Bonjour
Voici des petites infos sur le Flyer
2.55 m d'envergure, 1.2 kg, 25 gr/dm2, profils symétriques TP42, TP29, aile quadroflaps
Ce planeur à été conçu pour le VTPR d'ou sa faible charge alaire et sa bonne résistance aux atterros involontaires (Voltige Trop Près du Relief!)
Il est très polyvalent car doté d'une petite motorisation pour remontrer du trou au cas ou...ses volets en crocos permettent de poser très court, même dans la main pour les pentes laminaires ou sur place.
Les ailes sont à triple tronçon styro coffré fibre de verre sous vide, le fuseau est construit en fibre de verre sous pression pour un bon rapport poids/résistance, le volet de dérive et le stab sont en structure.
En vol ce planeur n'est pas très rapide (un peu le but dans cette discipline) et passe la voltige dans un mouchoir de poche.
Il décroche moins facilement que d'autres planeurs équipés de SB96V et SB96VS, il est donc moins évident de faire des tonneaux déclenchés mais permet de voler plus facilement aux grands angles, question de compromis...
Aussi son profil symétrique utilisé en snap flap permet de voler à l'endroit ou sur le dos sans aucune différence, il peut être cambré à volonté en fonction des conditions de vent, de portance.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser des profils symétriques, ce planeur est bien gratteur et certains grands noms du VTPR qui l'ont vu voler le nomme le F3K de voltige!
Ce planeur comporte une petite crique en dessus du fuseau (5cm environ), ceci a été corrigé proprement, sinon il est dans un état proche du neuf.
Il est vendu complet sauf récepteur pour 450 euros.
Julien