F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lipos et receptions.

Aller en bas 
+2
Erik Richards
iandre
6 participants
AuteurMessage
iandre
rooky



Nombre de messages : 19
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/01/2008

Lipos et receptions. Empty
MessageSujet: Lipos et receptions.   Lipos et receptions. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:05

Salut !



Je pensais alimenter directement mes servos qui sont des waypoint 060 et des robbe FS40 avec un lipo 2S.
Y'en a qui font ca en F3P, alors pourquoi pas en F3K !!

Quelqu'un a déja essayé ?

Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Lipos et receptions. Empty
MessageSujet: Re: Lipos et receptions.   Lipos et receptions. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 16:37

Salut,

Oui tu pourrais si tes servos supportent le voltage mais il faut aussi regarder ton récepteur. Malgré cela tu risque d'avoir des surprises, regarde ici https://f3news.1fr1.net/les-news-du-materiel-f3k-f8/binary-900-t133-90.htm

gebazin a écrit:
Bon il a volé,centré notice, 159g.
Sa monte comme une fusé c'est très vif, les aérofreins sont supers puissants, et le temps de calé proprement la profondeur le servo à cramé.
On change le servo on essaie de comprendre, on vérifie les points durs sur l'ensemble de la course, on contrôle les branchements;
bon rien ,un autre servo et on relance.mais là c'est le servo de direction qui bloque puis qui se met à tourné à vide. Apparament pas de cause visible non plus. Je finit par dénicher un troisième servo, je démonte la platine je le change, je remonte et le servo de profondeur recrame!
Boules monstres, footing pour éliminer la hargne et pour pas broyer le planeur à l'atelier; à la boeuf team on à un code d'honneur les boucheries c'est en vol uniquement.
Donc, je pense que le 7,X volt c'est pas jouable en direct, malgré les notices, la suite chez pas quand! scratch Evil or Very Mad

Et en F3k on est quant même pas a 3g de régulateur prés... d'ailleurs en F3P ça n'est pas le variateur qui fait bec et qui régule la tension?

A+

Erik
Revenir en haut Aller en bas
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin


Nombre de messages : 1900
Age : 67
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/11/2007

Lipos et receptions. Empty
MessageSujet: Re: Lipos et receptions.   Lipos et receptions. Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:50

Erik à été plus rapide que moi. Pour paraphraser, JC Tourniaire, en théorie sa marche, en réalité sa crame!
Les D47 en tout cas les miens y brulent.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://epervier.sudluberon.free.fr/
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Lipos et receptions. Empty
MessageSujet: Re: Lipos et receptions.   Lipos et receptions. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 9:38

" y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..." What a Face

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
iandre
rooky



Nombre de messages : 19
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/01/2008

Lipos et receptions. Empty
MessageSujet: Re: Lipos et receptions.   Lipos et receptions. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 18:16

Bon, je crois que je vais me passer de lipos ;-(
dommage c'étais plus pratique a souder et a trouver que des nimh !

Pour répondre sur les méthodes utilisées en F3P, la majorité passent par le bec du contrôleur, mais d'autres alimentent directement les servos via le lipo...
Quand ils résistent, c'est beaucoup plus vif !

bon we et merci de vos réponses.

Yann.
Revenir en haut Aller en bas
pyernaux
rooky
pyernaux


Nombre de messages : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2009

Lipos et receptions. Empty
MessageSujet: Re: Lipos et receptions.   Lipos et receptions. Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:51

il existe des ubec qui pesent 7.5 g , mais le probleme c est que les pates des lipos sont tres fragiles surtout dans de faibles puissance 240 mah
mais si quelqu un trouve des lipos en faible puissance avec des pates serieuses je suis preneur
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel P.
pilote national
pilote national
Emmanuel P.


Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Nantes/Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2008

Lipos et receptions. Empty
MessageSujet: Re: Lipos et receptions.   Lipos et receptions. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:44

Bonjour,

C'est marrant cette folie des Lipos Laughing

Tout le monde trouve que les Nimh, c'est dur à trouver, et chiant à souder !! Je ne comprends pas. Je prends les mien ici

http://shop.lindinger.at/product_info.php?cPath=1335_1344&products_id=51707

Je les commande avec autre chose. Il y a toujours du stock. 6 € de frais de port sur la commande, livré plus vite que si je commandais en France et je soude le tout avec du cable de servos que je coupe à bonne longueur en 0,5 mm. Temps de construction d'un pack !! 20 minutes.

J'en ai plusieurs, ça me coute moins cher qu'un lipo, et je peux voler un aprés midi pour un poids sensiblement équivalent !!

Voila

Emmanuel

PS. Le souci, c'est que maintenant, tout le monde va commander là bas, et ils vont être en rupture (je vais peut être en commander une 20aine Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pyernaux
rooky
pyernaux


Nombre de messages : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2009

Lipos et receptions. Empty
MessageSujet: Re: Lipos et receptions.   Lipos et receptions. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 10:30

lipos pour de multiples raisons
1 le poids 2s en 250 mah plus l ubec= 15g
2 on charge en 1 heure et il garde sa charge
3 autonomie 250 mah en 8 volt =400 mha
4 ubec tension constante
a toi de voir
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel P.
pilote national
pilote national
Emmanuel P.


Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Nantes/Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2008

Lipos et receptions. Empty
MessageSujet: Re: Lipos et receptions.   Lipos et receptions. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 12:05

Re

Le poids, ouais, bof !! J'ai 10 grs dans le nez du blaster avec des Nimh. Ca veut dire qu'avec des Lipo,il faudrait 30 grs de plombs, Ou alors, tu mets une plus grosse capa, et ça rentre plus !!

Je ne suis pas pour multiplier les dispositifs electroniques dans un planeur dont déja pas mal de truc peuvent foirer Wink (servos, fil qui lache, stabs qui explosent au lancer, chien qui traverse le terrain Sad etc...)

La décharge inexistante, c'est vrai, c'est un argument. Enfin, les Nimh, on peux aussi les charger en 1/4 d heure (ok, la durée de vie est réduite, mais enfin, bon, il faut quand même admettre que même comme ça, qui a déja perdu un accu parce qu'il chargeait à 2C).

L'autonomie. Oui, aussi, enfin, dans un concours, entre 2 manches, un petit coup de charge sur le Nimh, et c'est bon. Et quand j'ai fait 1h1/2 de vol sur mon accu, en général, j'en ai marre de tourner ou j'ai mal au cou Smile Et avec un 2éme dans la poche, on remet ça. A 4 € l'accu, je peux me permettre d'en avoir plusieurs !!

Bon, je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir de Lipo dans son planeur hein !! je ne suis pas un intégriste du Nimh lol.

Je connais les avantages et les inconvénients de chaque technologie, mais quand je vois les questions que se posent beaucoup de gens, sur comment souder des éléments Lipo, quel Ubec prendre, Quelle resistance faut il prendre ??? etc ... On ne se prend pas autant la tête avec les nimh, et je le redis, pour un poids qui de toute façon, n'est pas un handicap.

Voila mon avis à 0,02

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Lipos et receptions. Empty
MessageSujet: Re: Lipos et receptions.   Lipos et receptions. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:51

Emmanuel P. a écrit:
Le poids, ouais, bof !! J'ai 10 grs dans le nez du blaster avec des Nimh. Ca veut dire qu'avec des Lipo,il faudrait 30 grs de plombs, Ou alors, tu mets une plus grosse capa, et ça rentre plus !!
Ouais bof mais tu as un blaster.... le nez du blaster est particulièrement long et un des seules éléments qui sont bien conçus et pas trop lourds ce sont les empennages... je peux te dire que dans mon planeur j'ai un lipo2S 240mah avec régulateur (le tout 15g comme dis pyernaux) et je na' pas un gramme de plomb de centrage, je ne recharge pas pendant un concours, au pire mon régulateur m'indique le niveau de la batterie pour me rassurer.

C'est comme le 2.4 ghz, ceux qui ne connaissent pas dénigrent, mais ceux qui l'utilise en sont ravis...


pyernaux> mes lipo je les prends déjà montés, ceux de topmodel me conviennent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel P.
pilote national
pilote national
Emmanuel P.


Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Nantes/Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2008

Lipos et receptions. Empty
MessageSujet: Re: Lipos et receptions.   Lipos et receptions. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 15:49

Salut Erik,

Sans aucun doute, cela change avec chaque planeur !!

Je ne dénigre aboslument pas les lipo, et comme je le dit, je ne suis pas un intégriste du Nimh, mais à lire tant de messages interrogatifs sur les Lipos, je me dis que finalement, le Nimh, c'est bien moins chiant !! Ca n'oblige pas à avoir un équilibreur, etc.... J'utilise bien sur des Lipo aussi....mais en propulsion (et je mettrais pas des Nimh à la place)

Et pour le 2,4, je suis convaincu du systéme, mais comme en ce moment tout le monde passe au 2,4, je me dit aussi qu'à ce rythme, on ne sera bientôt plus ennuyé par les risques de brouillage en 41 (Non, là, je déconne, malheureusement, ça continuera quand même) What a Face

Manu

PS. Ok, ton planeur a l'air léger, mais ça m'empêchera pas de t'enfumer à Mex !!!! Tu ne t'en tireras pas aussi bien qu'à Sermanges Razz tongue
Revenir en haut Aller en bas
pyernaux
rooky
pyernaux


Nombre de messages : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2009

Lipos et receptions. Empty
MessageSujet: Re: Lipos et receptions.   Lipos et receptions. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 19:34

merci erik pour ton adresse que je connais, mais pour nous les frais de livraison chez top sont prohibitifs pour de petites commandes, chez Hc ils en ont et les frais de port sont convenables.
tu sais c est comme ma radio, elle est equipee lipo, je n ai jamais de prob elle est toujours chargee, mais je ne sais pas si elle supporte toute des 3s , les spektrum dx7 le supporte.
c est comme le reste on rentre on charge et c est toujours prete sans soucis, c est comme qui dirais une nana sans mal de tête, je rigole
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Lipos et receptions. Empty
MessageSujet: Re: Lipos et receptions.   Lipos et receptions. Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 20:06

Emmanuel P. a écrit:

PS. Ok, ton planeur a l'air léger, mais ça m'empêchera pas de t'enfumer à Mex !!!! Tu ne t'en tireras pas aussi bien qu'à Sermanges Razz tongue

Je l'ai pas touché depuis le dernier concours à Meximieux mais comme d'hab, objectif; finir devant la mex team Razz en espérant avoir autant de bol tiptop

A+

Erik
Revenir en haut Aller en bas
iandre
rooky



Nombre de messages : 19
Localisation : versailles
Date d'inscription : 18/01/2008

Lipos et receptions. Empty
MessageSujet: Re: Lipos et receptions.   Lipos et receptions. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 16:36

J'ai finalement fait mon choix :

- Faute d'avoir trouvé un ubec seul rentrant dan le fuso du FWIII, j'ai mis un controleur 8A de 6g utilisé uniquement pour son bec. Il n'est que de 1A mais je pense que ca devrai suffire (http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4318&Product_Name=TURNIGY_Plush_6A_/.8bec/6g_Speed_Controller)


- Pour les lipos, j'utilise des 350mAh en 2S (http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7569) soudé maison.

J'utilise ce matériel en F3P depuis plus d'un an sans soucis.

Je préfére les lipos, car a mon sens, il est plus facile de les souder.

Merci de vos réponses.

Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

Lipos et receptions. Empty
MessageSujet: Re: Lipos et receptions.   Lipos et receptions. Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 20:19

iandre a écrit:
Faute d'avoir trouvé un ubec seul rentrant dan le fuso du FWIII

fauxrhum

Tu déconnes? ça rentre pas " Very small - 19 x 12.5 x 7mm " ? http://nqrc.com/?vp=PLD-BAC-LED
et seulement 3.5g.... il fallait lire le lien du 2ème message... je me demandes pourquoi je réponds des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lipos et receptions. Empty
MessageSujet: Re: Lipos et receptions.   Lipos et receptions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lipos et receptions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aq Lipos 4s
» Lipos TP
» Lipos 3s
» Lipos 6S
» Lipos 4s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: