' AEROMOD   LE Coquillaj' AEROMOD Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:44

Hello tout le monde...

Suite à plusieurs déconvenues, j'ai passé une grande partie de l'été sans planeur, juste la Beevolution pour me dégourdir les manches. Ca permet toujours de voler, mais c'est très limité...

Puis, après disons un faux départ, j'ai réussi à mettre le Wasabi en vol, suivi de près par le Ceven'up.

Un constat s'est rapidement imposé, je n'avais rien pour aller voler dans le petit temps.

Je me suis mis en quête d'un planeur pour compléter ma panoplie.
Je voulais un planeur peu encombrant, sinon, je pense que je me serai tourné vers un Sonic.
Mais bon, côté stockage et transport, je suis en train de me faire envahir là!

Le cahier des charges était donc des plus simple, petit et volant dans peu de vent.
Je me suis rapidement orienté vers les 60", le Minij aurait pû convenir, mais j'en ai déjà eût un et je m'embêtais un peu à la fin avec car pas assez voltigeur (je l'ai d'ailleurs revendu pour acheter le Wasabi). Je rajoute donc voltigeur dans mon cahier des charges, le choix devient vite restreint! Je me renseigne pas mal sur le Scorpion 2 de CCM, mais Rémi (le "boss") est injoignable... Au cours d'une discussion avec un collègue (qui possède un Sonic), il me suggère de voir du côté des lancés-main. C'est une discipline à laquelle je ne me suis jamais intéressé, je regarde un peu ce qui s'y fait, et je tombe par hasard sur un forum anglais sur un thread parlant du Coquillaj, et alors là, je me dis, mais bon sang, c'est bien sûr!!! Je passe un coup de téléphone à Alex (le "boss" d'Aéromod) qui me mets en garde, très bon petit planeur, mais très nerveux, pas du tout à la portée d'un débutant... Tant pis... Je prends quand même! Je continues à me renseigner et sur la baie ne voilà t'y pas qu'il y en a un en vente! Je fais le nécessaire pour remporter l'enchère et la factrice me le livre ce midi!!!

Le vendeur m'avait prévenu qu'il y avait un servo de defectueux et qu'il ne laissait pas son accus. Je m'étais donc arrangé pour tout avoir le jour J, ce fût le cas. En début d'aprem je change le servo, mets en place l'accus, le Rx, cale le CG, réglages radio et hop, à la pente!!! ben oui, pour une fois, la météo me sourit,très peu de vent! Autant dire que je n'aurai aujourd'hui lancé aucun autre planeur, même pas sûr que le Sonic du collègue ait tenu, et pour un 60", même pas la peine d'y penser!

Plusieurs vols au programme, comme pour le Minij, le CG est très délicat à caler!
Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé!!! Mais bon... Que dire, c'est un poids plume, pas pesé, mais donné pour environ 380 gr pour 1,26m d'envergure. La notice recommande de mettre de l'expo partout et de toujours voler en snap-flap. Je n'ai pas mis d'expo, autant dire que c'est plus qu'une boule de nerf ce petit truc!!! C'est carrément impressionnant comme il réagit à la moindre sollicitation! Celui-là, pour sûr qu'il n'est pas à mettre en toutes les mains!!! Par contre, comme il est léger, pour les atterros c'est relativement aisé, on le met face au vent, et comme il se fait un peu "bousculer", un petit coup de dérive pour le remettre dans le bon axe et on pousse doucement quand il est à 50cm du sol (sinon, il veut pas se poser...)

Voili, voilou, je suis vraiment très satisfait de mon achat. Je pense que maintenant avec 3 planeurs plus la Bee, j'ai de quoi pouvoir voler dans toutes les conditions. Je pense d'ailleurs que je vais mettre un téton en bout d'aile pour faire quelques lancé SAL, bien qu'avec ma cheville bousillée il me faudra être très prudent!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





LE Coquillaj' AEROMOD Empty
MessageSujet: Re: LE Coquillaj' AEROMOD   LE Coquillaj' AEROMOD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE Coquillaj' AEROMOD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coquillaj aeromod
» [Vds] Coquillaj Aéromod
» Coquillaj Aeromod - VENDU
» Recherche coquillaj aeromod
» [vendu] Coquillaj Aeromod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: