| compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin | |
|
+12Fréd Bergès olivier13 Julien le Hibou c.axl Fred fl jeremy andré Jeje3B BORDE Jérôme HAMON fanfan LaurentC rudy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin Lun 4 Juin 2018 - 14:42 | |
| allez plus qu'une petite semaine à attendre. Pour vous mettre l'eau à la bouche voici les 10 manches que je programmerais. on volera, ce que l'on volera. 1 - 3 sur 6 (3 meilleurs de 6 lancers plafonnés à 180 sec/vol) 2 - Dernier avant dernier (2 derniers vols comptent plafonnés à 240 sec/vol) 3 - dernier vol (5min max en 7 mn de temps de travail) 4 - incrément (pour se réveiller) 5 - 3 plus longs (vols illimités, 3 meilleurs 200 sec max/vol) 6 - dernier posé (3 lancers / 3min max) 7 - 1.2.3.4 8 - grand incrément 9 - 5 meilleurs (vols illimités 120 sec max/vol) 10 - 3 derniers (lancers illimités / 180 sec max/vol) l'orientation est plutôt vol, avec une aide aux nouveaux donc je ne fais pas de poker, manche incompréhensible pour les débutants. voila, de quoi bien s'amuser. A dimanche Rudy | |
|
| |
Jeje3B BORDE pilote amateur
Nombre de messages : 89 Age : 50 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 12/02/2017
| Sujet: Concours du 10 juin Lun 4 Juin 2018 - 21:49 | |
| Salut Rudy Les nouveaux te remercient pour cette attention!!! Est ce qu'il y aura des gens dès le samedi aprem pour des démonstrations/conseils/deflorages/réglages/explications/rigolades/échanges/apéros et plus si affinité. Nous sommes 6 F3Quistes à dormir sur place. Merci Jéjé 3Bases | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin Mar 5 Juin 2018 - 7:48 | |
| - Jeje3B BORDE a écrit:
- Salut Rudy
Les nouveaux te remercient pour cette attention!!! Est ce qu'il y aura des gens dès le samedi aprem pour des démonstrations/conseils/deflorages/réglages/explications/rigolades/échanges/apéros et plus si affinité. Nous sommes 6 F3Quistes à dormir sur place.
Merci
Jéjé 3Bases j'essaierai de passer, mais les montpellierens dorment sur place et arrivent aussi le samedi après midi. A+ Rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin Jeu 7 Juin 2018 - 13:55 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin Jeu 7 Juin 2018 - 16:02 | |
| deux de plus on est 17. Fred Filliol Jérémy André Rudy PETERS Jérôme Borde Jérôme Albert Alain Hamon Jean François Brut Lanrent Cambefort. Axel Caubriere Nicolas Grangé Julien Olé Olivier Darré Bruce Latour Fréderic Bergès Jean-Louis Augros Laurent Cherrier Louis Cherrier Rudy | |
|
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin Jeu 7 Juin 2018 - 16:53 | |
| | |
|
| |
Julien le Hibou rooky
Nombre de messages : 39 Age : 31 Localisation : Lannemezan Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin Ven 8 Juin 2018 - 9:19 | |
| Bonjour !
Pour information Nicolas Grangé ne sera pas de la partie.
Bonne journée et à demain ! | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin Ven 8 Juin 2018 - 14:48 | |
| ah ! trop tard j'ai tiré les manches et surtout imprimé les 17 carnets de vol + les spares... Bon coté météo ce matin il était annoncé grand beau Cet après midi ils annoncent couvert averses possibles.... En bref ils ne savent pas. Mais cela ne nous donne pas suffisament d'éléments pour annuler, donc c'est parti Je vous attend dimanche matin entre 8h00 et 9h00 afin de lancer le concours dès que tout le monde est prêt. Si vous vous décidez à ne pas venir prévenez moi SVP. Si il y a beaucoup de défections je referais un tirage samedi (et jetterais 200 feuilles à la poubelle ) en cas de besoin mon tel : 06 11 99 46 18 A dimanche ou samedi soir. Rudy | |
|
| |
c.axl Pilote pro
Nombre de messages : 312 Localisation : montpellier Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin Ven 8 Juin 2018 - 19:39 | |
| Pour nous tout est ok on part a 9 heure de montpellier on est chaud la bierre est au frais et les planeur au top ,peut être pas les pilotes ( on a l habitude )
Rudy a demain
| |
|
| |
mayné pilote national
Nombre de messages : 149 Localisation : SAINT MARTIN DE CRAU Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin Ven 8 Juin 2018 - 21:07 | |
| Bonsoir Rudy je te confirme donc 2 personnes du RMCC Darré OLivier et Mayné laurent ( en touriste pour l'instant ...) Arrivée demain après midi .. samedi @+ | |
|
| |
rudy pilote d'or
| |
| |
jeremy andré pilote d'or
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : suaux Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin Dim 10 Juin 2018 - 5:33 | |
| Salut rudy , Désolé je ne serais pas de la partie .... A plush Jerem | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin Dim 10 Juin 2018 - 19:44 | |
| les 15 gladiateurs des temps modernes sont repartis chez eux....bien cuits Merci à eux d'avoir bravé, les prévisions météo, les vols de doryphores et le maître des lieux . C'est cool les résultats détaillés et d'autres photos dans la semaine rudy | |
|
| |
c.axl Pilote pro
Nombre de messages : 312 Localisation : montpellier Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin Lun 11 Juin 2018 - 9:07 | |
| Rudy merci pour ce super concours ,organisation au top accueil au top et que dire de l’ambiance ( au toppp)
Axel | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin Lun 11 Juin 2018 - 9:42 | |
| Hier Dimanche 10 juin 2018 s'est tenu l'un des deux plus gros concours de F3K du Sud-Ouest (avec Merville).Du point de vue météo on a été béni des dieux, au milieu d'une période très agitée sur toute la France, on a bénéficié de grand bleu sans vent à couvert 100% mais sans vent et sans pluie Vraiment bien, du coup on a bien grillé sans forcément s'en rendre compte. D'un point de vue plateau j'ai été servi: 15 pilotes !
- Sud Est : Montpellier et Saint Martin - les F3Quistes du Sud ouest - Toulouse - Paris - 5 Locaux (un record !) Fred et Jéremy excusés (sinon on était 17). Au niveau des pilotes, les F3Quistes sont de très bon pilotes, très accrocheurs dans la bulle. On a eu 3 pilotes pour qui s'était le premier concours : on a essayé de rendre le concours convivial et accessible, je pense qu'ils reviendront Dans le lot il y avait Louis, un jeune du club qui fait de la voltige et qui vole super bien. Si il se prend au jeu du F3K il va faire mal Laurent de Saint Martin a repris les manches en concours et c'est chouette. Olivier m'a impressionné, il a beaucoup progressé, bravo On a fait 7 manches en tout, ce qui, à 15, en expliquant toutes les manches et en faisant une bonne pause à midi est très bien F3Q powerphoto surprise le président qui se bat avec une bouteille (il a gagné au final) Le podium, les F3Quistes vont bien réussir à m'avoir ! Ca chauffe !!!Rudy | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3063 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin Lun 11 Juin 2018 - 11:10 | |
| Surtout avec un Champion de France F3Q de cette année et un autre de l'année précédente (2017). Pour sur que cela va chauffer | |
|
| |
Jeje3B BORDE pilote amateur
Nombre de messages : 89 Age : 50 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 12/02/2017
| Sujet: compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin Lun 11 Juin 2018 - 15:15 | |
| Chuuuuuttt P'tit Louis, jusqu’à présent, nous étions passés inaperçu. Maintenant, on est grillé . En tout cas, c'était une super, et une superbe journée. L'ambiance était niquel. L'organisation idem. Les pompes étaient là. Et Rudy au top. Super content d'avoir rencontré d'autres sudistes de l'est, qui ont découvert nos coutumes (on n'a pas pu résister !!! ). Merci encore à Rudy et au gens du SMAC. A bientôt sur les terrains, ou dans le champ d'à coté!!! Jéjé 3Bases | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3063 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin Lun 11 Juin 2018 - 16:28 | |
| Le problème, c'est que tu vas plus en apprendre en 3K qui va te rendre encore plus performant en Durée F3Q et là, c'est nous F3Q iste qui allons avoir encore plus chaud | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin Lun 11 Juin 2018 - 18:13 | |
| les scores si vous voulez toutes les manches dites le moi Rudy | |
|
| |
Fréd Bergès rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : 33650 Saint Selve Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin Lun 11 Juin 2018 - 19:20 | |
| Salut, Un grand MERCI au SMAC et à Rudy pour ce premier concours F3K (et premiers lancés aussi, ouff !!), super ambiance, super météo et super pompes ! A l'année prochaine ! Fred | |
|
| |
olivier13 pilote amateur
Nombre de messages : 66 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin Lun 11 Juin 2018 - 21:18 | |
| Merci au SMAC et à Rudy pour l'organisation de ce concours. Je crois que l'obligation de s'amuser imposée lors du briefing d'avant concours a été respectée à la lettre Super ambiance sur le terrain et à table. Les F3Quistes sont redoutables pour les 2 Vu sur le terrain: un Vortex 7.5 un Snipe qui lache rien avec une peinture de guerre tricolore un Fireworks six point tree un pôvre motoplaneur en mousse martyrisé jusqu'à ce que mort s'ensuive (et les gonflages de lipos qui vont avec) une superbe aile de Yéti en carbone Les photos que j'ai mitraillé entre 2 manches sont partagées içi. | |
|
| |
LaurentC Pilote pro
Nombre de messages : 219 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin Lun 11 Juin 2018 - 22:11 | |
| Tout a été dit, un grand merci à Rudy et au SMAC pour ce grand concours toujours aussi sympathique ! Merci aussi à météo France pour l'avis de vigilance orage et grêle, la nuit aura finalement été bercée au son de doux ronflements 4 temps. Un souvenir ému pour l'easystar qui aura tout réussi: le presque atterrissage sur table, le presque passage sous portique en bois et le cercle en tonneaux presque complet. Promis, la prochaine fois on fera du vol presque en patrouille. Question concours, les F3Qistes étaient venus l'an dernier en reconnaissance, ils sont venus cette année mettre des tôles ! Mention spéciale à Fred pour ces deux 1000 pour son premier concours, sur un planeur qu'il ne connaissait pas et qu'il lançait à 20m. Ca va être rapidement très dur pour nous autres ! En fait non, c'est déjà très dur Météo marrante, très changeante, de la pétole aux grosses pompes qu'il fallait pouvoir suivre au-dessus des pins, stress garanti. On aura aussi bien retenu que le champ de sable fait aussi office à champ à hors-zone. Y'a juste pour Fred que c'était un champ à "je raccroche à 10m"... Pour finir, le nouveau règlement sur la tâche"dernier posé" est géniale, sans coach. Du coup les chronométreurs sont tous réunis en équipe pour mieux chambrer ceux qui tentent de lire les mouvements d'air. Ambiance garantie A bientôt ! | |
|
| |
Julien le Hibou rooky
Nombre de messages : 39 Age : 31 Localisation : Lannemezan Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin Lun 11 Juin 2018 - 23:11 | |
| Salut à tous ! Ça debriefe dur par ici ! Un grand merci aux membres du SMAC pour l'accueil (et les chocolatines le matin) ainsi qu'à Rudy pour avoir mis en place un concours ludique et à la fois complet ! Et en effet on a eue de la chance avec la météo surtout le samedi soir avec des alertes rouge Ferrari qui annonçaient des chutes de boulons de 12. Pour ma part cetait que du bohneur je reviendrai Ps : Rudy le classement détaillé m'intéresse ! Bonne soirée La bise au chat ! | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin Lun 11 Juin 2018 - 23:46 | |
| Salut a tous . Merci a tous pour ce concours bien sympa. Maintenant faut attendre que les courbatures et autres douleurs passent pour y retourner. On m'a demande a quelle hauteur je lancais voila ce que donne mon alti hobbyking sur 2 manches du concours A bientot dans le pre . JL | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin Mar 12 Juin 2018 - 18:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin | |
| |
|
| |
| compétition F3K au SMAC de Saint médard en jalles 10 juin | |
|