F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Trouvé - Recherche Accu pour émetteur MX22

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Trouvé -  Recherche Accu pour émetteur MX22 Empty
MessageSujet: Trouvé - Recherche Accu pour émetteur MX22   Trouvé -  Recherche Accu pour émetteur MX22 Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:43

Bonjour,

Je recherche un accu pou un émetteur MX22 à petit prix:

Soit un LIFE 3S spécifique comme celui-ci : https://www.flashrc.com/graupner/8147-batterie_tx_graupner_life_3s_99v_2100mah_prise_jr_graupner.html

Soit un Lipos 3S  compatible est au bonne dimensions,  ou autre  ENELOOP  éventuellement.

Alor si quelqu'un à cela qui triane ou qui ne se sert pas,  faite moi une offre par MP.

Urgent,  merci par avance.


STEPHANE


Dernière édition par stefmog le Mer 17 Jan - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil G
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 124
Localisation : South Belgium
Date d'inscription : 15/10/2013

Trouvé -  Recherche Accu pour émetteur MX22 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé - Recherche Accu pour émetteur MX22   Trouvé -  Recherche Accu pour émetteur MX22 Icon_minitimeDim 7 Jan - 8:28

Salut Stéphane,

As-tu essayé une 3S de 2200mAh avec un taux de décharge assez faible. C'est ce que j'ai mis dans une MC 20 et ça rentre nickel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Trouvé -  Recherche Accu pour émetteur MX22 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé - Recherche Accu pour émetteur MX22   Trouvé -  Recherche Accu pour émetteur MX22 Icon_minitimeDim 7 Jan - 8:37

Salut Gilles,

Oui, c'est ce que j'avais un Lipos 3S, mais en fait j'ai malencontreusement laissé allumer mon émetteur lors de test à l'atelier et le Lipos est HS , bon il était déjà pas tout jeune donc ce n'est pas très grave, mais je n'ai plus d'accus Tx fiable du coup, d’où ma recherche urgente.

Si je ne trouve rien je vais surement commander ceci:
https://hobbyking.com/en_us/hobbyking-1500mah-life-3s-9-9v-transmitter-pack.html

Vu le prix et j'aime bien le LIFE personnellement.

Merci de ton aide et A+


STEPH
Revenir en haut Aller en bas
Gil G
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 124
Localisation : South Belgium
Date d'inscription : 15/10/2013

Trouvé -  Recherche Accu pour émetteur MX22 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé - Recherche Accu pour émetteur MX22   Trouvé -  Recherche Accu pour émetteur MX22 Icon_minitimeDim 7 Jan - 9:07

Pas de quoi pour l'aide. C'est vrai que vu le prix du LIFE, c'est vachement tentant. ;-)

Sinon, tu peux tenter de "ressusciter" ta batterie Lipo, en lui donnant un p'tit coup charge en mode NiMh de ton chargeur. Ça parait un dingue, mais ça marche, tester plusieurs fois.

Tu mets le même voltage et capacité, charge à 1C et tu envoie le jus une minute ou deux en surveillant l'état de la batterie avec un accu checker et la température.

Le voltage de l'accu vas remonter assez vite une fois branché, mais redescendre tout aussi vite une fois l'accu débrancher, il faut donc allez vite pour passer en mode LiPo.

Ce que je fais, c'est que je ne branche pas la prise d'équilibrage au chargeur et je la laisse sur le batterie checker, c'est lui qui ce charge d'équilibrer tout ce petit monde. En général, je laisse faire jusqu'à la fin de la procédure de charge, mais toujours sous surveillance.

Encore une fois, je sais que ça parait un peu dingue et que ce n'est pas très bon pour la batterie, mais ça fonctionne.

Voilà voilà

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Trouvé -  Recherche Accu pour émetteur MX22 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé - Recherche Accu pour émetteur MX22   Trouvé -  Recherche Accu pour émetteur MX22 Icon_minitimeDim 7 Jan - 9:29

Salut Gilles,

Merci et cela ne parait pas dingue pour moi, puisque j'ai tenté la manip pour ressusciter le pack tongue

Il semble reparti, mais je doute de la capacité qui avait déjà baissé pas mal avant, et les 2 éléments extérieur sont bien gonflé... pig

Je vais commander le LIFE rapidement je pense.

A+ et bon dimanche


STEPH
Revenir en haut Aller en bas
sabato.s
rooky



Nombre de messages : 16
Localisation : longuyon
Date d'inscription : 14/02/2014

Trouvé -  Recherche Accu pour émetteur MX22 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé - Recherche Accu pour émetteur MX22   Trouvé -  Recherche Accu pour émetteur MX22 Icon_minitimeMar 9 Jan - 6:08

Salut steph.. Ne risque pas la récupération des lipo. J'ai fait aussi cette manipulation de récupération. Au début cela marche mais ça ne dure pas longtemps. mon lipo reparti ainsi à duré une dizaine de recharges et à finalement lâché... Bons vols en sécurité avec des batteries neuves. !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Trouvé -  Recherche Accu pour émetteur MX22 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé - Recherche Accu pour émetteur MX22   Trouvé -  Recherche Accu pour émetteur MX22 Icon_minitimeMar 9 Jan - 9:58

Salut !
les LiFePo4 chinois deviennent aussi merdiques que leurs Lipo, tous ceux que j'avais ont gonflés ! Avec des éléments LiIon 2900 Mah Emcotec (chez flash Rc ou Lindinger) on a vraiment de la bonne qualité. Tous mes Tx et Rx sont équipés comme çà maintenant. c'est fiable, compacte, léger, çà se charge comme un LiPo et la courbe de décharge est régulière, donc tu sais où tu en est vraiment , alors qu'en LiFePo4 on sait jamais trop.
Avec la sécurité, faut pas jouer...
Bons Vol(t)s !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

Trouvé -  Recherche Accu pour émetteur MX22 Empty
MessageSujet: accus pour MX22   Trouvé -  Recherche Accu pour émetteur MX22 Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:58

Salut Stéphane,
Donne moi le Diamètre maxi exact + L + l
Je peux te proposer de LI-Ion 3.6V par élément à assembler.
Phil..
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Trouvé -  Recherche Accu pour émetteur MX22 Empty
MessageSujet: Trouvé   Trouvé -  Recherche Accu pour émetteur MX22 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 10:10

UP  UP

Des nouvelles PHILIPPE  ?

A+  et merci.



STEPHANE


Dernière édition par stefmog le Mer 17 Jan - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrekivole
pilote d'or
pilote d'or
Pierrekivole


Nombre de messages : 422
Age : 61
Localisation : -
Date d'inscription : 13/02/2008

Trouvé -  Recherche Accu pour émetteur MX22 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé - Recherche Accu pour émetteur MX22   Trouvé -  Recherche Accu pour émetteur MX22 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 10:19

Sinon je crois que Matthieu P en a récupéré d'un VAE...
@+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Trouvé -  Recherche Accu pour émetteur MX22 Empty
MessageSujet: Trouvé   Trouvé -  Recherche Accu pour émetteur MX22 Icon_minitimeMer 17 Jan - 10:09

Bonjour,

Post  Fermé,

J'ai commandé un Accus Lipo's spécifique neuf.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé -  Recherche Accu pour émetteur MX22 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé - Recherche Accu pour émetteur MX22   Trouvé -  Recherche Accu pour émetteur MX22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé - Recherche Accu pour émetteur MX22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche émetteur MX22 nu !!
» Recherche Antenne émetteur MX22
» recherche pieces mx22 mx24 jrpcm 9x jr9303 --> TROUVé
» (Trouvé) recherche radio type MX24s - MX22 - MX20 en 41 MHZ
» recherche pour un pote: RX en 72 pour Graupner MX22, 8voies+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: