| Probleme Solius | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ThomasWF pilote national
Nombre de messages : 103 Age : 32 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Probleme Solius Sam 11 Nov 2017 - 11:49 | |
| Bonjour
J'ai un Solius MPX d'occasion. Mais des que je le lance, mi gaz a l'horizontale, il part systématiquement sur l'aile gauche et fonce au sol, sans que j'ai le temps de réagir. Et ce malgré un centrage a 70mm voir 65/50mm. Il vole comme s'il était centré arrière, alors que pas du tout...
Une idée du probleme?
Merci de votre aide! | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Probleme Solius Sam 11 Nov 2017 - 13:12 | |
| Pas assez d'anticouple peut-être. Il faut vérifier si le couple est bien posé avec un peu de piqueur moteur et un petit décalage vers la droite car la rotation de l'hélice entraine à gauche ... Vérifier aussi les tétons d'ailes car elles ne sont peut-être pas bien calées ... | |
|
| |
cedric calonne pilote amateur
Nombre de messages : 60 Localisation : brion près thouet 79 Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: Probleme Solius Sam 11 Nov 2017 - 15:57 | |
| As-tu fais un "lancé main" sans moteur pour voir les réactions qu'il a?
| |
|
| |
ThomasWF pilote national
Nombre de messages : 103 Age : 32 Localisation : Lille Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Probleme Solius Sam 11 Nov 2017 - 17:32 | |
| Oui, et c'est pas fameux :/ j'ai exactement les memes symptômes... | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
Nombre de messages : 447 Age : 50 Localisation : Capitale de l'Aéronautique... Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Probleme Solius Sam 11 Nov 2017 - 17:35 | |
| J'imagine que tu as déjà vérifié les gouvernes :
Pour le roulis : as-tu vérifié que les ailes n'étaient pas vrillées ? Pour le piqueur : as-tu vérifié le V longitudinal ?
Pascal | |
|
| |
ThomasWF pilote national
| Sujet: Re: Probleme Solius Dim 12 Nov 2017 - 14:37 | |
| Les ailes n'ont rien, par contre, qu'est ce que le V longitudinal?
Je ferais une photo du planeur monté quand la pluie aura cessé.... | |
|
| |
Pascal Btz pilote d'or
Nombre de messages : 447 Age : 50 Localisation : Capitale de l'Aéronautique... Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Probleme Solius Dim 12 Nov 2017 - 14:45 | |
| C'est l'angle de calage entre l'aile et l'empennage horizontal. Tu as une manière de le mesurer par exemple ici.S'il est trop important ou trop réduit, cela aura une influence sur le comportement de ton planeur. En principe, avec le Solius, tout devrait être bon "du premier coup", mais sait-on jamais ! Pascal | |
|
| |
Laurent59 rooky
Nombre de messages : 8 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: Probleme Solius Lun 13 Nov 2017 - 10:50 | |
| c’était mon solius, jamais eu aucun souci avec. (servos ok, moteur ok, mousse ok) si tu lances trop vers le haut sans moteur, il va décrocher. si tu lances avec très peu de moteur et vers le haut il va décrocher. pas hésiter à lancer énergiquement et/ou avec les gaz on voit ça ensemble vendredi si pas de pluie..
| |
|
| |
ThomasWF pilote national
| Sujet: Re: Probleme Solius Dim 26 Nov 2017 - 18:02 | |
| Bon, le problème était que le fuselage était tordu, donc même si le planeur était centré correctement il décrochait systématiquement... Une fois le problème corrigé, ce planeur est un pur bonheur a faire voler!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme Solius | |
| |
|
| |
| Probleme Solius | |
|