Bonjour à tous ,
Pour le premier concours du sud de cette année c'est une réussite : du beau temps , une super ambiance , 7 manches dans un timing adapté aux 2 groupes , la visite de Rémy en tant que spectateur et qui en a profité pour coacher un peu ( en attendant que son planeur F5J soit prêt ...) , le tout dans la décontraction : que du bonheur
Dommage pour les pilotes non munis d'une licence compétition qui n'apparaissent du coup pas sur le classement "officiel" alors qu'ils sont venus découvrir la catégorie et participer : définitivement je ne comprend pas ce choix de la FFAM
Pour les vols les conditions étaient piégeuses pour certaines manches il ne fallait vraiment pas louper la bonne zone.
Fred mérite sa victoire il a bien en main ses INFINITY NG il a été le plus régulier !
Pour ma part pour un premier concours avec l'Infinity et pas beaucoup de vols de réglage avant le planeur va bien
, il faut juste que je règle les AF : ils sont tellement puissants que le planeur s'arrête et fait girouette pour s'aligner face au vent sans que je puisse contrer à la dérive ( et comme le vent était perpendiculaire aux cibles en fin de matinée ça faisait des attéros .... bizarres style demi tour au frein à main )
Une expérience de plus : il faut aussi faire attention à la mélodie du contrôleur au branchement de l'AQ : si comme moi à la manche 2 on branche l'AQ avec l'inter sur "ON" et qu'on le débranche /rebranche trop vite le contrôleur ne s'initialise pas correctement et le moteur ne démarre pas : on perd 40 secondes de vol
Donc bien vérifier à chaque branchement que le son émis par le contrôleur d'AQ est correct ce que je ne faisais jamais
a++
Jérôme