Bonjour,
J'ai appris aussi il y a quelques jours le décès d'un autre grand pilote de F3B Australien, Peter ABELL à l'age de 53 ans dans un accident de baignade en aux vives le 1er Mars dernier à Tuckers Rock, si j'ai bien suivi.
Peu de gens ici connaisse son nom je pense, mais ce pilote de F3B avait participé aux Championnats du Monde F3B de 1987 à Osnabruck (ALL) Alors âgé de 23 ans il avait dominé presque tout le concours avant de connaitre des problèmes matériel et faire quelques contre performance en fin de compétition et de terminer finalement 12éme pour son premier championnat du monde.
Les pilotes Français comme Michel CASTEL qui ont participé à ce Championnat du Monde se souviennent surement de lui et de son planeur le LB4.
Un article sur Peter par un autre grand pilote Australien, Mike O'REILLY est visible ici :
http://www.lsfaustralia.org.au/Peter ABELL avait aussi participé de nouveau à un championnat du monde F3B en 1999 en Afrique du Sud en tant que pilote , puis avait quelques années plus tard arrêté l'Aéromodélisme.
Ci-dessous une photos de ce pilote talentueux avec le LB4 lors du CDM 1987:
Adieu Peter !
STEPHANE