F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

GRAUPNER GR12

4 participants
AuteurMessage
ERIC 65
pilote national
pilote national
ERIC 65

GRAUPNER  GR12 Empty
MessageSujet: GRAUPNER GR12   GRAUPNER  GR12 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 15:37

Bonjour à tous !

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la difference entre un récepteur  GR 12 L et GR 12
Je crois comprendre que c'est au niveau de la programmation du récepteur, mais pour ma par je programme toujours sur l'émetteur.

j'ai donc peut être intérêt à prendre des versions L si la programmation au niveau de l'émetteur est toujours possible.

Merci pour vos conseilles

bons vols Eric
Revenir en haut Aller en bas
jim5564
rooky

GRAUPNER  GR12 Empty
MessageSujet: gr12 et gr12 l   GRAUPNER  GR12 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 19:12

ERIC 65
pilote national
pilote national
ERIC 65

GRAUPNER  GR12 Empty
MessageSujet: GR12   GRAUPNER  GR12 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 9:32

Bonjour jim5564

Merci pour ta réponse, est ce que cela veut dire que je ne peut plus programmer et mixer à partir de l'émetteur si j'utilise la version GR12L (idem pour GR16 L) ?
Est ce que tu utilises ce type de R X (version L) (ou est ce que quelqu'un du forum peut m'aider)
BIEN CORDIALEMENT
ERIC
jim5564
rooky

GRAUPNER  GR12 Empty
MessageSujet: Re: GRAUPNER GR12   GRAUPNER  GR12 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 12:33

aucune idée !! en suivant le tableau j'aurais tendance à penser que cela ne concerne que la télémétrie

le sav graupner france (g. altmayer à forbach ) pourrait peut être te renseigner plus précisément sur ce point
Pierrex
Pilote pro
Pilote pro
Pierrex

GRAUPNER  GR12 Empty
MessageSujet: gr12   GRAUPNER  GR12 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 14:18

bounce
google est ton ami !!!

trouvé sur "modelisme.com" :

GRAUPNER  GR12 Gr1210

...programmation à partir de la box ou de l'émetteur !
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

GRAUPNER  GR12 Empty
MessageSujet: Re: GRAUPNER GR12   GRAUPNER  GR12 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 14:45

Effectivement, la logique est spéciale voire douteuse sauf usage très particulier !

Si on utilise plusieurs récepteurs, sauf marquage particulier de l'un d'entre eux, on peut se retrouver avec un RX programmé via la smart box il y a un moment et on a pu oublier et lors d'échange, on va chercher longtemps pourquoi le même modèle réagit bizarrement après échange de RX. Si en sus, on est sur certaines fonction programmables via la Box et pas via l'émetteur, je vois d'ici la crise si on n'a pas tout vérifié à la maison.
Apparemment, peu de gens maîtrisent le sujet (et la doc n'est pas claire) et ce qui m’inquiétè, c'est qu'on entend souvent parler de télémétrie - ce qui pour moi est un autre sujet. Soit le RX est capable d'envoyer des retours vers l'émetteur, soit pas... Ou alors, certaines sondes sont complexes et gérables (paramétrables) via la Box seulement sur les RX complets ce qui bloquerait l'usage de ces sondes sur les version L ?
Pour le 12, on m'a déconseillé le moins cher des deux et j'ai le retour de télémétrie de base (Aq RX et portée). Peut-être que les RX L ne permettent pas plus ce qui serait ennuyeux pour ceux qui veulent l'alti ou le GPS ou autre mais si c'est ça, il y aurait moyen d'être plus clair et de le dire officiellement ... Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier et "par défaut", tant que je n'ai pas besoin de plus, j'aurais maintenant tendance à acheter les RX de base soit disant moins sophistiqués ...

Un peu d'éclaircissement réel vaudrait le coup (comme le fait que sur les RX 12, il faille inverser le sens des prises de servos par rapport à l'usage courant sur les autres RX - ce qui est visible si on regarde de près le RX mais qu'on ne regarde pas forcément quand on a tous les autres modèles et qu'on n'imagine pas ce retournement ...)
Contenu sponsorisé

GRAUPNER  GR12 Empty
MessageSujet: Re: GRAUPNER GR12   GRAUPNER  GR12 Icon_minitime

GRAUPNER GR12
Page 1 sur 1