F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Altis V4+ et T14 Futaba

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guilhem B
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 194
Localisation : Clermont-l'Hérault
Date d'inscription : 03/06/2016

Altis V4+ et T14 Futaba Empty
MessageSujet: Altis V4+ et T14 Futaba   Altis V4+ et T14 Futaba Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 21:51

Bonjour à tous,

Un utilisateur Futaba pourrait-il m'indiquer la procédure pour faire fonctionner l'Altis V4+ avec un émétteur Futaba T14 SG et son récepteur le R7008SB ?
Merci pour votre aide.

Guilhem.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Altis V4+ et T14 Futaba Empty
MessageSujet: Re: Altis V4+ et T14 Futaba   Altis V4+ et T14 Futaba Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 22:27

Guilhem B a écrit:
Bonjour à tous,

Un utilisateur Futaba pourrait-il m'indiquer la procédure pour faire fonctionner l'Altis V4+ avec un émétteur Futaba T14 SG et son récepteur le R7008SB ?
Merci pour votre aide.

Guilhem.
il faut le convertisseur que tu branches sur un port com
Altis V4+ et T14 Futaba Img_8310

c'est à gauche du servo

tu branches sur altimanager et tu actives la télémetrie ( il ne faut pas la version de concours F5J en firmware)
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem B
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 194
Localisation : Clermont-l'Hérault
Date d'inscription : 03/06/2016

Altis V4+ et T14 Futaba Empty
MessageSujet: Altis V4+ et T14 Futaba   Altis V4+ et T14 Futaba Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 15:40

Voila la procédure utilisée:
- A l'émetteur: dans le menu Linkage, au sous-menu "system":télémétrie activée et mode 14CH
- dans altis flight manager: firmware sur version 2.1, Telemetry Converter coché dans la liste des accessoires de l'Altis
- Dans le planeur: telemetry converter branché d'un coté au port com A de l'Altis et de l'autre à la voie SB2 du récepteur.

essai: le contrôleur reconnait la batterie, les servos fonctionnent mais le moteur tourne 1 seconde et s'arrête.

Où est l'erreur?

GB.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Altis V4+ et T14 Futaba Empty
MessageSujet: Re: Altis V4+ et T14 Futaba   Altis V4+ et T14 Futaba Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 18:23

tu as 2 cables qui "sortent" de l'alti :
un du port com que tu branches sur le converter, qui ensuite part sur le récepteur en SBUS2
un second qui est relié sur ta voie moteur ( et la femelle sur le contrôleur )

et en option ( mais vivement recommandé ) de séparer le signal des +/ - du signal du câble du contrôleur, tu branche directement les +et - sur le récepteur sur une voie inutilisée
l'autre prise avec le seul signal, tu le branches sur l'alti puis sur l'alti sur la voie moteur


voilà pour le branchement
coté logiciel :

fais un reset de l'atli ( en le rebranchant sur l'ordi, puis en cherchant "devise" et en sélectionnant altiV4)

ensuite tu met dans les presets celui "competition F5J"
une série de case va se cocher
tu reactives les 2 du bas si tu veux remettre le moteur ( je ne connais plus le nom )
et tu actives la télémétrie, sur le bon port com , et tu vas sur le dernier onglet pour sauver


Revenir en haut Aller en bas
Guilhem B
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 194
Localisation : Clermont-l'Hérault
Date d'inscription : 03/06/2016

Altis V4+ et T14 Futaba Empty
MessageSujet: Altis V4+ et T14 Futaba   Altis V4+ et T14 Futaba Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 19:19

Merci Nicolas de prendre de ton temps pour résoudre mon problème.
Je vais appliquer tout ça à la lettre (pas ce soir j'aurai pas le temps) et je te tiens au courant.
Et bonne soirée à tous.

GB.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Altis V4+ et T14 Futaba Empty
MessageSujet: Re: Altis V4+ et T14 Futaba   Altis V4+ et T14 Futaba Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 20:25

avec plaisir, le forum est la pour ça Wink l'entraide est le maitre mot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem B
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 194
Localisation : Clermont-l'Hérault
Date d'inscription : 03/06/2016

Altis V4+ et T14 Futaba Empty
MessageSujet: Altis V4+ et T14 Futaba   Altis V4+ et T14 Futaba Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 8:33

Bonjour,

Essais à l'atelier après avoir mis en place tous les conseils de Nicolas.
Le résultat est le même: à la mise en marche du moteur il fonctionne le temps d'une impulsion, 1s maximum.
Je mets en cause le sous-menu "motor" (situé en fin de menu "model") qui est un véritable plat de nouilles. A moins que j'aie pris un plat parce que je suis une nouille... Mais si ça se trouve le souci est ailleurs...
Je pense sérieusement remettre mes récepteurs FASST avec lesquels je n'ai jamais eu de problèmes que ce soit en 2.1 ou en 5.5.
Tant pis pour le FASSTest.
Mais à ce moment-là, à quoi ça sert d'avoir une T14 sans télémétrie?

GB, qui a deux mots à dire à Mr Futaba.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Altis V4+ et T14 Futaba Empty
MessageSujet: Re: Altis V4+ et T14 Futaba   Altis V4+ et T14 Futaba Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 15:46

Guilhem B a écrit:
Bonjour,

 Essais à l'atelier après avoir mis en place tous les conseils de Nicolas.
Le résultat est le même: à la mise en marche du moteur il fonctionne le temps d'une impulsion, 1s maximum.
Je mets en cause le sous-menu "motor" (situé en fin de menu "model") qui est un véritable plat de nouilles. A moins que j'aie pris un plat parce que je suis une nouille... Mais si ça se trouve le souci est ailleurs...
Je pense sérieusement remettre mes récepteurs FASST avec lesquels je n'ai jamais eu de problèmes que ce soit en 2.1 ou en 5.5.
Tant pis pour le FASSTest.
 Mais à ce moment-là, à quoi ça sert d'avoir une T14 sans télémétrie?

GB, qui a deux mots à dire à Mr Futaba.

et si tu débranches l'alti et passe directement sur le récepteur ?

parce que souvent "l'erreur" vient de l'alti
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem B
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 194
Localisation : Clermont-l'Hérault
Date d'inscription : 03/06/2016

Altis V4+ et T14 Futaba Empty
MessageSujet: Altis V4+ et T14 Futaba   Altis V4+ et T14 Futaba Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 20:07

Alti débranché, tout fonctionne parfaitement.
D'ailleurs j'arrive d'1h 1/2 avec mon Infinity. Hier c'était avec l'XPlorer, lui aussi équipé d'un récepteur R7008, et aucun souci non plus.
Mais bien sûr, dans un cas comme dans l'autre, je vole sans aucune donnée transmissible.
J'ai même enregistré mes 10mn sur un dictaphone que je démarre à "début du temps de vol dans une minute". C'est unes solution comme une autre, mais c'est quand même la misère.
Guilhem.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Altis V4+ et T14 Futaba Empty
MessageSujet: Re: Altis V4+ et T14 Futaba   Altis V4+ et T14 Futaba Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 21:12

Guilhem B a écrit:
Alti débranché, tout fonctionne parfaitement.
D'ailleurs j'arrive d'1h 1/2 avec mon Infinity. Hier c'était avec l'XPlorer, lui aussi équipé d'un récepteur R7008, et aucun souci non plus.
Mais bien sûr, dans un cas comme dans l'autre, je vole sans aucune donnée transmissible.
J'ai même enregistré mes 10mn sur un dictaphone que je démarre à "début du temps de vol dans une minute". C'est unes solution comme une autre, mais c'est quand même la misère.
Guilhem.

donc c'est bien l'alti qui met la zoobia
peux tu faire des screenshots de chacun des écrans de réglages sur altimanager ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem B
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 194
Localisation : Clermont-l'Hérault
Date d'inscription : 03/06/2016

Altis V4+ et T14 Futaba Empty
MessageSujet: Altis V4+ et T14 Futaba   Altis V4+ et T14 Futaba Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 22:18

Citation :
peux tu faire des screenshots de chacun des écrans de réglages sur altimanager ?

Vu mes capacités en la matière, ça va prendre du temps, but i will do my very best.

Guilhem.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

Altis V4+ et T14 Futaba Empty
MessageSujet: Re: Altis V4+ et T14 Futaba   Altis V4+ et T14 Futaba Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 22:35

Guilhem B a écrit:
Citation :
peux tu faire des screenshots de chacun des écrans de réglages sur altimanager ?

Vu mes capacités en la matière, ça va prendre du temps, but i will do my very best.

Guilhem.
prends en photo avec le téléphone Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem B
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 194
Localisation : Clermont-l'Hérault
Date d'inscription : 03/06/2016

Altis V4+ et T14 Futaba Empty
MessageSujet: Altis V4+ et T14 Futaba   Altis V4+ et T14 Futaba Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 20:04

Bonsoir Nicolas,

Je suis enfin parvenu à faire fonctionner mon Altis en firmware 2.1 avec un inter 3 positions, sécurisé par un inter voisin, et le moteur fonctionne enfin de façon durable. J'attribue ma succession d'échecs au fait que j'avais tout simplement oublié d'attribuer le bon inter dans le menu "fonction".
Pour l'instant ces essais ont eu lieu à l'atelier, en version 2.1 avec option remise du moteur en urgence.
Après les essais au terrain je passerai en version 5.5 car les concours d'automne approchent (pas le CdF, ils ont pas voulu de moi Evil or Very Mad ) donc j'irai à St Amand Montrond et à Thouars.Very Happy
Je te tiens informé de la suite des évènements. Encore merci.

Guilhem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altis V4+ et T14 Futaba Empty
MessageSujet: Re: Altis V4+ et T14 Futaba   Altis V4+ et T14 Futaba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Altis V4+ et T14 Futaba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche ALTIS V4+ ou ALTIS NANO
» Radio futaba ff9 avec recepteur futaba 2.4gz vendu
» VENDU - Pupitre Futaba-Robbe pour Futaba T18
» VENDU Alti Futaba SBS-01A (non compatible Futaba Box)
» Nouvelle commande groupée d'ailtimètre F5J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: