| CONCOURS DE SELECTION F5J THOUARS 23/24 SEPTEMBRE | |
|
+37Alex Gouillon SEVENNEC SMinisini JPHJAILLAIS b wilmot Rémi L. edgar P.Rosco LE MESLE Pierre Louis camier Jerome THION Hervé Drye jesusf3k Josette GUERIN-BOUSSET Alexis Filleau-Labrouve TALOUR daniel chalimon P FRANCONVILLE P. Rivet Binet Jean-Philippe Boudet JF sugranes nicolas Guilhem B dallerymanu MDieumegard Raphael Surun dameme.alain Daniel 86 Philippe Legrand jean-louis augros michel ociepka Gérard Violon gallet adrien SIMIAND FRED pizanti .t gilles_by HURET jacques 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
edgar pilote d'or
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: CONCOURS DE SELECTION F5J THOUARS 23/24 SEPTEMBRE Lun 25 Sep 2017 - 12:49 | |
| Merci Au RMCT pour l'organistaion impeccable et le beau temps , Bravo aux vainqueurs Tres bon premier concours pour moi , Superbes photos Josette . | |
|
| |
jm.leprovost pilote d'or
Nombre de messages : 751 Age : 71 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: CONCOURS DE SELECTION F5J THOUARS 23/24 SEPTEMBRE Lun 25 Sep 2017 - 13:02 | |
| - Josette GUERIN-BOUSSET a écrit:
- Bonjour Jean-Michel
il n'y a pas de secret, selon le règlement F5J, le planeur touche une personne dans le couloir de sécurité c'est 1000 points de pénalité. OK , merci Josette de l'info , je pensais pas que c'était si élevé comme pénalité j'avais peur que ce soit "secret" car Ivan a posé la question sur facebook et n'a pas eu de réponse .... Merci pour le reportage photos | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: CONCOURS DE SELECTION F5J THOUARS 23/24 SEPTEMBRE Lun 25 Sep 2017 - 13:33 | |
| | |
|
| |
Josette GUERIN-BOUSSET Pilote pro
Nombre de messages : 291 Age : 73 Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: CONCOURS DE SELECTION F5J THOUARS 23/24 SEPTEMBRE Lun 25 Sep 2017 - 15:13 | |
| | |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
Nombre de messages : 207 Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: CONCOURS DE SELECTION F5J THOUARS 23/24 SEPTEMBRE Lun 25 Sep 2017 - 15:48 | |
| Un club fidèle a sa réputation comme ces bénévoles , sont président , le tout dans la rigueur et la convivialité , du beau temps et toutoutoutou pour créer du suspense ,les pilotes bien sur. MERCI .... et jolies photos .
| |
|
| |
jesusf3k pilote d'or
Nombre de messages : 578 Localisation : DRÖME Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: CONCOURS DE SELECTION F5J THOUARS 23/24 SEPTEMBRE Lun 25 Sep 2017 - 18:18 | |
| Bonsoir, Bien rentré aussi . Merci à tous pour ce beau concours : belle organisation,beau terrain , belle ambiance , beau temps , et surtout belle (mais dans mon cas très très dure ) bagarre de points Bravo au Podium , il fallait être très régulier et ne pas prendre (trop) de risques ... rares sont ceux qui n'ont pas pris de grosses tôles à un moment ou un autre . Quel bonheur de camper sur le terrain avec toutes les commodités Dommage que ce soit aussi loin de chez nous a+ Jérôme | |
|
| |
michel ociepka pilote national
Nombre de messages : 133 Age : 71 Localisation : Lille Nord Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: CONCOURS DE SELECTION F5J THOUARS 23/24 SEPTEMBRE Lun 25 Sep 2017 - 18:55 | |
| Bien rentré dans le grand Nord Un grand merci à Jean-Philippe, Josette, Jacques, tous et toutes les bénévoles qui, toujours fidèles à leur réputation d'accueil, de gentillesse, de dévouement....... font que les concours se déroulent dans une bonne ambiance et qui procurent le plaisir qu'on a à revenir à Thouars. Un grand merci aussi à Daniel Pinoteau qui m'a aidé dans mes réglages (nous volons tous les deux en mode normal:2)et dans mes vols. Merci aussi pour la sportivité des concurrents. En attendant le plaisir de vous revoir à Nottonville. Michel | |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
Nombre de messages : 207 Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: CONCOURS DE SELECTION F5J THOUARS 23/24 SEPTEMBRE Lun 25 Sep 2017 - 19:17 | |
| Ha.. vraiment une bonne idée à retenir le tirage au sort des lots offerts par le club et sponsors . | |
|
| |
HURET jacques pilote d'or
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: CONCOURS DE SELECTION F5J THOUARS 23/24 SEPTEMBRE Mar 26 Sep 2017 - 21:50 | |
| Salut
Merci de vos commentaires qui ont fait plaisir à toute l’équipe du RMCT . Nous remercions Jean Philippe et Chantal Jaillais qui se sont occupés de la logistique gastronomique (on s’en lèche encore les babines) et Jean François Boudet de TOP MODEL pour les lots qui ont été tirés au sort et bien appréciés .
C’était notre premier concours de F5J à Thouars ; on essaiera de peaufiner les petits détails la prochaine fois. Notre premier souci a été la vigilance envers les paras qui nous ont perturbés avec les décollages répétitifs. Il a fallu faire des rappels à l’ordre… sécurité avant tout. Le peu de vent n’a pas arrêté de tourner ce Week end : le vendredi il était Nord-Est pour finir dimanche aprèm Sud-Ouest, heureusement que l’on a pas fait la 9éme manche !!! les derniers départs étaient limite vent arrière. Un weekend de grand beau temps pour cette période, on a été gâté. Autrement, une aérologie typique à Thouars, de grands moments de calme, suivis par de grosses bulles, et là il fallait être dedans. Bravo à Nicolas qui à deux reprises a fait la différence pour aller dans la bonne zone. Comme le terrain est grand, difficile de dire où vont se déclencher les ascendances. Quand à couper bas, certains ont essayés…Par contre de belles reprises d’altitude pas loin du sol. Question à Jérôme : je voudrais bien connaître la marque de son moteur car pour monter, ça monte….. Les cibles étaient neuves et certains se sont posé à 2 cm du clou, faut pas casser le matériel !!!! De nouveaux venus au F5J qui faisaient leur premier concours Remy, Edgard et André ; j’espère qu’ ils reviendront moins angoissés la prochaine fois. Josette s’est bien pris la tête avec Gliderscore heureusement Gérard et P'tit Louis l'on aidée pour les tests et Gillou était là avec son PC en version Française , maintenant elle maitrise !!! On avait prévu 9 manches sur le papier, 8 réalisées et cela est très bien car il ne faut pas trop empiéter sur l’après-midi du dimanche car beaucoup viennent de loin… Bravo à Bertrand et Adrien pour leur belle place sur le podium c’est bien mérité. A Châteaudun les 7 et 8 octobre pour le dernier concours de sélection .
A+ Jacques et Josette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONCOURS DE SELECTION F5J THOUARS 23/24 SEPTEMBRE | |
| |
|
| |
| CONCOURS DE SELECTION F5J THOUARS 23/24 SEPTEMBRE | |
|