F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ferrite et 2,4gh

5 participants
AuteurMessage
sugranes nicolas
pilote d'or
pilote d'or
sugranes nicolas

Ferrite et 2,4gh Empty
MessageSujet: Ferrite et 2,4gh   Ferrite et 2,4gh Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 8:58

Bonjour je souhaiterais savoir si il est toujours utile de mettre dès ferrite en 2.4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Dormoy
pilote national
pilote national

Ferrite et 2,4gh Empty
MessageSujet: Re: Ferrite et 2,4gh   Ferrite et 2,4gh Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 18:38

Salut Nicolas,
Personnellement je n'en mets plus depuis que je suis passé au 2.4 gHz
A+
Pierrot
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

Ferrite et 2,4gh Empty
MessageSujet: Re: Ferrite et 2,4gh   Ferrite et 2,4gh Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 21:48

Salut Nicolas, ce n'est pas utile du tout.
J'm
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by

Ferrite et 2,4gh Empty
MessageSujet: Re: Ferrite et 2,4gh   Ferrite et 2,4gh Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 9:43

Est ce la même chose  pour les ferrites montées de série  sur les contrôleurs munis d'un SBEC (switching bec) en particulier les contrôleurs Jeti?
Merci pour vos retours
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous. santa santa
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

Ferrite et 2,4gh Empty
MessageSujet: Re: Ferrite et 2,4gh   Ferrite et 2,4gh Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 10:00

La première question à poser c'est à quoi servent ce ferrites?
Elles ont pour objet de bloquer les courants hautes fréquences produits par des oscillateurs ou des commutateurs fonctionnant de manière brutale. Chaque commutation provoque des oscillations dont l'amplitude en fréquence et le niveau dépendent de la vitesse à laquelle la commutation se produit et du courant commuté. Plus c'est rapide plus la largeur de fréquences générée est vaste plus le courant est fort plus le niveau des fréquences générées est élevé.
Les équipements utilisés dans nos modèles: servos, bec, esc ne vont pas produire de fréquences pouvant perturber le 2.4Ghz, cependant certains de ces équipements peuvent transporter les fréquences produites le long des fils d'alimentation qui vont aussi alimenter le récepteur. Ce dernier comporte une partie radio 2.4Ghz - qui ne sera pas perturbé - et un calculateur qui analyse les signaux issus de la partie radio... ce dernier calculateur lui peut être susceptible à de forts niveaux de bruits générés part un BEC ou un ESC qui sont créés par les forts courant commutés. Les servos eux, comme ils n'engendrent pas de bruit suffisants, peuvent s'en passer.
Les ferrites étaient aussi utile en 27Mhz, 35Mhz, 40/41Mhz et 72Mhz pour délimiter la taille du récepteur, en effet lorsqu'on raccordait des fils de servos dessus, le circuit créé avait une taille très importante qui, pour des récepteurs mal conçus, pouvait déstabiliser le comportement de la partie radio du récepteur. Ce n'est plus le cas en 2.4Ghz.
Donc pour résumer en 2.4Ghz, pas de ferrites sur les servos et on conserve celles des ESC et BEC et sur tout élément commutant des courants forts.
Bonnes fêtes de fin d'année.
J'm
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by

Ferrite et 2,4gh Empty
MessageSujet: Re: Ferrite et 2,4gh   Ferrite et 2,4gh Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 10:45

Merci jean michel
Voilà une réponse claire, très  claire.

Et comme il est bientôt 11h je te souhaite un bon ap.ro que je partage virtuellement avec toi. lol!
Santé
tiptop
osegouin
pilote d'or
pilote d'or

Ferrite et 2,4gh Empty
MessageSujet: Re: Ferrite et 2,4gh   Ferrite et 2,4gh Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 11:23

C'est ou ? l'apéro ? j'arrive ...
Ok je sort
Bonnes fetes à tous
Olivier
Contenu sponsorisé

Ferrite et 2,4gh Empty
MessageSujet: Re: Ferrite et 2,4gh   Ferrite et 2,4gh Icon_minitime

Ferrite et 2,4gh
Page 1 sur 1