Bonjour,
Je viens vous questionner sur vos retours d’expériences ainsi que sur vos expertises .
En avant propos .
-je suis novice dans le domaine du F3K
-c'est mon premier planeur de cette catégorie
En propos .
ayant envie de m'essayer au vol F3K entre copains dans les champs normands et après quelques recherches
me voici le nouveau proprio d'un Stream NXT de deuxième main ayant deja une saison .
l'avion arrive dans une caisse en bois parfaitement bien adapté à sa fragilité/valeur .
Je déballe le tout et inspecte minutieusement toutes les épices , je constate rien de particulier
l'avion est en bon état sans aucune réparation exactement comme son ancien proprio m'avait argumenté .
Je monte donc mon récepteur fait réglages de base , centrage ok et direction la parc d'à coté
je re-check le tout et je un fais donc un lancé balistique pour vérifier que tout est OK ,
le planeur part bien droit et enquille les mètres tranquillement je le fais revenir vers moi
et pose .
La tachycardie étant moins crispante je me permet un lancé à bout de bras sans pour autant faire un le tour sur moi même
et la ça part très vite et droit dans l'axe donné (pas de preset ) , le planeur est très sain sans surprise c'est un régale
j'enchaine les vols et commence à jouer un peu avec j'enchaine quelques figures de base boucle tonneau huit cubain tour se passe bien
certes les vols sont court mais je prends du plaisir .
c'est en voulant relancer le planeur que je remarque une fissure sur l'aile opposé à moi , je stop tout et rentre chez moi pour inspecter tout cela
, je trouve une belle fissure propre sur le carbone et le bout d'aile avec un petit jeux !
Alors ma question c'est comment j'ai pu faire ça !!??
Car au prix du bignou j'ai pas envie de refaire la bêtise une deuxième fois .
sachant que
-je suis arrivé sur le lieux de vol le planeur sans cette fissure