je ne voudrais pas pourrir ton post, mais cela me permet d'embrayer sur les voitures des modélistes..
le choix de mes véhicules depuis des années a été conditionné par le longueur disponible pour mes modeles.
Mon critere , la distance entre le dossier du passager avant et le fond du coffre
idéalement, je cherche a transporter un passager avant et 1 ou 2 sur la banquette arrière ET des ailes d'alpina soit 2m
le top du top étant un plancher rigoureusement PLAT
pour moi les plus grand véhicules sur ces critères sont :
la vectra break opel ancien modele (champion toute catégorie avec plus de 220cm)
les classe E break w210, w211 (205 cm) j'ai ce véhicule qui est ok pour l'alpina mais qui est limite pour un fuselage d'avion Kadet 2400 graupner ! a noter que benz a prévu simplement de pouvoir enlever l'assise du siège arrière sans outil ce qui fait gagner 15cm de chargement alors que le véhicule est pas plus grand qu'une passat
les passat break, 408, laguna sont très loin avec 175cm de part leur conception de l'assise du siège ar qui ne peut s'enlever facilement sans la caisse a outil .. sans parle d'un plancher pas plat..
revenons a ton véhicule, pour la 308, quelle longueur entre la console centrale et le hayon? peut on poser des ailes de 2m sur chant entre les sièges passager arrière ?
merci