| Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin | |
|
+16pc_lemans pjusto paul philippe vincent G Hrant arno sourisse jeremy andré Francis.C philippe quentin Al. CHERY Nicolas C Maxoulapince (maxime) Pascal_M Florimond Fred fl Dominique Rotteleur 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin Ven 30 Mar 2018 - 16:05 | |
| Bonjour à tous, La date approche , j'ouvre donc les inscriptions pour le premier concours lancer main de l'année dans l'ouest. Il sera possible de s'entraîner le samedi après-midi pour ceux qui le souhaite. J'ai besoin de votre nom, prénom, n° de licence compétition, club, fréquence Le repas sera tiré du sac avec peut être des frites si notre président est en forme !!! Un barbecue sera à votre disposition. Le local rénové sera disponible pour les pilotes qui envisage de venir le samedi et passer la nuit. Nous avons des sanitaires mais pas de douche. Une cuisine est à votre disposition des Top Chefs. C'est le moment idéal pour découvrir la catégorie F3KOOL si vous êtes débutant. Il y aura des pilotes et des coachs pour vous accompagner. Les pilotes chevronnés ont obligation à s'inscrire en F3K. On attend le beau temps de pied ferme pour une journée de détente et de bonne humeur. | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin Ven 30 Mar 2018 - 21:24 | |
| Filliol fred Fra475 2,4 Les mattres de veyre
Bonne soirée et j’espère enfin du soleil | |
|
| |
Florimond pilote national
Nombre de messages : 156 Age : 41 Localisation : Versailles Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin Ven 30 Mar 2018 - 23:15 | |
| Florimond de Tinguy L:1302050 Club Cabb41 BLOIS LE BREUIL Freq: 2,4 ghz
merci! | |
|
| |
Pascal_M pilote amateur
Nombre de messages : 90 Localisation : Cholet Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Re: Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin Sam 31 Mar 2018 - 10:44 | |
| Bonjour Dominique :-) La dizaine de f3kiste choletais ont des licences loisirs, on peut quand même venir jouer avec vous ? Pascal | |
|
| |
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin Sam 31 Mar 2018 - 13:29 | |
| Bonjour Pascal, Pour participer aux concours, il faut une licence compétition. Il faut être à jour de son attestation médicale et payer 10€ de plus que la licence loisir. Pour info : (Le MACLA paye cette différence pour ses pilotes compétiteurs qui rapportent des points supplémentaires et donc des subventions) Amicalement Dominique | |
|
| |
Pascal_M pilote amateur
Nombre de messages : 90 Localisation : Cholet Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Re: Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin Sam 31 Mar 2018 - 13:49 | |
| Ok, et pour le f3kool c'est pareil il faut une licence compétition? Si on reste en loisir cela veux dire que potentiellement on ne peux pas participer à notre propre concours sur cholet une semaine après le votre ?
Merci Pascal | |
|
| |
Maxoulapince (maxime) rooky
Nombre de messages : 38 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/03/2017
| Sujet: Re: Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin Sam 31 Mar 2018 - 14:33 | |
| nom, Pansard prénom, Maxime n° de licence compétition, 1703063 club, AMS fréquence, 2.4gz
magne toi Francis | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin Sam 31 Mar 2018 - 15:11 | |
| - Pascal_M a écrit:
- Ok, et pour le f3kool c'est pareil il faut une licence compétition?
Si on reste en loisir cela veux dire que potentiellement on ne peux pas participer à notre propre concours sur cholet une semaine après le votre ?
Merci Pascal et bien non | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin Sam 31 Mar 2018 - 16:23 | |
| | |
|
| |
Al. CHERY pilote national
Nombre de messages : 157 Age : 64 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin Lun 2 Avr 2018 - 11:39 | |
| Bonjour à tous, Je pense que la petite dizaine d'anciens compétiteurs choletais a une décision à prendre concernant cette bascule " financière" liée à cette licence compétition ! 10€, c'est peu, mais ça se rajoute au reste : déplacement, investissement matériel,etc.... Niveau déplacement,les choletais n'ont pas digéré le trajet sud de la France, pour ce que je baptise hélas,un CDF de"gommettes" les gens présents à ce CDF comprendront ! Donc,si les choletais ne peuvent pas participer à leur propre concours, une annulation pure et simple de ce concours est envisageable ! Après concertation du groupe de compétiteurs choletais,et des dirigeants du club, nous vous ferons savoir si notre concours est maintenu ou non !
Alain... | |
|
| |
philippe quentin pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin Lun 2 Avr 2018 - 17:32 | |
| Bonjour,
Concernant la licence compétition à 10€ de plus qu'une autre, le jugement vient de bien plus haut au niveau de la fédération et ce, pour tout compétiteur. C'est vrai qu'on ne comprend pas spécialement ce tarif plus élevé...
Pour le CDF, je sais je ne suis peut être pas la personne pour en parler, mais je vais me gêner. Je constate qu'un règlement est un règlement, qu'il faut l'appliquer et tout rentre dans l'ordre. Cette année quelques changements sont a noter aussi pour le concours qui ce déroule en Allemagne, Herten précisément. Il faut ajouter sur le planeur une plaque métal avec quelques informations. C'est clair et net, le règlement est le suivant, celui qui veut participer s'y plie. Celui qui ne le fait pas ce verra suivi d'une réclamation sans nul doute. Même chose en Italie, les chrono à utiliser sont ceux fait par armsoar, même chose, on ce plie à l'utilisation de ces chrono, et puis tout va très bien...
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin Lun 2 Avr 2018 - 19:53 | |
| - philippe quentin a écrit:
- Bonjour,
Concernant la licence compétition à 10€ de plus qu'une autre, le jugement vient de bien plus haut au niveau de la fédération et ce, pour tout compétiteur. C'est vrai qu'on ne comprend pas spécialement ce tarif plus élevé...
Pour le CDF, je sais je ne suis peut être pas la personne pour en parler, mais je vais me gêner. Je constate qu'un règlement est un règlement, qu'il faut l'appliquer et tout rentre dans l'ordre. Cette année quelques changements sont a noter aussi pour le concours qui ce déroule en Allemagne, Herten précisément. Il faut ajouter sur le planeur une plaque métal avec quelques informations. C'est clair et net, le règlement est le suivant, celui qui veut participer s'y plie. Celui qui ne le fait pas ce verra suivi d'une réclamation sans nul doute. Même chose en Italie, les chrono à utiliser sont ceux fait par armsoar, même chose, on ce plie à l'utilisation de ces chrono, et puis tout va très bien...
le respect strict demande aussi que ce soit fait pour tous et pour tout les ptits écarts. bien sûr que sur le fond il faut être irréprochable, pour l'être il faut aussi un jury/staff de concours qui connaissent toutes les subtilités , et tout le monde sait qu'autant de bénévoles surqualifiés s'existe pas soit on est strict pour tout ou on reste bon enfant et bienveillants et on passe par le la sanction graduelle et mesurée. depuis que j'ai vu que certains étaient capables de trafiquer les fusibles d'eletro 7 pour gagner ( quelle gloire ? ) , je me dis qu'il y'a plus important que les gommettes à contrôler par exemple les chronos et garder en tête que ce n'est qu'un jeu encore et que le principe est d'y prendre du plaisir y'a trop de sujets à prendre au sérieux pour venir se prendre la tête avec nos planeurs amusez vous bien , j'ai le matos mais pas payé les 10€ | |
|
| |
Francis.C rooky
Nombre de messages : 41 Localisation : nantes Date d'inscription : 23/03/2017
| Sujet: Re: Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin Sam 7 Avr 2018 - 13:30 | |
| licence 1700321 cusson francis ams suceen F3COOL pour moi et mon boulet MAXIME .....!!!!!
PS: les choletais on a fait de super connaissance et on a passé une super journée chez vous l'année dernière alors franchement pour dix €uros je trouve sa nul de ne pas passer une bonne journée ensemble et si je ne viens pas chez vous cette année se n'est pas parce que je vous fais la gueule mais parce que je ne peux pas décommander mon w-e | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin Sam 7 Avr 2018 - 13:40 | |
| je crois que c'est plus un principe que les 10 € j'irai bien voler chez vous les choletais ça fait trop longtemps | |
|
| |
jeremy andré pilote d'or
Nombre de messages : 553 Age : 36 Localisation : suaux Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin Dim 8 Avr 2018 - 11:53 | |
| Coucou je serai la F3K Jérémy andré Club: ailes silencieuses de balzac Licence :FRA30595 Fréquence : 2,4ghz | |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin Dim 8 Avr 2018 - 20:38 | |
| Arnaud Sourisse n° 0501964 AMCG56 n°0944-0 2.4Ghz Max devrait venir aussi,mais je ne croix pas qu'il ait encore pris ça licences compète ont verra si il à le temps... PS C'est dommage tous ces changements du coup le f3kool est tué dans l’œuf et les copains ne veulent plus faire l’effort supplémentaire pour au final simplement aller voler entre passionnés,le bilan est désastreux mais ou est passé Pierre De Coubertin
| |
|
| |
Hrant rooky
Nombre de messages : 35 Localisation : Aulnay sous Bois Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Licence... Mar 10 Avr 2018 - 11:42 | |
| Bonjour Dominique,
Aristak vient de faire sa première compétition de l'année au Tréport ce WE avec une licence loisir.
- Cela veut-il dire que ses résultats ne seront pas pris en compte? - Est-il possible de transformer une licence loisir en licence compétition en réglant simplement la différence? - Plus généralement, existe-t- il une solution quand on a déjà une licence loisir pour participer aux compèt? et bien sur, si oui, laquelle? - Si c'est possible, la validité de la licence compétition sera t elle rétroactive au concours précédent?
Bien amicalement Hrant | |
|
| |
vincent G rooky
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : LA ROCHE SUR YON Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin Mer 11 Avr 2018 - 13:28 | |
| Bonjour,
Ancien Choletais (toujours Choletais de cœur) j’ai pris une licence competition juste pour ne pas passer à côté du bonheur de ces compétitions.
Allez les Choletais faites un effort !
Je m’inscris pour le Macla Licence: 1601100 compétition Club: ACI MODELISME (0304)
Vincent | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin Jeu 12 Avr 2018 - 15:06 | |
| - Hrant a écrit:
- Bonjour Dominique,
Aristak vient de faire sa première compétition de l'année au Tréport ce WE avec une licence loisir.
- Cela veut-il dire que ses résultats ne seront pas pris en compte? - Est-il possible de transformer une licence loisir en licence compétition en réglant simplement la différence? - Plus généralement, existe-t- il une solution quand on a déjà une licence loisir pour participer aux compèt? et bien sur, si oui, laquelle? - Si c'est possible, la validité de la licence compétition sera t elle rétroactive au concours précédent?
Bien amicalement Hrant Bonjour Hrant, La licence compétition est au même tarif que la licence loisir pour les cadets/juniors. Il suffit de mettre ton certificat médical ou répondre au questionnaire dans ton espace personnel sur le site fédéral. Demande à ton président de club pour te faire aider. Amicalement Dominique | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin Sam 14 Avr 2018 - 11:43 | |
| Bonjour à tous, Il reste une semaine pour vous inscrire, ne tardez pas les inscriptions seront closes vendredi midi pour permettre le tirage des manches. Le temps printanier arrive avec ses beaux cumulus. Le samedi après midi sera consacré aux réglages et à l'entraînement pour ceux qui le souhaite. Liste des pilotes : Fred Filliol - F3K Florimond de Tinguy - F3K Maxime Pansard - F3KOOL? Francis Cusson - F3KOOL? Jérémy André - F3K Arnaud Sousisse - F3K Vincent Guist'au - F3K Anthony Rotteleur - F3K Paul Philippe - F3K Pablo Justo - F3K Aristak Hovnanian - F3K - junior Patrick Cornu - F3K Grégoire Veegaert - F3K Pablito Perez - F3K Enzo Sezille - F3KOOL - junior Antoine Cesbron - F3K A+ Dominique
Dernière édition par Dominique Rotteleur le Ven 20 Avr 2018 - 9:21, édité 3 fois | |
|
| |
paul philippe rooky
Nombre de messages : 32 Localisation : finistere Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin Dim 15 Avr 2018 - 9:05 | |
| Philippe paul Fra 30407 CADQC
| |
|
| |
pjusto rooky
Nombre de messages : 47 Localisation : Paris East Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin Mar 17 Avr 2018 - 16:27 | |
| Du kannst auf mich zählen... P. JUSTO FRA30641 AMCVilleparisis | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin Mar 17 Avr 2018 - 16:42 | |
| - pjusto a écrit:
- Du kannst auf mich zählen...
P. JUSTO FRA30641 AMCVilleparisis Es ist schon fertig herr Hauptmeister A samedi Dominique | |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin Mar 17 Avr 2018 - 19:58 | |
| Max muset AMCG56 0201797-AD F3K | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin | |
| |
|
| |
| Concours F3K, F3KOOL le 22 avril 2018 au MACLA Le Pellerin | |
|