| Evolution Réglement | |
|
+5carlesf3b ydevriendt Erik Richards Charles Rodriguez Ivan Moquereau 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Evolution Réglement Dim 29 Mar 2009 - 21:20 | |
| Bonsoir à tous Les propositions d'évolution de réglement semblent avoir été acceptée. Le poker disparait au profit d'une tache 3 et 5 minutes l'incrément de 15s disaprait au profit des 4 meilleurs (temps maxi 2min30) A confirmer dans les prochains jours Ivan | |
|
| |
Charles Rodriguez Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 62 Localisation : Drôme sud Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Evolution Réglement Lun 30 Mar 2009 - 8:36 | |
| C'est une bonne nouvelle ! | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Evolution Réglement Lun 30 Mar 2009 - 8:57 | |
| Ça ne vous plaît pas l'incrément de 15s? Abusez pas trop quant même (ça fait combien de taches en moins depuis 3 ans?), ça va perdre de son charme (en tout cas pour les nouveaux venus) et devenir comme le F3J avec une seule tache A+ Erik | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Evolution Réglement Lun 30 Mar 2009 - 9:38 | |
| - Erik Richards a écrit:
- Ça ne vous plaît pas l'incrément de 15s?
Abusez pas trop quant même (ça fait combien de taches en moins depuis 3 ans?), ça va perdre de son charme (en tout cas pour les nouveaux venus) et devenir comme le F3J avec une seule tache
A+
Erik Oui Erik a raison, il ne faut pas enlever des tâches comme l'incrément et le poker. Cela permet de faire la différence pendant les compétitions. Et faire les autres tâches comme par ex 1,2,3 et 4 minutes avec obligation de faire vraiment les temps complèts et pas seulement les quatre meilleurs. Car finalement tout devient les deux meilleurs, trois meilleurs, quatre meilleurs et cinq meilleurs vols. C'est monotone et pas du tout sélectif. Surtout qu'on voit déjà de moins en moins de différence parmi les premiers du classement. Mais bon, je crois que le nouveau réglement est déjà accepté de toute façon. Yvesss | |
|
| |
carlesf3b pilote national
Nombre de messages : 111 Age : 60 Localisation : Martorell (Catalunya) Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Evolution Réglement Lun 30 Mar 2009 - 10:32 | |
| - Ivan Moquereau a écrit:
- Les propositions d'évolution de réglement semblent avoir été acceptée.
Le poker disparait au profit d'une tache 3 et 5 minutes l'incrément de 15s disaprait au profit des 4 meilleurs (temps maxi 2min30) Les propositions visant à remplacer les tâches G et H avec de nouveaux ont été retirées par les Pays-Bas. (Pays-Bas a été l'auteur de la proposition, et le gliders Sous-comité a voulu modifier les propositions, avec l'ajout de ces 2 nouvelles tâches plutôt que de remplacer les autres) | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Evolution Réglement Lun 30 Mar 2009 - 10:35 | |
| L'incrémentation est une tache sponsorisé par les fabricants de planeurs, et de prothèses diverses, ce n'est surement pas une tache de débutant. Le poker ne brouillent que rarement les cartes! Gérard | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| |
| |
laurent sorese pilote d'or
Nombre de messages : 406 Age : 54 Localisation : villelaure Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Evolution Réglement Lun 30 Mar 2009 - 17:49 | |
| attention yves de ne pas t'envoler !!! Garde les pieds sur terre !!!
Perso ,je n'appreci guère les taches qui nous oblige a nous poser lorsque le temps est validé ... L'incrimination des 15 sec en fait partie , et je ne suis pas contre qu'elle disparaisse ... Il en est de même pour le poker ... Elle ne fait pas partie des taches de débutant ...
Pas que je soit vieux jeu , mais j'appréciais beaucoup la toute première formule ou l'on comptabilisait le nombre de posés , et rattrapés main ...
A ce jour , je ne vois que le "dernier posé " ou "dernier vol " qui reste dans dans l'esprit du lancé main , malgré que la encore il y a des temps maxi a ne pas dépasser ... Je ne veut pas me faire d'ennemis , je donne juste mon opinion personnel ...
Bonne soirée ....A plus .....lolo | |
|
| |
phildoude Pilote pro
Nombre de messages : 219 Age : 64 Localisation : YERRES (91) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Evolution Réglement Lun 30 Mar 2009 - 18:05 | |
| C'est dommage que les incréments de 15s disparaissent. C'était une des taches un peu techniques (avec les 5x2 oh pardon les 5 plus longs vols) qui m'était un peu de piquant, même si elle n'apportait pas grand chose au niveau du classement. --- se battre contre soi même et contre le chrono ---> entraînement Doude | |
|
| |
Charles Rodriguez Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 62 Localisation : Drôme sud Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Evolution Réglement Lun 30 Mar 2009 - 18:21 | |
| Je reste aussi de l'avis de Lolo , l'esprit du F3K , c'est le vol de durée en partant du sol , se posé pour relancer toute le 15 s , c'est du cirque ! Un bon dernier posé ou un dernier vol , c'est là que l'on apprécie les qualités d'analyse et de pilotage du bonhomme . | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Evolution Réglement Lun 30 Mar 2009 - 18:43 | |
| - Charles Rodriguez a écrit:
- Je reste aussi de l'avis de Lolo , l'esprit du F3K , c'est le vol de durée en partant du sol , se posé pour relancer toute le 15 s , c'est du cirque !
Un bon dernier posé ou un dernier vol , c'est là que l'on apprécie les qualités d'analyse et de pilotage du bonhomme . Bien sûr Charles, et je crois qu'on est quasi tous dans l'esprit "durée en partant du sol". En tout cas moi je le suis, et c'est bien connu : tous ceux qui ne sont pas de mon avis ont tort Allez !!! je blague Mais dans la tâche d'incrément, ce n'est toujours facile de réussir tous les vols jusqu'au dernier de 2 minutes. Donc l'élément de durée joue toujours son rôle. Ou non ? Yvesss | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Evolution Réglement Mar 31 Mar 2009 - 18:09 | |
| moi c'est comme charles et lolo, vive les longs vols. pour exemple le dernier avant dernier est bien plus chaud et tactique en 2 fois 4 mn que la même tache en 2 fois 3 mn. Rudy merci les hollandais. | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Evolution Réglement Dim 17 Mai 2009 - 22:34 | |
| Bonsoir Petit rectificatifs aux premières infos que j'avais donné. On garde le Poker et l'incrément et on ajoute les 2 nouvelles taches. Ivan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution Réglement | |
| |
|
| |
| Evolution Réglement | |
|