Tout n'est pas transposable, mais on y apprend pleins de trucs vachement intéressants. On y voit notamment un exercice destiné au lanceurs du disque, il s'agit d'un lancer en marchant de face, peut etre que ça vous rappellera quelquechose...
Enfin une video pour illustrer tout ça :
a plus
tommy
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
Sujet: Re: ameliorer son lancer (du disque) Dim 23 Déc 2007 - 18:02
Tout n'est pas transposable, mais on y apprend pleins de trucs vachement intéressants. On y voit notamment un exercice destiné au lanceurs du disque, il s'agit d'un lancer en marchant de face, peut etre que ça vous rappellera quelquechose...
Enfin une video pour illustrer tout ça :
a plus
tommy
Ils ont tous une carrure comme Ralf Mittelbach Ca doit être la bierre de Sacha (Orval) ou bien les anabolisants de chez Mac Do
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: ameliorer son lancer (du disque) Dim 23 Déc 2007 - 20:58
Vitesse, équilibre et explosivité...tout est là!
Ce que ne dit pas la vidéo, c'est que les gars ce sont entraînes avec des Kisals avant de lancer le disque...
Lorsque l'on observe les petons, ça va à cent à l'heure avec des appuis aussi brefs que dynamiques...je répète, tout est là, ce que nous n'avons pas c'est leur pharmacie...
Aller zou direction la salle de musculation
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: ameliorer son lancer (du disque) Dim 23 Déc 2007 - 22:41
Tu vois sur la troisième photos c'est la que tu plis le genou et que les biscottes chantent. Gérard
Steeve Pilote pro
Nombre de messages : 238 Age : 46 Localisation : Liege / Belgique Date d'inscription : 02/11/2007
Pour ma part je crois que ce qui fait la grosse différence c'est la surface du sol qui permet la rotation du pied en contact avec le sol. Ce qui n'est jamais notre cas. On vois très bien que la jambe joue un role de masse qui entraine le haut du corp.
et pas le bide qui est trop près de l'axe de rotation sinon en belgique on serait les plus fort:-)
Pour moi et après être passé a la vidéo je vois de suite que j'ai un jeu de jambes a chiez et que c'est le principale défaut. Je vais me remettre au ski car je crois que pour entrainer les jambes y a pas mieux.
Sacha
Julien Pilote pro
Nombre de messages : 212 Age : 46 Localisation : Manche Date d'inscription : 08/11/2007
Sur que la masse compte! Le bonhomme faut qu'il soit bien centré avant pour équilibrer le poids de son bras en retard armé de son planeur. Les tout maigues ils ont beaucoup de méritent! Gérard
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
Ouais, les tout maigues y sont pas à leur avantages...mais avec les épreuves qui se profilent, en moins de 24 heures ils peuvent combler leur retard...
Bonnes fêtes à tous!
PS: Y sont bien givrés en ce plat pays Walloné, pardon vallonné!
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: ameliorer son lancer (du disque) Mar 25 Déc 2007 - 9:15
Nombre de messages : 238 Age : 46 Localisation : Liege / Belgique Date d'inscription : 02/11/2007
Sujet: Re: ameliorer son lancer (du disque) Mar 25 Déc 2007 - 11:15
Reste a convaincre mr microsoft a crée le simulateur de lancer F3K pour la WII.... je vous garanti que pour le base ball et la boxe ça entraine grave
JOYEUX NOEL A TOUS . AMIS FRANCAIS
Invité Invité
Sujet: Re: ameliorer son lancer (du disque) Mar 25 Déc 2007 - 13:57
Hey Gerard, C'est ou qu'on rentre la composante "gros bid" dans ce calculateur
gebazin pilote d'or
Sujet: Re: ameliorer son lancer (du disque) Mar 25 Déc 2007 - 18:21
Bertrand c'est une constante!
jb verrier pilote d'or
Sujet: Re: ameliorer son lancer (du disque) Sam 5 Jan 2008 - 11:59
En parlant de gros sac, y prend un coup de vieux aujourd'hui, na! ça c'est fait! (fallait pas se moquer de ce que je pense être de l'anglais!)
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: ameliorer son lancer (du disque) Jeu 17 Avr 2008 - 10:02
Avant de pouvoir m'améliorer j'aimerai bien savoir lancé. Et oui je viens de franchir le pas benji me vend son Long shot.
Donc quelque question s'impose. Comment fait on au début pour lancée ? Histoire de maîtrisée progressivement la technique sans grillée d'étape.
Sinon une autre question Il y a des réglage pour que le planeur sorte bien droit sans glissée ou le planeur sort naturellement droit grâce a la force tangentiel ? Si oui les quel ?
CED
Maxime F pilote national
Nombre de messages : 128 Age : 34 Localisation : Cournon d'Auvergne 63 Date d'inscription : 09/11/2007
Sujet: Re: ameliorer son lancer (du disque) Jeu 17 Avr 2008 - 13:43