F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin

Aller en bas 
+3
Jerome THION
camier
Robert CHAMPION
7 participants
AuteurMessage
Robert CHAMPION
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 170
Localisation : club aeromodeliste de touraine
Date d'inscription : 08/11/2012

F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Empty
MessageSujet: F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin   F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 20:08

Bonjour
Nous vous confirmons notre concours F5J du 27 mai à la Chapelle Blanche ST Martin (37).
Les inscriptions seront reçues jusqu'au jeudi 24 dernier délai (de préférence à cataero@orange.fr .)
Repas tirés du sac
GPS 47 05 20 N - 00 48 24 E
Robert Champion

INSCRITS
Alain CAMIER
Jérémy ANDRE
Jean-Philippe BINET
Raphael SURUN
Bernard PEAN
Daniel PERCHERON
Robert CHAMPION
Alain LEHOUX
Patrick ROSZKOWICZ
Olivier PONCHANT
Jean-Philippe JAILLAIS
Didier SEVENNEC
Gérard VIOLON
Gilles BECHEPAY
Jérôme THION
Alexis LABROUVE


Dernière édition par Robert CHAMPION le Mar 22 Mai 2018 - 18:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
camier
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Hiersac
Date d'inscription : 20/04/2016

F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Empty
MessageSujet: Re: F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin   F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 7:58

inscription faites
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Empty
MessageSujet: Re: F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin   F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 11:24

Bonjour aux organisateurs,

existe-t-il une liste des pilotes inscrit à ce jour pour ce concours F5J du 27 Mai 2018 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
JPHJAILLAIS
pilote d'or
pilote d'or
JPHJAILLAIS


Nombre de messages : 511
Age : 67
Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine
Date d'inscription : 01/08/2009

F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Empty
MessageSujet: Re: F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin   F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 10:43

Bonjour, je m’organise pour participer, j’ai envoyé un message pour m’inscrire à Robert.
J’ai vu Gilles Bèchepay ainsi que Gérard Violon hier qui tous deux ont aussi le projet de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Violon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 456
Localisation : chevreuse 78
Date d'inscription : 10/09/2012

F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Empty
MessageSujet: Re: F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin   F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 21:27

Inscription faite.
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Empty
MessageSujet: Re: F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin   F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 22:53

Inscrit ce jour également.
Revenir en haut Aller en bas
camier
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 60
Age : 67
Localisation : Hiersac
Date d'inscription : 20/04/2016

F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Empty
MessageSujet: Re: F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin   F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 8:25

merci a toute l'équipe un concour très cool ou on as pu vraiment prendre du plaisir a voler conditions excellente le matin avec de belles pompes plus piégeuse l'aprés midi le couper court n'était pas toujours récompensé....je reviens la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Empty
MessageSujet: Re: F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin   F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 14:22

Merci à tous pour l'accueil et l'organisation de ce concours
pompes anémiques et fuyantes, petites zones de turbulence qui font penser à des fortes ascendances mais qui n'en sont pas, variations conséquentes de vent au sol qui peuvent nous entrainer dans des mauvais choix:
Tout y était.
Conditions particulières sans vent qui m'ont permis de valider quelques réglages sur mon nouvel Explorer light
Ça marche quand même bien dans le petit temps
Je joins la photo de Jean Philippe des résultats piqué sur Facebook; merci Jean Philippe.
Et ne pas oublier que Topmodel me doit 45s de vol (c'est de l'humour et je les adore) pour réinitialisation du contrôleur après le top départ sur le vol de la Manche 4 lol!

F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Fb_img12
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Empty
MessageSujet: Re: F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin   F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 10:52

Salut a tous,

au final, très bonne journée pour moi passée à La Chapelle Blanche, malgré le résultat au concours..  lol!  lol!

Je viens d'analyser ma perte de contrôle de mon planeur à la deuxième manche, tous les logs (Récepteur ou Alti) m’amènent à la même conclusion : une rupture d'alimentation 24 sec après le départ. Mon BEC YGE m'a lâché. Ce qui est bizarre toutefois c'est que j'ai rebranché plusieurs fois le planeur pour voir, et rien. Une fois sorti tous les composants du planeur, j'ai re-testé l'ensemble et au bout de 2 ou 3 fois, l'alimentation fut. Bref, le contrôleur va être remplacé..

Mon planeur a donc spiralé depuis 120m d'altitude et est allé se poser en haut d'un arbre à 500m de distance, derrière la forêt :

F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin 20180511

Grace au dévouement de quelques membres du club de La Chapelle Blanche, et grâce à la générosité locale d'un agriculteur, j'ai pu aller cueillir mon planeur sans aucune égratignure... Incroyable mais vrai..

Certes nous avons employé les grands moyens :

F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin 20180512

Merci Dorian...
Une journée qui se fini bien lol! lol!

@Gégé: Comme tu me le disais le Matin, le Model Club Buxxéen était présent a 2 concours F5J ce WE, mais il y en a qui ont bien mieux représenté le club que d'autres lol! lol! lol!  Hein Jean-Louis...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 582
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Empty
MessageSujet: Re: F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin   F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 11:52

Jerome THION a écrit:


@Gégé: Comme tu me le disais le Matin, le Model Club Buxxéen était présent a 2 concours F5J ce WE, mais il y en a qui ont bien mieux représenté le club que d'autres lol! lol! lol!  Hein Jean-Louis...

Le principal est que ton planeur soit en bon etat , sinon il faudrait que je demande au president du MCB si il veut pas me filer un nouveau T-Shirt du club , le mien etant tout mité . Il y avait un autre avec un maillot du MCB :  Andre Sellier , mais a cause de mon maillot mité on a pas fait de photo de (petit) groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Empty
MessageSujet: Re: F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin   F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 19:50

C'est noté Jean-Louis, au prochain CA, on réclame la tenue complète lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
Contenu sponsorisé





F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Empty
MessageSujet: Re: F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin   F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F5J le 27 mai à La Chapelle Blanche St Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F5J le 19 mai à LA CHAPELLE BLANCHE ST MARTIN
» F5J LE 6 MAI LA CHAPELLE BLANCHE St Martin
» F5J le 21 mai à La Chapelle Blanche St Martin
» report F5J à La Chapelle Blanche St Martin
» Concours F5J le 22 mai à La Chapelle Blanche St Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: