F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Salto 4,50 m Valenta

3 participants
AuteurMessage
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole

Salto 4,50 m Valenta Empty
MessageSujet: Salto 4,50 m Valenta   Salto 4,50 m Valenta Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:22

Bonjour, je ne résiste pas au plaisir de vous présenter le petit dernier, en version full carbon. Je suis bluffé et enthousiasmé par les qualités de vol de ce planeur, et pourtant j'en ai eu des planeurs ! Polyvalents comme çà, rarement.
En plus d'être plutôt facile à piloter (par rapport aux perfo), il envoie vraiment fort, il gratte super bien, il enroule facilement, la voltige est superbe, d'autant que le rendement des ailes est impressionnant.
Bref, le mouton à 5 pattes!
voici mon set up dont je suis particulièrement content comme vous allez pouvoir en juger:
Moteur Turnigy SK3 5055 320 kv
Lipo 6S 5.0 Ah 40 C
Hélice AE 18,5x 15
Conso au sol: 67 Ah
Régime: 6300 tours
Poids 6350 gr
Ci dessous les maxi d'un vol de 30 mn:
Energie consommé
Altitude maxi atteinte
Taux de monté maxi...
Salto 4,50 m Valenta 1531156215-5o77afowqkkpcz14u88qba-thumb-4b2b
Salto 4,50 m Valenta 1531158419-img-0056
Salto 4,50 m Valenta 1531156183-img-3374
Salto 4,50 m Valenta 1531156114-ybw-kq-dtpsgaejfyf9jfw-thumb-4b21

Dure d'attendre la fin des vacances pour le retrouver !!
Revenir en haut Aller en bas
Eric74
rooky
Eric74

MessageSujet: capacité voltige salto   Salto 4,50 m Valenta Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:51

Bonjour Pierre,
c'est vrai qu'il a l'air bien ce salto avec une bonne polyvalence. Mais du coup, pour la voltige classique, est-il efficace et suffisamment réactif (tonneau à facette, vol dos, boucle carrée...)? son stab en V n'est-il pas un handicap?
on le trouve habituellement en dbox, ta version "full carbon" fait-elle une nette différence en rigidité ?
bons vols ?
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole

MessageSujet: Re: Salto 4,50 m Valenta   Salto 4,50 m Valenta Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:56

Bonjour Eric,
je n'ai pas pu voler durant l'été et j'ai hâte de retrouver le Salto, qui m'a donc fait très forte impression en fin de printemps.
Le planeur est très fin, sensible aux commandes, plutôt rapide, très bonne restitution. J'y ai mis le double de débattement que recommandé (sauf à la prof qui est chatouilleuse). Donc çà bouge très bien, longtemps et facilement car le planeur est sain. Nécessité absolue d'avoir des phases de vol, car tu ne vas pas enrouler des pompes en mode acro ni faire de la voltige en mode thermique ! Tu changes totalement le comportement du planeur (CG assez neutre) avec 1 cran de trim à la prof et les débattements adaptés. Pour répondre à tes questions:
-vol dos: comme tu veux tant que tu veux en poussant à peine
- renversement en mode acro (énorme débattement à la dérive): normal +
- Tonneau et facettes: moins rapide qu'un fox, mais très précis. Comme un bon 4m classique en taux de roulis (réglé à ma façon, pas à la Papy, hein!).
-Boucles carrées: trop peu testé encore, mais je ne pense pas que le planeur déclenchera car il est vraiment gentil (sauf si tu le fait exprès) et la restitution est très bonne, donc çà devrait pas poser de problème.
-Rigidité: va comparer ! Tout ce que je peux te dire c'est que les ailerons sont plus rigides que sur la plupart des planeurs Valenta DBox. Je trouve çà très bien, au sol, mais en vol est ce que cela se sent? Sûrement...

Donc en mode thermique, on a un planeur qui enroule sans se poser plus de question qu'avec un Alpina (en un peu plus rapide, forcément). En lisse, çà transite avec des sensations d'Arcus avec ses ailes à grand allongement . En mode acro, çà vole un peu comme un CAP 10, si un Fox était un Extra300.

Je ne voulais pas croire que ce planeur était si polyvalent, mais le fait est que c'est le cas.

Pour un usage VDP important, on pourrait choisir la version 4,37m et ses winglets, surtout pour des raisons visuelles, car en 4,50m les ailes sembles disproportionnées par rapport au fuso un peu court.
Voilà !
Cdlt
Pierre
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g

MessageSujet: Re: Salto 4,50 m Valenta   Salto 4,50 m Valenta Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:18

Fort intéressant!

L'as-tu commandé directement chez Valenta? Si oui, comment ça s'est passé en terme de communication et les délais ont-ils été tenus?

Merci d'avance,
Ludo
http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole

MessageSujet: Re: Salto 4,50 m Valenta   Salto 4,50 m Valenta Icon_minitimeDim 9 Sep - 12:50

Je l’ai commandé via Aeromodel Shop à Lausanne, mais il arrête plus ou moins. Je suis en communication relativement régulière avec Gabriella de chez Valenta (en Anglais), elle est très sympa, par forcément toujours bien organisée, mais si elle oublie un peu de te répondre, au bout d’une semaine tu relances ! Les délais, qui que tu sois, c’est 3 mois minimum, voir plus. On peut commander en direct chez eux sauf le Fox et le Ventus (shmierher). Ecris lui de ma part. Je vais lui commander un Asw20, on peut grouper la commande si tu veux (si tu n’es pas a l’autre bout de la France)
Ludovic 07g
pilote d'or
pilote d'or
Ludovic 07g

MessageSujet: Re: Salto 4,50 m Valenta   Salto 4,50 m Valenta Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:55

Merci pour les précisions et pour la proposition de commande groupée (je suis en Ardèche)!

J'hésite encore avec d'autres modéles et de toute façon ce n'est pas pour commander de suite, c'est plutôt pour la saison prochaine...

Ludo

http://ludik-rcslopesoarer.blogspot.fr/
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole

MessageSujet: Re: Salto 4,50 m Valenta   Salto 4,50 m Valenta Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:17

On est presque voisin, je ne suis pas pressé non plus.
@+
Pierre
Eric74
rooky
Eric74

MessageSujet: salto en stock chez hobbyprofessional   Salto 4,50 m Valenta Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:37

Salut,
pour le salto, il est dispo en 4,5m DBOX blanc/rouge ou jaune/noir chez Hobbyprofessional. Vincenzo est très sympa il est joignable sur facebook. il a aussi un site web.
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salto 4,50 m Valenta   Salto 4,50 m Valenta Icon_minitime

Salto 4,50 m Valenta
Page 1 sur 1