Bonjour à tous,
Je suis actuellement en deuxième année de classe prépa pour les écoles d'ingénieur et je m'occupe en ce moment de mon TIPE. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un exposé ++ avec notamment modélisations conseillées et expériences très conseillées. Alors voilà je suis un fan de kitesurf donc je me suis lancé dans ce sujet mais j'ai vite compris les limites du sujet niveau modélisation de l'aile en particulier qui me paraissent très compliquées à mettre en oeuvre surtout si on a pas beaucoup de temps à consacrer à cet "exposé" pendant l'année.
J'ai alors téléchargé XFLR5 qui me parait "le" logiciel dont j'ai besoin bien que je n'y connaisse pas grand chose en logiciel de modélisation. C'est pourquoi je vous demande un petit peu d'aide au moins pour comprendre comment ça marche et les limites des logiciels pour que je sois rapidement fixé sur ce que je vais pouvoir faire avec. Concrètement, j'aimerai modéliser une aile en fonction de différents paramètres (nombre de reynolds, portance, trainée...) et ainsi faire rentrer la méca fluide notamment dans mon sujet grâce à cette modélisation.
D'après plusieurs discussions j'ai vu que certains d'entre vous avaient l'air balèzes donc je tente ma chance.
Je vous remercie pour votre aide, si je n'ai pas été assez clair ou si vous avez des questions n'hésitez pas.
Cordialement,
Arnaud dm