Bonjour,
Le F3B-E est en cours d’élaboration sous la direction de Ralf Decker.
Ces réflexions et études sont poussées et bien faites. Je suis persuadé qu’il va nous sortir quelque chose de bien.
Vous pouvez trouver
ICI son étude avec des propositions de limitations pour éviter la course à l’armement et à l’augmentation du prix des modèles.
En résumé :
Le moteur serait limité en puissance max moyenne et contrôlé par un système embarqué qui fera beaucoup de choses.
Pour la montée nous aurons droit a une puissance consommée max et limité par le système embarqué.
La puissance max moyenne sera calculé par le système et donnera lieu à points de pénalités si elle est dépassée.
Le temps de monté n’est pas imposé.
Le système permettra un redépart après une immobilisation au sol de plus de 2 secondes.
Le système donnera également le temps de vol et l’altitude d’arrêt du moteur.
Pour le reste les règles du F3B seront identiques sauf pour la durée qui sera sur le principe du F5J mais avec le temps de travail du F3B.
Le système sera certainement une évolution logiciel de l’alti V4 déjà bien connu.
Le règlement complet et le système "Automatic Timing-System" sont en cours de réalisation.
Un gros et beau travail de Ralf.
Patrick