F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Concours F5j (AVV, les Martres de Veyre, 63) 23 Septembre

+12
Serge DECROIX
DO RIO paulo
gemeaux43
benoit b.
Lara Micchel
Guilhem B
Thierry Cutivet
Julien bertrand
miniyannick
Philippe Legrand
Fred fl
Michel Meyer
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miniyannick
pilote national
pilote national

Concours F5j (AVV, les Martres de Veyre, 63) 23 Septembre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours F5j (AVV, les Martres de Veyre, 63) 23 Septembre    Concours F5j (AVV, les Martres de Veyre, 63) 23 Septembre  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 20:09

Merci à Michel pour ce sympathique concours.

Merci aux membres du club pour leur accueil ainsi qu'aux chronométreurs.

Un très beau terrain de vol, une organisation au top et un futur bureau déjà très impliqué 😉

Je reviendrais avec grand plaisir l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelclubjonage.com/
Guilhem B
pilote national
pilote national

MessageSujet: Concours F5j (AVV, les Martres de Veyre, 63) 23 Septembre   Concours F5j (AVV, les Martres de Veyre, 63) 23 Septembre  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 21:02

Michel, tu peux déjà prendre les inscriptions pour l'an prochain.
C'est vrai qu'il était bien, ce premier concours Auvergnat. Philippe en a très bien parlé.
Je voudrais revenir sur la performance de l'Easyglider et du kaissenbalsa (certes piloté par des pilotes haut de gamme), qui on chacun à leur tour fait leurs 1000 devant des planeurs "plus typés F5J" (en Français: "devant des planeurs chers").
Me revient en mémoire une phrase de jacques Huret: "peu importe le planeur, il suffit d'être là où ça monte". Nous en avons eu la preuve hier. N'ayez donc aucune retenue, volez avec votre planeur de tous les jours, vous n'êtes pas obligés de vous ruiner pour faire du F5J. Et en cas d'achat, n'oubliez pas les "milieu de gamme". C'est pas si cher et ça vole bien. Perso, j'ai commencé avec un Gracia. D'ailleurs Adrien en avait un dans ses bagages pour le Championnat d'Europe.
Allez, tous au F5J!

GB.
Michel Meyer
pilote national
pilote national
Michel Meyer

MessageSujet: Re: Concours F5j (AVV, les Martres de Veyre, 63) 23 Septembre    Concours F5j (AVV, les Martres de Veyre, 63) 23 Septembre  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 6:44

Bonjour et merci à tous pour vos encouragements,

voici les résultats détaillés du concours.

https://www.dropbox.com/sh/71rrlbn2shrr61h/AADXBOOrVtiY2tyFzUk5QsTla?dl=0

nous avons eu de la chance avec la météo avec des conditions excellentes sous un régime d'onde.

La présence des "vieux briscards" était très importante pour assurer de la bonne lecture du règlement et aussi pour étalonner les résultats des manches. Chaque pilote a pu ainsi identifier des pistes d'amélioration par rapport aux premiers. Pour mon cas, il est hors de question que je publie les points d'atterrissage....... Smile

Je retiens aussi la présence des membres d'AVV au chronométrage, avec 2 avantages : le confort pour les pilotes, et aussi pouvoir vivre pour eux de l'intérieur ce premier concours.

Nous allons suivre l'organisation des concours sur 2 jours à Saint Amand et Jonage et en discuter avec les membres du club pour l'organisation 2019.

Je pense que nous allons abandonner la formule EZ gliders, tant ce planeur à démontré que l'on pouvait participer sans problème, directement au concours F5j, que l'on soit pilote chevronné ou en phase d'apprentissage.

Enfin message personnel pour Patrick Rivet : la compétition en // du concours de vins a tourné à l'avantage de la région de  Montpellier sans problème devant l'Auvergne. Je pense que la Loire a maintenant un challenge à relever ! A l'année prochaine ?

Cheers

Michel
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke

MessageSujet: Re: Concours F5j (AVV, les Martres de Veyre, 63) 23 Septembre    Concours F5j (AVV, les Martres de Veyre, 63) 23 Septembre  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 19:10

je regrette de ne pas avoir pu participer. J'ai hâte de venir vous rejoindre l'année prochaine !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours F5j (AVV, les Martres de Veyre, 63) 23 Septembre    Concours F5j (AVV, les Martres de Veyre, 63) 23 Septembre  - Page 2 Icon_minitime

Concours F5j (AVV, les Martres de Veyre, 63) 23 Septembre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2