F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bretigny 2009

Aller en bas 
+17
Michel Castel
Rémi L.
ygoan
boris c.
Grégoire Despretz
Fabrice BOURDAIS
sylvain
DURU philippe
Serge P'H
stefmog
Laurent
Yannick Krust
Lascombes Cédric
Jean-Philippe Krust
rudy jdmodel
Cyrille Cuénot
bilip (philippe derosa)
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Bretigny 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretigny 2009   Bretigny 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:52

moi je retiens de ce concours que j'ai vraiment envie de me remettre au F3B...!!

Vite un concours!!!! geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Bretigny 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretigny 2009   Bretigny 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:58

Ben Gregoire,je te propose de venir à Rennes le dernier WE de Mai, cela peut se coordonner avec un passage au Val Andre.

Prepare un programme et je te prete l'ellipse

A + (et bon courage pour le boulot)

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Bretigny 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Bretigny 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:09

Salut a Tous,

Qu'est ce qui il y a eu pour les 2 planeurs cassés, qui a en a fait les frais ??
Sinon coté résutats complet , ça donne quoi ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Bretigny 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretigny 2009   Bretigny 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 11:42

Et puis bien sur, un grand merci a Bilip et Patrick pour l'organisation speed cup et concours.... ainsi qu'aux juges, patients sous la pluie ! cheers

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Bretigny 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretigny 2009   Bretigny 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:06

Ouep c'était super!!!! J'ai enfin pu voler même si ça n'a pas toujours été glorieux... quand je vois ma dernière durée j'ai quand même un peu honte...

Cette semaine je fabrique les ballasts du Warp et ça devrait aller un peu mieux en distance et en vitesse.

Une petite pensée pour Rémi et son Cérès en espérant qu'il puisse voler à nouveau très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Bretigny 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretigny 2009   Bretigny 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 12:18

DURU philippe a écrit:
Ben Gregoire,je te propose de venir à Rennes le dernier WE de Mai, cela peut se coordonner avec un passage au Val Andre.

Prepare un programme et je te prete l'ellipse

A + (et bon courage pour le boulot)

Philippe

Salut Philippe,

je vais regarder les dates de concours pour voir où je peux me rendre. Pour Rennes ça va être chaud car je vais à un concert le dimanche à Paris...

Pour l'ellipse, ça sera avec plaisir....sauf si je trouve mon bonheur du côté des petites annonces....je sens que l'investissement est proche.... geek bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Bretigny 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretigny 2009   Bretigny 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:00

Merci à Philippe, Patrick, mais aussi à tout le club qui a su mobiliser tous ses juges et toutes les bonnes volontés malgré le temps maussade par moment...
Au final une speed cup sur trois manches
Difficile pour monter (100°) et bruine. Les machines rentraient de façon manifestement variable mais les écarts de conditions n'étaient pas si nets que cela. L'intérêt de ce genre d'éprreuves "qui ne comptent pas" est qu'on s'est lâché autant qu'on a pu. Cela a couté quelques bases B... On s'amuse bien et cela fait un bon compromis entraînement, jeu.

Le lendemain, concours normal en deux manches. Bizarrement, cela ne fonctionnait pas beaucoup mieux que samedi malgré un vent mieux axé. Je fais un redépart planeur mouillé et je confirme que cela vaut le coup de donner un coup de chiffon avant de repartir... Mais globalement, les manches ont toutes été très accrochées en distance et en durée. Jean mi a fait une bonne vitesse. C'est peu sur une journée. Les vitesses du top 12 étaient souvent très propres mais entre 19.5 et 20.5 ce qui confirmae qu'en général cela ne rentrait pas.
Super ambiance sympa, des Alsacien chauds comme la braise qui vont faire des progrès rapides, des Bretons qui supportent bien la pression mais pas l'élongation, des chaussures qui font flocfloc ...
Des regrets au moment de partir, un "à l'année prochaine" et retour maison vers 00:30 NOMINAL!

Remy n'a pas eu de chance avec les arbres trop hauts et j'espère que son 1000 en distance le consolera un peu.
Je laisse Jeremy mettre les résultats en ligne ici ou sur F3B France.
On espère du monde à Montauban ...
A bientôt à tous
Encore merci à l'orga, à la pouet machine ...
Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

Bretigny 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretigny 2009   Bretigny 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:35

C'est claire un super concour avec un vrai temps breton. "C'était pas de la pluies mais du crachin.lol! " Une super organisation et merci a eux ainsi qu'à tous ceux qui mon lancer mon planeur le dimanche quand j'avais les papy breton en charge.

Donc en claie une super compète avec pour moi un résultat vraiment bof (je ne savais plus piloter), mais qui ma beaucoup apporter en coaching et en lancer de planeur. Comme quoi c'est mal de dos on était bénéfique pour moi. Pardon au alsacien au quel je n'est pas était d'une grande aide le dimanche mais s'était très chaud d'être a cheval entre deux équipe.

Ce que je retiens de ce week end.
Un philou super en forme ( enfin si on n'oublie le dos en vrac) qui nous claque un 1000 en durée et en distance
Le Ceres du fafa qui au dernier lancer et monter comme un missile.
Le premier 26s de Jacques en vitesse " normal c'était moi le coach "
et des alsacien qui vont me faire très mal si je me reveil pas sur les prochain concour.

CED geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Bretigny 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretigny 2009   Bretigny 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:48

Désolé ced tu t'es un peu "sacrifié" pour la famille.

Mais bon t'es grand maintenant pour coatcher et lancer tout le monde, promis des que je tiens debout, je te fait le coatch niveau international pour bouffer les membres de l'equipe de france au moins !!!

Maintenant tu sais que même allongé par terre, on peut trouver des pompes, il suffit de regarder le ciel Wink

Philippe (dont les vertebres ont fait croikkk dans l'autre sens ce midi bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice BOURDAIS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice BOURDAIS


Nombre de messages : 874
Age : 50
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 10/11/2007

Bretigny 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretigny 2009   Bretigny 2009 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 23:33

Un grand merci a Philippe et Patrick pour l'organisation et bien sur aux juges sans qui on ne pourrait pas faire grand chose.

Même chose a toute les personnes qui ont aidé papy Bourdais (Ced, Jacques, Philippe et Jeremy, Laurent, Jean Michel, etc...)

Respect au détecteur de pompe de la Bigood Team Papy DURU : allongé sur sa bâche il t'indique avant de partir précisément ou est la pompe...

Et une nouvelle fois merci a Cédric qui était partout (t'as le don d'ubiquité ou quoi?)

Vivement le prochain concours
Revenir en haut Aller en bas
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

Bretigny 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretigny 2009   Bretigny 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 11:33

bonjour,
merci à l'équipe de Brétigny, entrainée par philippe et patrick,
qui nous a donnée une belle compétition.
merci a mes aides isabelle, patrick et jérémy qui permettent
à la TOP TEAM un beau triplé en haut du classement.
avec un résultat comme celui la nous ne pouvons qu être

TOP TEAM ... istes !!!!!!

bonne journée à tous
philippe
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Bretigny 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretigny 2009   Bretigny 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 17:35

Merci aux organisateurs et aux juges pour leur travail.

vous pouvez trouver les résultats détaillés ici :
http://www.f3bfrance.com/spip.php?article121

Vivement la prochaine compétition...

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Bretigny 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretigny 2009   Bretigny 2009 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:16

ya une erreur dans le tableau Excel : JC Tourniaire n'a pas de -1000 mais la pénalité du posé dans les fils donc -300.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Contenu sponsorisé





Bretigny 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bretigny 2009   Bretigny 2009 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretigny 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 22/10/2011 et 23/10/2011 concours de selaction à BRETIGNY
» Championnat de France F3B à Brétigny sur Orge en 1991
» F3B/F3G Brétigny
» CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008
» le F3J du 1er mai à Brétigny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: