F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/ Empty
MessageSujet: Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/   Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/ Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:20

LE PILOTE :Mon pupitre d’un chrono pour le temps de travail. Mon émetteur me donne un BIP au bout d’une minute après le largage,Ce qui permet de gérer mon vol en vitesse pour le franchissement de la base A,Ce qui permet de prendre le TOP en braille sur un talking timer pour la durée ou la distance.Un essai des commandes est systématique avant chaque vol, et un OK treuillage déclenche le treuillage.Des préinstructions sont souvent judicieuses/Ex : » je pars au klaxon, OK treuillage »;Ainsi vous profitez de la mémoire courte et le fait de le dire va vous permettre de suivre inconsciemment vos propres instructions, c’est formidable.> L’ AIDE :Aide à la stratégie le pilote, il est primordial de choisir avant le treuillage la zone de vol, la trajectoire, le moment du départ, en toute discrétion…Initialise ses propres chronos, et va plutôt contrôler un adversaire redoutable, donne des conseils au pilote sur la position des adversaires et compare les gains,En distance, compte les bases, et la cadence en indiquant toutes les 2 bases, le nombre de bases et le temps de vols, en cas de redépart, contrôle le temps de travail restant, et essaie de conclure la dernière basse avant le klaxon ?Enfin, il ne s’offusque pas si son pilote vire du mauvais côté, la quiétude favorise la concentration et les bons résultats. En vitesse, « inclines » est un conseil, et le passage du plan est imminent:« Vires, » est un ordre, donner à bon escient, trop tôt et votre pilote fait un tour d’attente, trop tard et vous perdez une seconde,« à droite le plan », est un ordre.De légers conseils sur la trajectoire… > LE TREUILLEUR: Il est bon qu’il ait lui aussi le temps de travail, Il est chargé du treuillage, et ce sont les plus musclés de l’équipe.Il doit s’assurer en prenant le planeur que les volets soient sortis, et il doit entendre les servos bouger, sinon il demande un essai du pilote, il est encore temps de mettre sa radio sur ON.Un double contrôle est la seule solution pour parer aux oublis.Donc il contrôle les treuils et l’anti-retour;Le OK treuillage veut seulement dire que le pilote est prêt et qu’il souhaite partir.Le treuilleur vérifie la sécurité devant et sur les côtés, et patiente si des intrépides lui brûlent la politesse , certains concurrents vous bloquent au départ sans treuiller( j’ai les noms), vous leur demander gentiment de se pousser…refuse les treuillages en parallèle par vent de travers…Là les fonctions peuvent s’inverser, le treuilleur devient aide et; Après le treuillage il va chercher le parachute,( l’accrochage du parachute au treuil implique systèmatiquement la mise de l’antiretour), seulement s’il est sûr qu’il n’y ait pas de redépart. Sinon il attend,


Dernière édition par pinoteau le Mar 10 Mar - 15:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/ Empty
MessageSujet: Re: Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/   Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/ Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:28

wahou, t'y vas fort pour la première participation de JPK ! study

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/ Empty
MessageSujet: Re: Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/   Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/ Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:56

bennnnn
ca y est je stress Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

va falloir que je revise...
Revenir en haut Aller en bas
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/ Empty
MessageSujet: Re: Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/   Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/ Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:41

Pas de soucis Jean-philippe, Daniel va te mettre en condition et te relaxer!
Profite de ses conseils avisés, c'est un très très bon technicien! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/ Empty
MessageSujet: Re: Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/   Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/ Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:59

Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/ Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/ Empty
MessageSujet: Re: Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/   Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/ Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:10

ben t'es pas passé au 2.4GHz ?

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/ Empty
MessageSujet: Re: Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/   Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/ Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:33

J'attends lâchement la fin de votre campagne d'essai.
En projet, un nouveau fuselage friendly pour les ailes du Furio.
J'ai eu une promo sur la TX30 avec le module 41, mais j'ai pris aussi le module 2,4.
La portée en 41 PCM, le planeur par terre, l'antenne rentré, à 200 m, je contrôlais encore le planeur, j'ai arrêter l'essai car je n'avais pas de jumelles.
Rien à voir avec les récepteurs FM...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/ Empty
MessageSujet: Re: Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/   Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consignes de fonctionnement de mon équipe F3B/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deutschen Nationalmannschaft 2009
» Equipe de France F3J
» Equipe de France F3K
» Equipe de France F3J
» Video de l'équipe USA F3B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Du blabla F3B !!!-
Sauter vers: