Bonsoir
mon projet d'électro7 2016/2017 est terminé
http://www.f3news.fr/t12201-construction-electro-7-persoC'est reparti pour une construction en 2017/18 avec un camarade du club qui a déjà réalisé le moule du fuselage et des empennages.
je suis chargé de l'aspect numérique et des copeaux de l'aile : envergure 3900, corde 250mm et le profil me direz vous ?
c'est secret pour 2 raisons : si ça marche pas nous éviterons de passer pour des andouilles, si ça marche ça entretiendra le mystère.
l'aile a été dessinée cet automne par un collègue.
l'usinage est en cours : les 6 blocs de l'aile gauche ont été usinés en janvier.
Je posterai quelques photos des blocs de l'aile droite, avec la fonction symétrie ce sera rapide de générer les programmes.
Les durées d'usinage sont de 1 à 2 heures pour l'ébauche puis 3 à 6h pour la finition avec une hauteur entre passes de 0.05mm. L'objectif est d'éviter de poncer les modèles avant la laque pour conserver la géométrie. Les modèles sont usinés en incluant le plan de joint. Des trous de positionnement des différents blocs permettent l'assemblage des blocs et ensuite des moules : on saura seulement à la fermeture des 1/2 moule si tout était bien précis.
Le chantier s'annonce long, je volerai cette saison avec l'infinity.
Raphaël