Merci Josette et Jacques pour ces belles photos !
Effectivement c'était un beau WE avec des conditions météo excellentes mais parfois trèèès sélectives ( la crème solaire a été utile !!)
De beaux vols très réguliers des Frères Minisini , (Stéphane a un peu craqué sur la fin ) , de Thierry ( 1000 à la manche 7 ) et de Fred (mais Fred a décidé de couper bas à plusieurs manches ...ça n'a pas toujours payé
).
Mais vu la chaleur il était difficile de suivre tout les vols : les places à l'ombre étaient chères !!
Pour ma part le samedi journée de réglage de l'Infinity avec lequel j'ai finalement volé tout le WE .
Dans la première manche je pense aller dans la zone où ça monte et finalement je ne détecte rien du tout et quand je veux remettre 5 secondes de moteur pour assurer ...les 30 secondes sont écoulées et je me retrouve bas dans rien
j'ai tenté le tout pour le tout ,retrouvé un petit truc mais le planeur centré trop avant ne m'a pas permis d'exploiter les petites ascendances du matin , du coup première score à 0 (+de 75m) .
Difficile cette journée je prends encore un vol à 3 mn et 250 points et mes cibles sont nulles .
Au fil de la journée j'ai reculé de plus de 10 mm le centrage avec essais en vol à la pose de midi et le samedi soir .
Le dimanche le planeur va mieux et les conditions sont beaucoup plus marquées et il ne fallait pas couper bas au mauvais endroit : de nombreux pilotes ont eu droit à vols de courtes durée
Je termine par deux très belles manches qui me remontent le moral :
A la 7 un rapace balise une pompe assez loin et bas j'y fonce plein moteur ne trouve rien insiste vais encore plus loin et tombe dans un monstre dans lequel je lutte pendant les 10 secondes pour ne pas trop monter ,après les 10 secondes , entre la vitesse accumulée à spiraler piqué à fond et la puissance de l'ascendance, j'ai du prendre 100 m en 4 tours de spirale
Tout un groupe qui a tenté la même pompe est resté trop proche du terrain et n'a pas terminé les 10 mn : la descendance autour devait être proportionnellement aussi forte !Malgré la coupure vers 45-50 m je ne fais pas le 1000 mais 999.3 ( de mémoire )
Enfin la manche 8 ou on détecte bien la pompe qui part juste derrière nous , on se retrouve 2 planeurs au même endroit je suis un peu mieux placé , coupure à 41 m , 9.58 et cible à 45 ( de mémoire aussi) : enfin un 1000 pour finir !
Le planeur contre qui je me suis battu était celui de Benedikt Feigl à qui je prend le 1000 (et qui termine sur la deuxième marche du podium après le fly off )
A noter pendant le revol de la deuxième manche du fly off un vol fantastique de Sebastian Feigl qui coupe loin et bas contre une petite haie d'arbre ,se bat pendant plusieurs minutes et finit par prendre la pompe , dépasse pas mal de ses copains et termine tranquillement ses 15 mn .A la lecture des résultats :coupure à ....16 m .
A la manche 2 avant le revol il avait déjà coupé à 32 m ..!
Les 2 frères Feigl sur le podium , leur père dans le fly off , Timo qui a mené tout le WE avec que des 1000 ..et un 0 termine au pied du podium :
Comme le dit Jacques le niveau était très élevé : pas de 1000 sans prise de risque mais au final ce fut un très beau WE , de bon moments vécus et des axes de travail pour grappiller des points dans le futur !
Pour finir quelques remarques :
Les 2 frères Feigl sur le podium et leur père dans le fly off : il y du génie dans cette famille !
Timo qui a mené tout le WE malgré 7000 points ( que des 1000 ..et un 0 !!) termine au pied du podium après le fly off
Un joli podium de juniors avec 2 filles qui ont fait de beaux vols pour ceux que j'ai pu voir .
Et comme Thierry : j'y serai en 2019 !!
a++
Jérôme