| Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuel P. pilote national
Nombre de messages : 112 Age : 53 Localisation : Nantes/Le Mans Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Mer 16 Mai 2018 - 22:08 | |
| Bonsoir à tous, Après la casse d'une pale d'hélice en vol cet après midi, j'ai crashé mon Alpina 4001. Bon, il y a du bricolage à faire mais rien d'insurmontable. Par contre, la verrière en a profité pour se faire la malle, et malgré 2 h à la chercher, impossible de la retrouver. Si vous avez cela dans vos placards sans utilité, je suis preneur. Il s'agit de la dernière version Elektro qui était vendu par MPX avant qu'ils arrêtent la distribution. acheté en 2007. Je ne suis pas sur que la verrière actuelle soit la même (elle n'est plus en carbone en plus ) le fuselage étant différent Merci de me faire une offre et merci d'avance pour mon Alpina Emmanuel | |
|
| |
LalanneL rooky
Nombre de messages : 30 Age : 55 Localisation : 64 Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Mer 16 Mai 2018 - 23:14 | |
| Bonsoir,
Quelle est la dimension/longueur mesurée de la verrière sur le fuselage ? | |
|
| |
Hugues MATTHIEU Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 63 Localisation : Louviers(27) Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Mer 16 Mai 2018 - 23:42 | |
| Bonsoir
je ne sais pas si c'est tout à fait le même modèle mais il y a des verrière disponible chez absolu modèlisme.
Hugues | |
|
| |
Nombre de messages : 112 Age : 53 Localisation : Nantes/Le Mans Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Mer 16 Mai 2018 - 23:51 | |
| Bonsoir
J'ai envoyé un mail à Absolu effectivement et à Tangent (on ne sait jamais :-), mais je crois me souvenir que le fuso de l'Alpina pro est plus effilé, donc la verrière ne doit pas avoir les mêmes dimensions.
Pour LalanneL, les dimensions sont les suivantes Longueur 35 cms Largeur à la pliure avant 8,5 cms Largeur à la pliure arrière 9,5 cms
J'ai une photo avec les cotes si vous voulez échanger par mail
La verrière de cette version est 100% carbone, alors que les nouvelles sont en FDV teintée noire, ce qui me fait encore plus regretter le coté esthétique
Cordialement et merci de vos réponses
Emmanuel
| |
|
| |
michel D pilote d'or
Nombre de messages : 824 Localisation : NANTES Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Mer 16 Mai 2018 - 23:51 | |
| hello tu pourrais en dire plus sur les circonstances et ta config ? c'est pas tres normal que cela casse en vol... hélice aéronaut de grand diamètre ?
j'ai peut etre un filon, je vérifie michel | |
|
| |
LalanneL rooky
Nombre de messages : 30 Age : 55 Localisation : 64 Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Jeu 17 Mai 2018 - 0:03 | |
| Effectivement la tienne est un poil plus courte. Les verrières dernière génération (comme celle de Absolu Modélisme) font 39.5cm de long.
ça doit être adaptable mais pas top... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Jeu 17 Mai 2018 - 7:30 | |
| Bonjour à tous, Pour LalanneL, effectivement ca doit être adaptable, si la largeur est bonne. mais la forme doit être un peu différente je suppose. Pour Michel, Moteur Hacker A40 12L en 5S avec une hélice 18x10 Graupner. Je tirais 49A et à peu prés 1000 Watts avec et elle était montée depuis 3 ans. Je sais qu'il y a eu des soucis avec les aeronaut, mais jamais entendu parler de soucis avec les les Cam Folding Graupner. Le fait est qu'une des pales a disparu en vol en pleine montée. Les vibrations ont arraché la verrière et fait sauter les clés de stab. Le planeur est donc tombé d'a peu prés 120-140 m (je venais d'entendre passer les 120 m dans la télémétrie) J'ai retrouvé le planeur à plat dans le champ sans trop de dommage, la platine arrachée, mais l'accus toujours en place. Les charnières d'ailes ont sauté aussi, et plus de clés de stab, mais les 2 stabs étaient sagement à coté du planeur alors que je les ai vu tombé en papillon (et le vent soufflait pas mal).... Etonnant. Par contre, la verrière..... Disparue bien que je l'ai vu tombé aussi en papillon, mais c'est la 1ére chose qui s'est détaché. Il faut dire que notre terrain est dans la campagne dans une zone marécageuse. C'est très joli, mais pas très pratique pour partir à la recherche de pièces détachées Voila le rapport d'incident du BEA Emmanuel | |
|
| |
michel D pilote d'or
Nombre de messages : 824 Localisation : NANTES Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Jeu 17 Mai 2018 - 9:22 | |
| sur e-calc j'ai un courant de 65A mais pour le v4 et 5600rpm donc régime acceptable c'est le pied de pale qui a cassé ? il en reste un bout dans le porte pale ? ces helices en poudre de carbone amalgamé sont sensible a l'humidité, il faudrait théoriquement les stocker dans l'eau.. Aeronaut a une mauvaise réputation pour les grands diamètres suite a des casses en vol mais comme les graupner sont construites avec le meme procédé, méfiance. merci pour le rapport :-)
j'ai une bulle pour le 4001 mais en fibre de v | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro | |
| |
|
| |
| Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro | |
|