F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emmanuel P.
pilote national
pilote national
Emmanuel P.


Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Nantes/Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2008

Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Empty
MessageSujet: Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro   Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 22:08

Bonsoir à tous,

Après la casse d'une pale d'hélice en vol cet après midi, j'ai crashé mon Alpina 4001. Bon, il y a du bricolage à faire mais rien d'insurmontable.

Par contre, la verrière en a profité pour se faire la malle, et malgré 2 h à la chercher, impossible de la retrouver.

Si vous avez cela dans vos placards sans utilité, je suis preneur.

Il s'agit de la dernière version Elektro qui était vendu par MPX avant qu'ils arrêtent la distribution. acheté en 2007.

Je ne suis pas sur que la verrière actuelle soit la même (elle n'est plus en carbone en plus Evil or Very Mad ) le fuselage étant différent

Merci de me faire une offre et merci d'avance pour mon Alpina Very Happy

Emmanuel



Revenir en haut Aller en bas
LalanneL
rooky



Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/01/2012

Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Empty
MessageSujet: Re: Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro   Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 23:14

Bonsoir,

Quelle est la dimension/longueur mesurée de la verrière sur le fuselage ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues MATTHIEU
Pilote pro
Pilote pro
Hugues MATTHIEU


Nombre de messages : 343
Age : 62
Localisation : Louviers(27)
Date d'inscription : 18/08/2009

Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Empty
MessageSujet: Re: Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro   Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 23:42

Bonsoir

je ne sais pas si c'est tout à fait le même modèle mais il y a des verrière disponible chez absolu modèlisme.

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel P.
pilote national
pilote national
Emmanuel P.


Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Nantes/Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2008

Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Empty
MessageSujet: Re: Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro   Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 23:51

Bonsoir

J'ai envoyé un mail à Absolu effectivement et à Tangent (on ne sait jamais :-), mais je crois me souvenir que le fuso de l'Alpina pro est plus effilé, donc la verrière ne doit pas avoir les mêmes dimensions.

Pour LalanneL, les dimensions sont les suivantes
Longueur 35 cms
Largeur à la pliure avant 8,5 cms
Largeur à la pliure arrière 9,5 cms

J'ai une photo avec les cotes si vous voulez échanger par mail

La verrière de cette version est 100% carbone, alors que les nouvelles sont en FDV teintée noire, ce qui me fait encore plus regretter le coté esthétique

Cordialement et merci de vos réponses

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Empty
MessageSujet: Re: Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro   Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 23:51

hello
tu pourrais en dire plus sur les circonstances et ta config ?
c'est pas tres normal que cela casse en vol... hélice aéronaut de grand diamètre ?


j'ai peut etre un filon, je vérifie
michel
Revenir en haut Aller en bas
LalanneL
rooky



Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/01/2012

Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Empty
MessageSujet: Re: Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro   Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 0:03

Effectivement la tienne est un poil plus courte.
Les verrières dernière génération (comme celle de Absolu Modélisme) font 39.5cm de long.

ça doit être adaptable mais pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel P.
pilote national
pilote national
Emmanuel P.


Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Nantes/Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2008

Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Empty
MessageSujet: Re: Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro   Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 7:30

Bonjour à tous,

Pour LalanneL, effectivement ca doit être adaptable, si la largeur est bonne. mais la forme doit être un peu différente je suppose.

Pour Michel, Moteur Hacker A40 12L en 5S avec une hélice 18x10 Graupner. Je tirais 49A et à peu prés 1000 Watts avec et elle était montée depuis 3 ans. Je sais qu'il y a eu des soucis avec les aeronaut, mais jamais entendu parler de soucis avec les les Cam Folding Graupner.

Le fait est qu'une des pales a disparu en vol en pleine montée. Les vibrations ont arraché la verrière et fait sauter les clés de stab. Le planeur est donc tombé d'a peu prés 120-140 m (je venais d'entendre passer les 120 m dans la télémétrie)
J'ai retrouvé le planeur à plat dans le champ sans trop de dommage, la platine arrachée, mais l'accus toujours en place. Les charnières d'ailes ont sauté aussi, et plus de clés de stab, mais les 2 stabs étaient sagement à coté du planeur alors que je les ai vu tombé en papillon (et le vent soufflait pas mal).... Etonnant.

Par contre, la verrière..... Disparue bien que je l'ai vu tombé aussi en papillon, mais c'est la 1ére chose qui s'est détaché. Il faut dire que notre terrain est dans la campagne dans une zone marécageuse. C'est très joli, mais pas très pratique pour partir à la recherche de pièces détachées Very Happy

Voila le rapport d'incident du BEA Laughing

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Empty
MessageSujet: Re: Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro   Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 9:22

sur e-calc j'ai un courant de 65A mais pour le v4 et 5600rpm donc régime acceptable
c'est le pied de pale qui a cassé ? il en reste un bout dans le porte pale ?
ces helices en poudre de carbone amalgamé sont sensible a l'humidité, il faudrait théoriquement les stocker dans l'eau..
Aeronaut a une mauvaise réputation pour les grands diamètres suite a des casses en vol mais comme les graupner sont construites avec le meme procédé, méfiance.
merci pour le rapport
:-)

j'ai une bulle pour le 4001 mais en fibre de v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Empty
MessageSujet: Re: Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro   Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Verrière carbone Alpina 4001 Elektro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche verrière Alpina 4001
» Cherche verriere Alpina 4001
» Alpina 4001 pro Elektro -VENDU-
» VENDU Alpina 4001 Elektro parfait état
» VEHDU Alpina 4001 carbon elektro thermik tangent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: